Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 discussion sur les biais / extrait du post rencontre

Aller en bas 
+5
Babeli
Angez
Nanou
ckone
Cedrina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 09:37

Je ne sais pas si on peut régler l'endroit de la surpiqure avec ces pieds à biais, mais moi j'aime bien quand c'est bien en "nervure", proche du bord (même si c'est vrai qu'après le dessous dérape parfois) sur la démo, la nervure n'est pas très "nervure"...
Angez tu ne vas pas regretter ton pied Téflon... je l'ai pris moi aussi, c'est top! maintenant, fini le scotch de peintre sous le pied!... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 10:59

pourquoi tu dis ça Sandrinette? moi aussi ça m'interesse, parce que la bande de masquage je la mets surtout pour les griffes d'entrainement qui rayent le simili cuir, mais le pied non! ça fait quoi comme différence le pied teflon? je pensais que c'était juste que ça glissait mieux Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 12:37

ckone a écrit:
moi aussi j'ai l'habitude de le coudre en 2 étapes, mais parfois la couture d'en dessous dérappe, alors comme elle est cousu lors de la 1ere étape et que souvent c'est l'envers ça ne se remarque pas, mais là j'ai bien pu constater que le pied à biais prend vraiment bien le biais comme il faut, du coup pour moi, je sais que ça fera plus propre!

Pareil! clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 13:54

Je viens de regarder sur le site Ecol*ines, j'ai bien envie aussi de prendre le pied fronceur, il est pas cher, et aussi le pied pour le passepoil, je pensais que le pied pour les fermeture éclair étaient ceux qu'il fallait utiliser! Sur leur vidéo, c'est moins galère à coudre que le seul et unique essai que j'ai pu faire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 15:10

ckone a écrit:
, je pensais que le pied pour les fermeture éclair étaient ceux qu'il fallait utiliser!
ben moi aussi ... jamais essayer cela dit! bientôt peut être !lol 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 15:24

Ben moi j'ai essayé... sans filet !!!
Pas de mèche à passepoil, j'ai utilisé un fil à tricoter en coton (pas assez ferme, le passepoil est tout plat !)
Le pied pour fermeture éclair n'a servi à rien vu que le fil à l'intérieur s'écrasait ! donc j'ai cousu avec le pied normal... Je comprends bien que si on a une mèche bien ferme à l'intérieur du passepoil, le pied peut venir "s'appuyer" dessus, mais là, pas moyen !

Mais j'ai des poches bordées de passepoil-ou-à-peu-près... c'est pas académique du tout mais je me contenterai de ce "coup d'essai" !

La bonne nouvelle c'est que ça ne peut que s'améliorer !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: discution sur le biais/extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 20:10

Bonsoir,

Je suis entrain de coudre un passepoil,qui n'ai pas gros je l'avoue,mais je le couds avec le pied à fermeture éclair.
J'ai regardé sur le manuel de ma Mac,et le pied s'appelle pied à fermeture éclair et galonné.

Bonne soirée,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 20:18

J'ai fabriqué  un passepoil pour mon sac carreau (pour la dentelle aux fuseaux) sans problème avec le pied fermeture éclair...mais pas encore posé sur le sac...à voir donc !
Dites-nous pour le pied téflon qu'est-ce que ça apporte ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 20:35

En fait sur le site ecol*aine, y'a une vidéo de la pose du passepoil avec le pied spécial, et en fait le cordon se cale dans la fente qu'il y a sous le pied, du coup il ne bouge pas !
J'en ai posé qu'une fois avec mon pied FE et j'ai trouvé que c'était pas évident, en plus je l'avais fait moi même, mais bon c'était une 1ère donc c'est sans doute pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: discution sur le biais/extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 01:50

Bonsoir,

J'ai fabriqué mon passepoil moi-même et comme c'était la première fois que j'en faisais et que j'en cousais,j'ai fait comme Moimamy m'a conseillé. J'ai mis ma "ficelle" dans mon biais, et au fur et à mesure je l'ai cousu à la main en point avant, pas trop petit car je n'aurai pas encore fini. Avec cette méthode, je n'ai eu aucun problème pour le poser avec le pied FE.

Bonne nuit, Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:36

Et tu as mis quoi comme ficelle dedans, mamie ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 12:24

dans le passepoil on peut mettre n'importe quoi de ferme , de la ficelle, du cordon pour les stores...........même du fil electrique souple
l'important c'est que le passepoil fini soit gonflé , reste souple et prenne les virages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 13:20

Alors pour répondre à Brigitte, le pied Téflon permet au simili (ou vrai cuir, ou toile enduite...) de mieux glisser sous le pied... avec un pied en fer normal, l'ouvrage avance plus doucement, accroche, fait même parfois du surplace selon l'enduction du tissu.
Avant d'avoir le pied Téflon, je collais du scotch de peintre sous mon pied normal (et pas du coté des griffes,car j'ai le double entrainement sur ma MAC. ca marchait très bien, mais se décolle au bout d'un certain tps. Je ne regrette pas mon achat. Du coup je retrouve en plus un pied de biche supplémentaire qui était condamné pour ça....

Pour le passepoil... je le pose avec un pied de biche FE normal et ça marche très bien!
Je dirais même que pour faire les angles, le pied à passepoil n'a pas l'air bien pratique! car du coup, ds l'angle, le pied "monte" sur le passepoil derrière... Réflexion   c'est mon impression... donc je reste avec mon pied FE!
Je vous mets le dernier ouvrage que beaucoup ont vu, fait avec biais coton et corde à passepoil à habiller... monté avec pied FE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: discution sur le biais/extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 13:44

Bonjour,

Ma Sale Gamine j'ai mis du cordon à rideau, donc fin mais c'est ce que je voulais. Comme dit je crois précédemment j'ai maintenu mon galon par des points avant,cela m'a permis de ne pas être ennuyée pour le coudre. J'ai cousu avec le pied FE, ça c'est très bien passé, mais je me demande si mon "cordon" était plus gros (pour mettre sur un dessus de lit par exemple) est-ce que j'arriverai à le coudre avec mon pied FE?
Mon vendeur vient jeudi prochain dans le bled à côté, je vais aller le voir pour savoir ce qu'il a comme pieds spéciaux autre que ce que j'ai.

Bon après-midi, Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 16:54

Merci Nanou!
Ne t'inquiète pas, tu m'as bien expliqué et grâce à toi je me suis sentie moins bête car je croyais que cela venait de moi, et non cela vient du caterpillar !! Boulet 
Au moins je pourrai utiliser les accessoires, c'est ça de gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sur les biais / extrait du post rencontre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur une surjeteuse
» Vos projets
» Racontez vos projets du moment...
» POST PAS A PAS
» Se lancer dans le bain... (coudre une veste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: