Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
confection d'une jupe  EmptyHier à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
confection d'une jupe  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
confection d'une jupe  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
confection d'une jupe  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
confection d'une jupe  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
confection d'une jupe  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
confection d'une jupe  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
confection d'une jupe  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
confection d'une jupe  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
confection d'une jupe  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
confection d'une jupe  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
confection d'une jupe  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
confection d'une jupe  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
confection d'une jupe  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
confection d'une jupe  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
confection d'une jupe  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
confection d'une jupe  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
confection d'une jupe  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
confection d'une jupe  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
confection d'une jupe  EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 confection d'une jupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




confection d'une jupe  Empty
MessageSujet: confection d'une jupe    confection d'une jupe  EmptyVen 21 Juin 2013, 11:43

bonjour, tout d'abord je suis nouvelle sur ce forum, j'aimerai echanger avec vous pour avoir vos avis , et vos lumieres n'y connaissant trop "rien " en couture :)


voila: je fais du spectacle equestre avec mon poney et j'aimerai confectionné une jupe comme celle la, qui pourrait se detacher de mon bustier, mais je ne sais comment la realiser, avez vous des patron a me conseiller ? des idees de comment faire?
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance! :D
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

confection d'une jupe  Empty
MessageSujet: Re: confection d'une jupe    confection d'une jupe  EmptyVen 21 Juin 2013, 12:39

C'est magnifique et au premier coup d'œil ce ne doit pas être trop difficile à faire.

J'en ai vu de semblables lors d'un spectacle équestre aux arènes de Méjanes l'an dernier. superbe !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confection d'une jupe  Empty
MessageSujet: Re: confection d'une jupe    confection d'une jupe  EmptyVen 21 Juin 2013, 12:49

Elle etait a mejanes justement avec son cheval genio l'année derniere :) c'est une amie cette dame mais elle ne peut me renseigner elle ne fait pas elle meme ses costumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

confection d'une jupe  Empty
MessageSujet: Re: confection d'une jupe    confection d'une jupe  EmptyVen 21 Juin 2013, 12:53

attention au choix de la rubrique où vous postez : je déplace celui-ci dans "discussions couture"

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




confection d'une jupe  Empty
MessageSujet: Re: confection d'une jupe    confection d'une jupe  EmptyVen 21 Juin 2013, 18:00

:Rflx:lisez la charte.....svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confection d'une jupe  Empty
MessageSujet: Re: confection d'une jupe    confection d'une jupe  EmptyVen 21 Juin 2013, 20:59

Et une forme "parapluie" (un grand cercle de la hauteur taille - bas désiré avec un trou au milieu pour la taille) ? Pour le côté amovible, tu peux poser des pressions sur le haut de la jupe et le bas du bustier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confection d'une jupe  Empty
MessageSujet: Re: confection d'une jupe    confection d'une jupe  EmptyVen 21 Juin 2013, 21:06

n'y connaissant rien je ne vois pas coment faire, en gros cela ferait un carré avec un trou au mileu ?gné? j'aimerai bien garder la forme arrondi au niveau des fesses de cheval
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

confection d'une jupe  Empty
MessageSujet: Re: confection d'une jupe    confection d'une jupe  EmptyVen 21 Juin 2013, 21:31

Première impression: on dirait que la robe est ouverte devant, donc je dirais un grand rectangle ourlé et froncé par une coulisse à la taille...avec quelques décos dorées !
Deuxième regard, la forme a peut-être la forme d'une traîne, donc toujours un rectangle, sur les côtés et devant: longueur taille/sol, et ensuite au dos arrondi plus long pour former la traîne.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




confection d'une jupe  Empty
MessageSujet: Re: confection d'une jupe    confection d'une jupe  EmptySam 22 Juin 2013, 11:27

Maureen, désolée, je n'avais pas vu ta présentation avant de tomber sur ton sujet : j'aurais pu tenter d'être plus claire^^ En fait, mon idée était un grand cercle pour faire la jupe avec un trou au centre pour la taille : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, soit tu fais une fente et tu poses un zip. Ou alors le cercle pour la taille, tu le fais à la largeur de tes hanches et tu fais un tunnel pour pouvoir faire une ceinture élastiquée.

L'analyse d'Olivia est très bonne. Tu peux peut-être t'en inspirer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu optes pour cette idée, il te faudra un fermoir (genre métallique genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), peut-être deux (à ajuster). Tu peux aussi vouloir un laçage, mais à ce moment-là, fais attention au type d'oeillets (je pourrai te donner de plus amples informations en temps voulu).
L'avantage d'une forme de ce type, c'est que tu as une grande libertée au niveau des jambes.
Au niveau de la taille, couds sur l'envers un gros ruban type sergé ou gros grain, pour bien solidifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confection d'une jupe  Empty
MessageSujet: Re: confection d'une jupe    confection d'une jupe  EmptySam 22 Juin 2013, 18:15

ct une bonne idée
mei lyn
a toi de jouer monponypie:clin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confection d'une jupe  Empty
MessageSujet: Re: confection d'une jupe    confection d'une jupe  EmptySam 22 Juin 2013, 19:34

Coucou, moi je ferais plus cette forme là. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je partirais du 2eme croquis de Mei Lyn, en mettant tour de taille multiplié par 2, la longueur du milieu dos et du milieu devant,  puis j'écarterais ce patron seulement sur le bas, de façon a obtenir cette forme pour avoir beaucoup de fond (sans trop a la taille)
Prends bien la mesure sur le cheval de ta longueur de jupe voulue et prends bien la mesure sur le cheval du bas de ta jupe pour déterminer ton écartement minimum.

après je ferais une ceinture droite en haut et des pressions beaucoup car la jupe va etre lourde. Sinon du velcro, mais ça va pas être confortable.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confection d'une jupe  Empty
MessageSujet: Re: confection d'une jupe    confection d'une jupe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confection d'une jupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confection d'un sac
» tarifs confection
» Confection de t-shirts
» confection d'un pantalon
» tissu pour confection blouses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: