| piqué libre | |
|
+4zoe07 julia christinee scotch38 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: piqué libre Mer 09 Nov 2011, 22:08 | |
| encore un essai. j'ai d'abord teint de la toile de beurre mouillée avec de la peinture pour tissu très diluée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après séchage j'ai dessiné l'arbre et les feuille avec des paintsticks et ensuite finalisation du tronc et les feuilles aux piqué libre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: piqué libre Mer 09 Nov 2011, 22:34 | |
| Whouaaaa, c'est joli... ça c'est de l'art ! c'est superbe. A développer. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Mer 09 Nov 2011, 23:11 | |
| |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: piqué libre Mer 09 Nov 2011, 23:28 | |
| Jolie prouesse inventive et artistique ! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: piqué libre Jeu 10 Nov 2011, 06:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Jeu 10 Nov 2011, 07:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Jeu 10 Nov 2011, 08:39 | |
| Très chouette ton expérimentation, Hestia. Ca mérite d'être étudié de près... et copié .... quand j'aurai un moment.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Jeu 10 Nov 2011, 08:49 | |
| Super! C'est original et je trouve le jeu des couleurs très réussi. |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: piqué libre Jeu 10 Nov 2011, 10:44 | |
| | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: piqué libre Ven 11 Nov 2011, 11:57 | |
| alors là on explore un dimension artistique, tu développes ta "patte" ! j'ai hâte de voir la continuité de tes expériences textiles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Ven 11 Nov 2011, 17:30 | |
| Superbe Hestia ! Je ne me suis toujours pas mise au piqué libre ! Pourtant, j'en rêve ! et j'ai 4 livres sur le sujet que j'ai trouvés à prix réduit en fouinant. L'un deux d'ailleurs date de 1949 ! Il faut que j'achète le pied à repriser, je ne me sens pas d'essayer sans pied presseur. Hestia pour le piqué libre tu utilises un pied presseur ? Scotch 38, le piqué libre c'est de l'art ! Il faut que je retrouve les liens de certains blogs : Une Australienne produit des œuvres fantastiques au piqué libre. |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: piqué libre Ven 11 Nov 2011, 18:03 | |
| Oh punaise que c'est beau!!!! Je m'incline avec respect devant une telle artiste! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Ven 11 Nov 2011, 21:45 | |
| brigitte j'utilise un pied à repriser. depuis que j'ai une nouvelle machine à coudre il est transparent mais c'est tout. j'ai essaié sans pied presseur mais ce n'est vraiment pas simple.
le piqué libre c'est une question d'entrainement. la première pochette que j'ai faite en piqué libre était plutôt pas mal, mais après il m'a fallu des mois et des mois pour arriver à faire quelque chose de jolie, avec des points régulier, sans le fil de la cannette qui remontait à la surface........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Sam 12 Nov 2011, 14:48 | |
| Merci Hestia, je vais attendre les vacances de février pour m'y mettre ! Comme cela j'en ferai un peu chaque jour et j'aurai acheté le pied à repriser avant ! Voici un lien concernant le piqué libre. >>>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne retrouve plus le blog fantastique que j'ai découvert je ne sais comment... je cherche encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Sam 12 Nov 2011, 21:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Sam 12 Nov 2011, 22:56 | |
| Non non Hestia,
mais merci pour ce lien. J'ai cherché sur planète si le lien avait été donné sur le forum ..il ne semble pas.
C'est une artiste qui produit d'immenses ouvrages à partir des photos qu'elle fait dans la nature. C'est très impressionnant ...à mon avis ... Je crois qu'elle est Australienne, mais ce n'est pas l'artiste Dijanne Cevaal (je crois que j'ai mal orthographié...) Cela te dit quelque chose ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Sam 12 Nov 2011, 23:49 | |
| peut être, je regarderai mes livres et magazines demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Dim 13 Nov 2011, 13:32 | |
| c'est superbe!!! j'ai hate de voir la suite... j'admire ta créativité! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Dim 13 Nov 2011, 22:40 | |
| brigitte ta description me faisait penser à un article que j'avais vu dans un de mes magazines. je l'ai bien retrouvé mais ça parlait encore et toujours de Dijanne Cevaal.
alors je sais pô. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Dim 13 Nov 2011, 23:35 | |
| alors, j'ai encore trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aucune des deux semble bien disposée à transmettre son savoir faire. en tout cas je ne trouve des tutos de leur part nulle part. |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: piqué libre Lun 14 Nov 2011, 08:45 | |
| - hestia a écrit:
- alors, j'ai encore trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aucune des deux semble bien disposée à transmettre son savoir faire. en tout cas je ne trouve des tutos de leur part nulle part.
c'est dommage car c'est magnifique ce qu'elles font | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Lun 14 Nov 2011, 08:54 | |
| elle font des ateliers payants solaine, mais je voulais surtout dire que je ne trouve pas des tutos sur leur sites. à moins qu'elles ont aussi des blogs. mais je n'ai rien trouvé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piqué libre Lun 14 Nov 2011, 17:29 | |
| Je préfère le style de la première, mais les deux font de très jolies choses. C'est dans l'esprit crazy de S Gelfi je trouve... et pour le coup, je ne suis pas sûre qu'il existe de "tuto" : c'est beaucoup d'imagination associé à un savoir-faire de couturière. |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: piqué libre Lun 14 Nov 2011, 22:14 | |
| J'ai acheté un livre , je regarde souvent des vidéos mais je n'arrive pas à essayer . Bravo Hestia , ton arbre est une oeuvre d'art . Des vidéos >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]>>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piqué libre | |
| |
|
| |
| piqué libre | |
|