Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| CAP couture floue en candidat libre... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CAP couture floue en candidat libre... Dim 30 Juin 2013, 13:48 | |
| Bonjour, tout d'abord milles excuses si je ne suis pas au bon endroit pour poser ce genre de questions mais j'ai toujours des difficultés pour savoir ou poster les poster. Aujourd'hui ma question porte sur le CAP couture floue en candidat libre pour la cession 2013-2014. Est-ce que l'une d'entre vous sait où s'inscrire sur le site de l’académie de Créteil pour les candidats libres? Si cela vous intéresse voici un blog sympathique décrivant ce qu'on attend de vous durant ce CAP: - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aimerai passer ce CAP pour avoir un petit diplôme couture et me prouver que j'en suis capable. Merci à toutes pour vos réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAP couture floue en candidat libre... Dim 30 Juin 2013, 19:46 | |
| Je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment pour s'inscrire, en fait. Je verrais plutôt ça en septembre, voire plus tard. Peut-être pourrais-tu téléphoner à l'inspection académique de ton département, il y a certainement quelqu'un qui pourrait te renseigner. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAP couture floue en candidat libre... Dim 30 Juin 2013, 22:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAP couture floue en candidat libre... Lun 01 Juil 2013, 13:10 | |
| pour l'inscription, si mes souvenir sont exacts, c'est auprès de l'académie, et le dossier doit être rendu en octobre, appelle les ils te renseigneront. |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: CAP couture floue en candidat libre... Lun 01 Juil 2013, 16:09 | |
| je m'étais renseignée pour l'an dernier et effectivement c'est en octobre je ne l'ai finalement pas passé faute de temps mais je vais suivre ton parcours avec attention car je ne désespère pas de réussir à le passer d'ici deux ans !!! j'ai acheté pas mal de bouquins j'avais bien commencé à bosser mais bon avec mes 3 demoiselles ça a été plus compliqué que prévu mais comme ma petite dernière va entrer à l'école j'espère pouvoir m'y remettre !!! j'avais trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avec tout le programme ( même si ça a changé ça reste à peu près pareil ) et la liste des bouquins et du matériel conseillé bon courage et tiens nous au courant !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: CAP couture floue en candidat libre... Lun 01 Juil 2013, 18:26 | |
| Merci beaucoup les filles pour vos réponses. J'appel dès demain. Merci pour le lien utile vers le blog et bon courage pour repasser l'exam dans deux ans. Qui sait je te conseillerai peut-être ! |
| | | floflo
Age : 61 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: CAP couture floue en candidat libre... Lun 01 Juil 2013, 22:14 | |
| Je suis aussi ton post, car j'ai aussi l'intention de le passer. Le blog donné par Céline57 est très intéressant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAP couture floue en candidat libre... Mar 02 Juil 2013, 04:18 | |
| Bravo en tout cas pour ce projet ! Ça ne doit pas être simple passer un examen en candidat libre J'ai une question, pas simple curiosité. Pourquoi souhaitez-vous obtenir ce diplôme ? Surtout en candidat libre ! En tout cas, bonne chance pour la suite :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: CAP couture floue en candidat libre... Mar 02 Juil 2013, 09:19 | |
| Oui effectivement FLoflo le blog est très intéressant.
C'est super ça on sera au moins deux dans la salle en candidat libre.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: CAP couture floue en candidat libre... Mar 02 Juil 2013, 09:25 | |
| Pour répondre à ta question Step-by-step j'aimerai passer ce diplôme pour me prouver que j'en suis capable et que j'ai le niveau. Challenge personnel. Même si je suis autodidacte depuis presque 10 ans maintenant je viens d'ouvrir une entreprise en tant que couturière auto entrepreneuse et même si cela commence fonctionne il y a des hauts et des bas. En recherchant un emploi en tant que couturière pour parer au vide de commande des vacances d'été je voulais trouver un petit contrat, me perfectionner mais il faut ce fameux CAP. Cela ferait une corde de plus à mon arc. Ça crédibilisera encore plus mon travail. Oui oui ça sent le manque de confiance en soi... J'espère avoir satisfait ta curiosité. |
| | | floflo
Age : 61 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: CAP couture floue en candidat libre... Mar 02 Juil 2013, 21:14 | |
| En fait, moi, j'ai choisi de prendre ma retraite d'une administration à 39 ans, pour élever mes trois enfants. Maintenant, ils sont grands et, j'ai besoin pour diverses raisons familiales de retrouver un emploi, mais à mon âge c'est difficile. Il faut aussi dire que ça fait 11 ans que je n'ai pas travaillé. Comme j'aime la couture, j'ai recherché dans cette branche, mais sans un CAP couture, il est difficile de trouver.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAP couture floue en candidat libre... Mer 03 Juil 2013, 02:29 | |
| lol oui ça a bien répondu à ma question curiosité :P Je vous souhaite bonne chance les filles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAP couture floue en candidat libre... | |
| |
| | | | CAP couture floue en candidat libre... | |
|