| Exercice de piqué libre à la machine | |
|
+20Nanou rosebonbon Olivia Sandrinette13 Eliz julia christinee Bobinette79 mamie86 Cedrina paolina Mireille13 josy26 Maliro Bastet danyd tartine Babeli jia Liselotte 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 13:55 | |
| Que diriez-vous d'un exercice de piqué libre, à la machine à coudre ? Plusieurs d'entre nous, préféreraient quilter à la machine plutôt qu'à la main (long et fastidieux mais tellement beau) Nous vous proposons donc, de revenir au CP et de faire des lignes non pas d'écriture mais de tracés..... Pour cela, vous aurez besoin d'un sandwich de 30*30 (top, molleton, dos) Prenez du coton dans vos restes, peu importe et surtout un fil bien contrastant pour voir la régularité des points. Il vous faudra aussi un pied à quilter ou à repriser selon vos machines..... et aussi, abaisser les griffes de la machine. Avec Babeli, nous vous donnerons des liens qui pourront vous aider, mais n'hésitez pas à chercher déjà sur Internet.... Qui est partante ? Babeli Liselotte Jia Tartine DanyD Maliro Josy Mireille 13 Paolina Cedrina Bobinette Christinee Eliz Sandrinette Alpes04 lien pour les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée
Dernière édition par Liselotte le Dim 01 Mar 2020, 22:53, édité 11 fois | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 15:07 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 15:42 | |
| J'en suis bien sûr !! D'autant que cela peut faire un bon exercice pour celles qui voudraient se lancer au piqué libre sur le patch Sheila En plus j'ai rudement envie de m'entraîner et ensemble, ça motive +++ _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 15:58 | |
| | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 16:04 | |
| Ça m’intéresse également car j'ai tout ce qu'il faut avec ma machine mais je n'ai jamais essayé. Il faudra attendre mon retour en Lorraine car pour le moment je goûte aux joies de la neige en Savoie. Balade et raquettes remplacent la machine à coudre !! | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 17:11 | |
| Je vous suivrais cette fois. Non pas que je ne le veuille pas mais je suis au repos pour le moment. Arthroscopie oblige ! Je ne peux pas monter à mon atelier ni jouer avec ma machine | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 17:15 | |
| Aïe Tu dois trouver le temps bien long sans pouvoir monter dans ton chouette atelier .... J'espère que ça ne va pas être trop long _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 17:36 | |
| Faut que je vois si j'ai un pied de piqué libre. Si oui, j'en suis! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 18:40 | |
| - Maliro a écrit:
- Faut que je vois si j'ai un pied de piqué libre. Si oui, j'en suis!
Quelle machine as tu ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 19:27 | |
| J'en suis ! depuis le temps que je veux m'y mettre | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 19:59 | |
| - Babeli a écrit:
Quelle machine as tu ? une pfaff élément 1080 Est-ce que c'est ce pied là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 20:02 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 20:06 | |
| Les griffes se rétractent ou tu as une plaque pour les cacher ?
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 20:11 | |
| | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 20:16 | |
| - Babeli a écrit:
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Oui c'est celle-ci! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 20:27 | |
| Le pied était avec ou tu l'as acheté à part ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 20:44 | |
| super ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 19 Fév 2020, 21:25 | |
| Oh oui, très bonne idée Liselotte.
Je dois vérifier si j'ai le pied et si les griffes s'abaissent... Ma MAC : Janome 8077 | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 20 Fév 2020, 15:31 | |
| Je regarde .. mais normalement j'ai ce qu'il faut | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 20 Fév 2020, 15:39 | |
| Je me laisserai bien tenter mais j'ai tellement de retard Vais je avoir le temps?
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 20 Fév 2020, 16:49 | |
| Ah oui, ça, je veux apprendre !!! j'en suis !
(je n'ai pas le pied non plus, mais c'est vite commandé...) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 20 Fév 2020, 17:22 | |
| - paolina a écrit:
- Je me laisserai bien tenter mais j'ai tellement de retard
Vais je avoir le temps?
On ne donne pas de date butoir Paolina, c'est un exercice, on le fait quand on peut _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: exercice de piqué libre à la machine Jeu 20 Fév 2020, 18:11 | |
| Je vais vous suivre car je n'ai ni la force ni le temps en ce moment mais c'est une technique que j'aimerais connaître. | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine | |
| |
|
| |
| Exercice de piqué libre à la machine | |