Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 discussion sur les biais / extrait du post rencontre

Aller en bas 
+5
Babeli
Angez
Nanou
ckone
Cedrina
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Rencontre nationale 2013 les 22 et 23 juin   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 11:04

Bonjour,

Je n'étais malheureusement pas avec vous mais je suis au pas à pas depuis les préparatifs,le stress de certaines,le fameux week end et les commentaires des retours.Tout c'est bien passé de ce côté là,c'est le principal!!!
Je vois dans les derniers commentaires,que certaines avaient apporté (des pieds à biais,je viens de relire)je croyais que c'était l'appareil pour faire les biais maison.
J'ai besoin d'en acheter un car j'utilise beaucoup de biais,je les achète par 10m,les faire seraient moins onéreux!
Est-ce qu'il existe différents appareils pour faire les biais?
Pour les faire,on coupe le tissu dans le biais je suppose?
Jamais vu cet engin en vrai.

Merci pour les réponses,et continuez à nous faire rêver.

Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 11:16

hello Mamie86,

Oui ça aurait été sympa de te rencontrer aussi, c'est toujours un bonheur de se voir "en viande" !!!

Le(s) pied(s) à biais dont parlent les filles ce sont des pieds pour les machines à coudre et ils servent à poser les biais (donc déjà faits). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est super pratique car on ne pique qu'une seule fois pour poser le biais.

Pour fabriquer les biais il existe aussi des appareils mais ça ne se met pas sur la machine à coudre (je crois). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en effet, pour fabriquer du biais, comme son nom l'indique, il faut couper le tissu.... dans le biais !!! clin d'oeil

C'est vrai que quand j'ai vu les filles faire, ça donne envie !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Rencontre nationale 2013 les 22 et 23 juin   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 13:41

Coucou Ma Sale Gamine,

Merci pour tes explications.C'est bien ce que j'avais compris que le pied pour le biais allait sur la machine.Tu me dis que c'est cousu en une seule fois,cela je le comprends moins bien,à part si de voir les points de la mac sur ton biais sur l'endroit du travail ne dérange pas,dans ce cas là évidemment tu couds le dessus de ton biais,le travail que tu fais et le dessous de ton biais en une seule fois.Si c'est cette façon de procéder,alors ce n'est pas pour moi,j'ai horreur de voir les points qui fixent le biais.Je couds le biais ouvert sur l'endroit de mon travail,je le plie puis sur l'envers du travail je le rabats à petits points cachés,et ne me dit pas que c'est long à faire,j'avoue ne pas être très douée dans certains cas en couture,mais pour rabattre le biais,sans me jeter de gant je suis "fortiche"!!!  lol.J'en ai tellement posé lorsque j'ai fait le trousseau de mes Loulous que maintenant même plus peur,peu importe la longueur à coudre,je dirais même j'aime cela!!!

Bonne après-midi,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 19:54

oui pour le pied à biais, on le pique à la machine et les points sont apparents, mais l'avantage de le poser à l'aide du biais c'est que la couture reste propre, droite!! Moi aussi je vais me l'acheter le pied, mais je ne sais pas encore où! J'en ai trouvé à 4e fdp compris, mais j'ai peur de ce que je risque de recevoir!!!

Pour faire son pied, c'est facile à l'aide de l'outil métal (appareil à biais), et le top c'est celui automatique qui coute plus cher mais qui plie et repasse en même temps!! j'avoue que de le faire en manuel ça ne me dérange pas!
Et le biais, ne le dites pas trop fort, je ne le coupe jamais dans le biais!!silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 20:36

Pour mamie86 et les autres je fais une piqûre de rappel grâce à cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toxy, grâce à cette vidéo tu pourras quand même te servir de ton pied que tu as payé si cher! 
Tu vois fallait pas te faire trop de mouron!!! Désolée de ne pas avoir été plus positive le jour de la rencontre....  Embarras me rappelait plus comment on faisait exactement!  Tape dur

Et puis voilà le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'un ancien post.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 20:42

Mort De Rire je suis justement en train de surfer sur internet pour en trouver un !!!haha4
mais moi il n'est pas à 4 € mais à 21.90 € !!! affraidgné?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 20:54

Angez a écrit:
Mort De Rire je suis justement en train de surfer sur internet pour en trouver un !!!haha4
mais moi il n'est pas à 4 € mais à 21.90 € !!! affraidgné?
lol! voui c'est plus ça le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Rencontre nationale 2013 les 22 et 23 juin   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 21:04

Bonsoir,

Merci Nanou pour cette vidéo,je comprends mieux votre pied à biais.

Je ferais donc des économies car pour moi,avec ce pied,c'est de la confection.La couture est très nette,là je suis d'accord,mais je n'aime pas,mais pas du tout voir la couture lorsque je pose un biais.Il est vrai que j'y passe plus de temps,mais je préfère.

Je te remercie Nanou car je n'avais jamais vu ce pied et j'aurais fort bien pu l'acheter,j'aurai été très déçue.

Par contre,pour celles qui ont l'appareil pour faire les biais,sont-ils réglable en largeur ou faut-il un appareil par largeur du biais désiré?
N'ayant guère eu le temps de me pencher sur la question et de faire des recherches,je pense qu'il y a différentes marques,est-ce qu'il y en a à éviter?

Merci par avance,je retourne à mon sac aux anses en bambou!Il faudrait peut être bien que je m'affole un peu!!!

Bonne soirée,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 21:27

Angez, le pied pas cher, je l'ai trouvé sur Eb*y, mais si ça na va pas sur ma MAC, ou si ça casse à la 1ere utilisation, ça aura été 4 e perdu! Du coup je vais voir ou en trouver pas trop cher, avec les fdp
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 21:43

Pour le pied à biais allez voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas regardé les fdp.

Pour la photo, je préfère de dos, ou floutée....je crois
céline 57, j'ai vu les photos sur ton blog : pas de problème.
J'essaie demain soir d'envoyer celles que j'ai, pas le goût d'essayer maintenant...je dois broder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 22:31

mon pied pour coudre mon biais je l'ai achetée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand je voie les photos de la rencontre cela me rappel des très bon souvenirs( la rencontre de l'année dernière ) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13398
Lieu de résidence : Poitiers

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 22:39

mamie86 a écrit:
Bonsoir,



Par contre,pour celles qui ont l'appareil pour faire les biais,sont-ils réglable en largeur ou faut-il un appareil par largeur du biais désiré?
N'ayant guère eu le temps de me pencher sur la question et de faire des recherches,je pense qu'il y a différentes marques,est-ce qu'il y en a à éviter?

Ceux que j'ai ne sont pas réglables , il en faut donc de différentes tailles. J'en ai 2 qui me donnent respectivement des biais pliés de 2,5 cm et 1,8 cm de large qui sont les dimensions les plus courantes. Je ne sais s'il existe des marques mieux que d'autres dans ce domaine, les miens sont de chez P*rym et je les ai trouvé dans ma mercerie habituelle. Je crois me souvenir que Céline (les doigts de cé) avait donné une astuce assez géniale pour faire son biais sans à avoir à acheter ces appareils , tout simplement en fixant deux épingles sur la planche à repasser sous lesquelles on glissait la bande de tissu dont les bords se repliaient automatiquement comme ça le fait avec l'appareil. Je vais rechercher cette astuce et si je retrouve je mets le lien !


Edit : j'ai retrouvé !!banane contentebanane contente c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve cette astuce super, on peut faire son biais à la largeur que l'on veut sans avoir à collectionner plein d'appareils ! Une seule aiguille un peu longue suffit clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 23:06

pour le pied / biais j'ai trouvé celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si ça t' intéresse ckone, on peut le renvoyer sous 7 jours s'il ne convient pas clin d'oeil
et je pense aussi commander le pied pour les fermetures éclair invisible (j'en ai plusieurs mais avec le pied à fermeture classique ce n'est pas invisible...), ainsi que le pied téflon pour le simili (j'en ai pas mal..) comme ça les frais de port seront réduits et rentabilisés Réflexion

babeli merci pour le lien vers cette astuce de les doigts de cé : c'est super comme idée !clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMar 25 Juin 2013, 23:29

merci, je vais attendre un peu avant de commander, peut etre dans une boutique de tissus en ligne?
Le pied pour FE invisible, je l'ai utilisé une fois, je suis pas douée pour les fermetures invisible ou non, c'est pas facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Rencontre nationale 2013 les 22 et 23 juin   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMer 26 Juin 2013, 00:52

Bonsoir,

Merci Babéli c'est extra cette méthode et merci Les Doigts de Cé pour l'avoir mis sur la Planète.C'est fait,je l'ai noté dans ma catégorie "astuces".Maintenant je n'achèterai plus de biais et j'aurai absolument ce que je désire.
Est-ce une impression que j'ai eu,mais il m'a semblé dans la vidéo que le tissu était coupé en droit fil,quand pensez-vous?

Bonne nuit,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMer 26 Juin 2013, 08:30

mamie86 a écrit:

Est-ce une impression que j'ai eu,mais il m'a semblé dans la vidéo que le tissu était coupé en droit fil,quand pensez-vous?

Bonne nuit,Mamie86

super cette astuce, à moi aussi, il semble que le tissu est coupé dans le droit fil
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMer 26 Juin 2013, 09:16

je voudrais juste rappeler pourquoi on a choisi de faire et poser du biais de preférence à de la bande droit fil ou "n'importe comment"
il est irremplaçable pour certains travaux - autrefois on utilisait aussi la tresse (tissée en biais) appelée aussi parfois lacette - maintenant elle est quasiment introuvable en largeurs et coloris variés
- d'abord je souligne que le biais acheté tout prêt, à plat ou plié, est "détendu" c'est à dire repassé et étiré  à  son maximum -  lorsqu'on le prépare soi-même,  il est necessaire de le détendre, avant de le plier ou de le poser : pour le mettre en oeuvre plus aisément  ( dans les virages notamment)


un biais a la particularité de pouvoir être formé pour suivre n'importe quelle sinuosité, sans gonfler   , ni vriller , ni plisser - impossible avec le droit fil
- l'angle d'intersection des fils du tissu  se modifie pour s'adapter

toutefois on remarque, selon la situation dans les courbes, que le biais s'étrecie ou s'elargit

c'est pourquoi, perso 
- je n'utilise jamais le biais pre-plié ( sauf pour border mes draps-housse)
- je détends toujours mes biais et 
- m'efforce de "les former" au fer avant de les faufiler  en situation

mais bien sûr, comme Mamie 86, je le replie (en règlant sa largeur à mesure) et le rabats à la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Rencontre nationale 2013 les 22 et 23 juin   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMer 26 Juin 2013, 09:53

Bonjour,

Grand merci pour tous tes conseils Moimamy, tu es vraiment SUPER!

J'aimerai savoir comment tu t'y prends pour les former au fer avant de les bâtir, là je n'arrive pas à visualiser.

si je récapitule :
_ tissu coupé dans le biais
_détendre les bandes en les repassant et en les étirant (faut-il les
  coudre ensemble avant de les détendre?)
_les former avant de les repasser..
_couture du dessus invisible
_couture du dessous à la main

Je crois que je n'ai rien oublié.

Pour faire du biais dans du jersey,tissu que je n'ai jamais travaillé,il faut aussi le détendre?

Merci Moimamy,bonne journée,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13398
Lieu de résidence : Poitiers

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMer 26 Juin 2013, 09:58

Je fabrique aussi toujours mon biais ! je n'aime pas ceux du commerce que je trouve raides ! Et je le coupe toujours dans le biais bien sûr !! sinon ben ce n'est plus du biais !!! Par contre selon le vêtement ou l'accessoire (bavoir par ex) et la finition que je veux j'apprécie beaucoup l'usage du pied poseur de biais ! Mais il m'arrive encore de faire à la main ou alors de piquer très précautionneusement dans la piqûre sur l'endroit.

Il n'y a que lorsque je couds dans du jersey que je coupe ma bande dans le droit fil, le tissu étant déjà très élastique.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMer 26 Juin 2013, 10:33

Mamie86
je prepare mon "metrage" de biais - j'assemble pour ne faire qu'une bande
que je détends ensuite
quand je veux des arrondis, je prends le biais non plié, et je le repasse, et repasse et encore repasse en le formant petit à petit pour que le tissu se deforme  et prenne le galbe que je veux
je fais "rentrer" un bord et étire l'autre
à ce travail les dimensions du "ruban biais" se modifient forcément c'est pourquoi  il est necessaire de le mettre en situation en le faufilant pour l'installer au mieux
on obtient le meilleur resultat en faufilant à points de côté la partie sur l'endroit après avoir fait le premier rempli

dans la maille on peut effectivement prendre le droit fil, mais l'extensibilité n'est pas seule en jeu et le resultat dans les courbes à petit rayon n'est pas plat , ni les bordures un peu larges
toujours en raison de la possibilité de jouer sur la mobilisation  deformable de l'entrecroisement des fils de texture, sans les amener à se chevaucher, on obtient un meilleur resultat avec la maille en biais
pour border les sous vêtement par exemple, l'industrie utilise du biais de maille détendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyMer 26 Juin 2013, 11:26

Re coucou Moimamy,

J'ai bien noté où je pourrais trouver toutes ces explications.

Je te remercie pour toutes ces précisions,elles me seront très utiles et à d'autres certainement sur la Planète.Je comprends mieux pourquoi sur les bavoirs de mes Loulous,il y avait des parties courbes très prononcées et du biais du commerce raide il faut bien le dire,je n'avais pas toujours le résultat que j'escomptais.

Grand grand Merci pour tous tes conseils.


bisou Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:48

Je découvre ce post très intéressant! Je réalise rarement mes biais, mais j'ai l'appareil à faire le biais ( le 18MM et le 12MM) que je trouve très pratique! Par contre, je n'ai pas le pied à poser le biais, je n'en pose pas assez pour l'amortir, et c'est vrai aussi que j'ai l'habitude de le coudre sur l'envers et le rabattre en surpiqure sur l'endroit, en 2 opérations.
Moimamy clap j'adore tes explications digne d'une professeur! prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:11

Sandrinette13 a écrit:
j'ai l'habitude de le coudre sur l'envers et le rabattre en surpiqure sur l'endroit, en 2 opérations.
Je fais comme ça moi aussi je trouve que c'est plus précis.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:27

moi aussi j'ai l'habitude de le coudre en 2 étapes, mais parfois la couture d'en dessous dérappe, alors comme elle est cousu lors de la 1ere étape et que souvent c'est l'envers ça ne se remarque pas, mais là j'ai bien pu constater que le pied à biais prend vraiment bien le biais comme il faut, du coup pour moi, je sais que ça fera plus propre!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre EmptyVen 28 Juin 2013, 00:00

ben moi je l'ai commandé hier...silentclin d'oeil avec le pied téflon et le pied pour fermeture éclair invisible... histoire de rentabiliser les frais de port ...lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé





discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les biais / extrait du post rencontre   discussion sur les biais / extrait du post rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sur les biais / extrait du post rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: