Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Confection d'un sac EmptyHier à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Confection d'un sac EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Confection d'un sac EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Confection d'un sac EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Confection d'un sac EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Confection d'un sac EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Confection d'un sac EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Confection d'un sac EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Confection d'un sac EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Confection d'un sac EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Confection d'un sac EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Confection d'un sac EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Confection d'un sac EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Confection d'un sac EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Confection d'un sac EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Confection d'un sac EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Confection d'un sac EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Confection d'un sac EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Confection d'un sac EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Confection d'un sac EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Confection d'un sac

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:09

Bonsoir,

me voilà revenue après une longue absence pour laquelle je vous présente toutes mes excuses...
un gros problème de vue, suivi d'une déprime, suivi d'un "j'ai envie de rien"... et ma machine s'est trouvée reléguée dans le fond du garage !

Tout cela étant derrière moi, je suis réconciliée avec ma machine à coudre, la couture et les "bidouilles"...

Après avoir fait quelques poches zé sacs dont j'avais besoin, je me suis attaquée à la confection d'un maxi sac, inspirée par un tissu Manuel Canovas que j'avais dans mon stock. La destination de ce sac c'est de faire un grand fourre-tout pour prendre sur le bateau quand nous allons en Corse. Je voudrais pouvoir y mettre ma lecture, un ouvrage, un pull, une veste, une bouteille d'eau, un paquet de biscuits, l'appareil photo ............. etc...

je suis partie sur une base assez simple et tout allait très bien jusqu'à un essayage un jour où j'étais mal lunée (a-t-on idée ???) et je l'ai trouvé beaucoup trop grand (ce qui est vrai) et donc subitement j'ai pris les ciseaux et j'ai coupé le haut pour en diminuer la hauteur.... j'aurais mieux fait de me casser un ongle !!!

Il est vrai qu'il est mieux question taille mais j'ai trop coupé et maintenant je n'ai plus assez de hauteur pour coudre les anses à causes des multiples poches intérieures que j'ai cousues sur la doublure...

le tissu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la doublure et les poches intérieures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai coupé quasiment au ras de la grande poche, il ne me reste que 2,5 cm ce qui est trop peu pour coudre les anses, vu que je vais quand même le charger il vaut mieux que ça tienne.

avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour rattraper ma bêtise ?

mon idée est de poser des oeillets et de passer les anses dedans.

j'aimerais votre avis avant de faire poser des oeillets.

J'aime beaucoup le tissu ça me fait peine de rater mon sac...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyVen 10 Juin 2011, 09:19

Pourquoi est-ce que tu ne le "rallongerais" pas un petit peu? Tu rajoutes une bande du tissu extérieur à l'intérieur et inversement à l'extérieur. Comme ça tu as juste la hauteur que tu veux et en plus ça peut lui donner une style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyVen 10 Juin 2011, 09:24

si je le rallonge je retrouve le problème pour lequel je l'ai coupé : il est vraiment trop grand, ça n'est pas joli sur l'épaule quand c'est aussi grand.
Depuis que je l'ai coupé il a gagné en proportions. j'aimerais garder ces proportions là...

je vais faire des photos maintenant qu'il est monté, ça sera plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyVen 10 Juin 2011, 09:33

Ben dans ce cas, déplace ou redimensionne tes poches en fonction de la nouvelle taille de ton sac.

Pour les oeillets je n'ai jamais fait. Je ne suis pas sûre que ce soit plus solide que si tu prenais tes anses dans les coutures de ton sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyVen 10 Juin 2011, 09:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyVen 10 Juin 2011, 09:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça m'ennuie de tout re-démonter. il faut que je démonte la doublure que je découse toutes les fermetures éclair, les rubans et dentelles ...

c'est pour éviter ça que je cherche une autre solution.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyVen 10 Juin 2011, 09:46

Non tes poches ne font pas trop hautes sur la photo.

Et si tu faisais un système d'anse qui fasse tout le tour du sac, comme sur cette photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien pour les gros sacs qui peuvent être lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyVen 10 Juin 2011, 09:56

C'est une bonne idée....
dans ce cas il ne faut que démonter la doublure pour coudre la sangle sur l'endroit et la ouatine...

je vais démonter le biais du haut et regarder ça....

merci.... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyVen 10 Juin 2011, 12:41

Pourquoi tout démonter ? Tu ajustes la hauteur de ta sangle et tu la couds en dessous sur le fond du sac, en haut, une couture sur la sangle au niveau du biais, pour que ce soit solide. Et pour le reste, tu fais ton point à la main pour fixer la sangle sur l'extérieur du sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyVen 10 Juin 2011, 13:02

ça sera assez solide si je charge le sac ?
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyVen 10 Juin 2011, 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est beau ton sac, et le tissu est superbe.

comme dis joliecousette, pourquoi tout démonter? je suppose que tu ne vas pas mettre 50kgs dans ton sac? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyVen 10 Juin 2011, 13:51

50 kilos ... non je ne pense pas mais j'ai l'intention de le remplir ... clin d'oeil

le tissus est assez vieux (au moins 15 ans...) c'était un pan d'échantillon de chez Manuel Canovas qui m'a toujours beaucoup plu.
Je l'ai eu chez un décorateur qui m'a donné beaucoup de ces bandes de tissus qui ne lui servait plus à rien quand la collection étaient changée et qu'un modèle ne se faisait plus.

Au début je ne savais pas quoi en faire car les coupons "échantillon" ne sont pas assez grands pour en faire n'importe quoi.
J'ai fait des surnappes avec la plupart des morceaux que j'avais ; ça m'a permis de faire des tables sympas à peu de frais.

Mais celui là avec ses sacs ne s'y prêtait pas... d'où l'idée de faire un sac avec le "tissu des sacs".

Un jour j'ai rangé mon garage et j'ai ressorti tout ça, j'en ai donné trois cartons plein à notre club de couture, je ne vous dis pas la joie des copines !!!

je me suis gardé ceux que j'aimais le plus dont celui là qui me parait très original
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyVen 10 Juin 2011, 21:19

Si tu ne transportes pas ton enclume, ton fer à repasser (en fonte) et une brique, ça devrait aller lol!
C'est chouette d'avoir pu récupérer ces échantillons ! J'ai régulièrement l'occasion d'acheter du tissu à un tapissier et il a de la très belle qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptyVen 10 Juin 2011, 21:34

C'est une amie qui travaillait dans un magasin de décoration "haut de gamme" en Normandie... le propriétaire mettait aux chiffons tous les échantillons des collections périmées. un jour elle m'a dit ça et j'ai pensé à faire des surnappes, elle a demandé à son patron pour les récupérer et il a dit oui, du coup elle me les a donnés.
A chaque saison elle me donnait les tissus "périmés" et je triais car il y en avait des vraiment vilains dont je n'aurais rien pu faire mais il y en avait aussi des magnifiques. Les plus beaux étaient de Sanderson, Pierre Frey Manuel Canovas etc...
Maintenant elle est en retraite et je n'ai plus de tuyau pour obtenir ces tissus, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac EmptySam 11 Juin 2011, 16:04

Je pense aussi qu'avec cette façon de faire, l'intérêt c'est justement d'avoir une anse solide sans avoir à démonter ton sac pour la poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confection d'un sac Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un sac   Confection d'un sac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection d'un sac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarifs confection
» confection d'un pantalon
» confection d'une jupe
» Confection de t-shirts
» tissu pour confection blouses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: