Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Exercice de piqué libre à la machine

+20
Nanou
rosebonbon
Olivia
Sandrinette13
Eliz
julia
christinee
Bobinette79
mamie86
Cedrina
paolina
Mireille13
josy26
Maliro
Bastet
danyd
tartine
Babeli
jia
Liselotte
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:03

Merci Nanou, tu es bien gentille mais j'ai encore bien des progrès à faire surtout dans les formes autres que les vermicelles

Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:27

J'arrive tardivement et découvre ton chouette tuto ! Je vais m'y mettre dés que j'aurai fini d'aider une copine à faire un sac ! En principe mercredi donc ! J'ai hâte !
Mes sandwiches sont déjà prêts ! clin d'oeil

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 11:48

Mes gants de jardinage étant secs, j'ai continué l'exercice:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis contente de mes lelele, mes vagues sont pas trop mal mis à part la sortie de route en fin de ligne, mes boucles suspendues et doubles boucles sont variables, certaines sont bien formées les autres carrées. Mes fff sont irrésistiblement attirés par mes boucles, ma chaîne de sommets n'est pas trop mal. Je dois travailler +++ les vermicelles: des angles des croisements, c'est moche! Mort De Rire
Mes gants accrochent plus que mes mains mais pourraient faire mieux. Mon sandwich de tissus se plissait pendant les vermicelles. Ça n'aide pas! Je pense que je ne dois pas maintenir mon travail correctement, à travailler ça aussi!
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 12:01

clap clap clap Maliro!
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 12:02

Voilà ma première tentative , je n'ai pas pu attendre mercredi, et j'ai fait ça hier soir....tard !!
vagues et boucles donc .
Difficultés aussi quand on arrive près du bord, j'ai des gants à quilter, qui vont bien, mais qd on n'a plus de tissu à tenir c'est plus compliqué car on est obligé de mettre les mains l'une au dessus de l'autre et non l'une à côté de l'autre! La maîtrise s'en ressent bcp !!
Je pense que ça se produit moins sur un vrai patch, puisqu'en principe on prévoit toujours au moins 5 cm de rab autour pour prévenir le rétrécissement inévitable du travail quand il est quilté. Là pas prévu le rab ou trop peu !

Je pense aussi qu'il faut vraiment savoir s'arrêter  et ne pas hésiter à le faire, pour pouvoir mieux reprendre son tissu en main, et poser son regard là où on veut aller tout en visualisant mentalement son mouvement . Personnellement j'ai tendance à vouloir continuer mon mouvement trop longtemps et du coup la fin s'en trouve quelque peu biscornue !

Autre chose : Pourquoi vouloir aller en marche arrière ce qui est plus difficile car moins de visibilité de son trait, alors qu'il suffit de tourner son ouvrage en laissant son aiguille plantée pour aller en marche avant ! (je parle pour le premier exercice qui consistait à marquer les carrés dans le carré) ? Pour cet exercice, j'ai commencé au centre, suis allée jusqu'à un bord et là j'ai tourné mon ouvrage et suis revenue sur mes "pas" vers le centre et filé en face jusqu'au bord puis revenue à nouveau sur mes pas en ayant tourné mon tissu pour aller en avant ! J'ai fait comme ça pour les 4 traits (enfin 8 puisqu'on repasse dessus !) Il ne faut pas se compliquer la vie ! clin d'oeil

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 12:16

Oui voilà! le manque de rab sur les côtés nous fait perdre la maitrise.
Pourquoi faire des marches arrière? POur s'entrainer! lol
clap Pour tes exercices, tes lelele sont très réussis!
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 12:20

Quand on quilte on a rarement l'occasion de faire d'aussi longues marches arrière puisqu'on peu toujours tourner l'ouvrage du moins quand il n'est pas trop encombrant !

Charte lue et approuvée
Sandrinette13

Sandrinette13

Lieu de résidence : Gardanne

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 12:22

Maliro et Babeli super!
Babeli c'est vachement régulier on dirait que tu as tracé tes courbe double boucles clap
J'ai vu des exemples sur le net où le piqué libre est tracé, et c'est vrai que moi-même quand je fais du piqué libre je trace avant. En même temps je ne fais que des personnages, des prénoms, des formes d'animaux c'est un peu compliqué d'y aller à l'aventure lol
Donc effectivement je vais partir de rien sur cet exercice

Babeli entièrement d'accord pas de marche arrière pour moi, je tourne l'ouvrage aussi clin d'oeil
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 12:28

Sandrinette a écrit:
Babeli c'est vachement régulier on dirait que tu as tracé tes courbe double boucles

Non rien tracé, juste les traits pour faire les lignes comme pour l'écriture !

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 12:29

Par contre je pense que les lignes avec les petits coeurs de la feuille d'exercice vont être plus compliqués ! Déjà j'ai du mal à faire quelque chose de joli avec un crayon lol lol lol

Charte lue et approuvée
Sandrinette13

Sandrinette13

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 13:11

lol je crois en toi Babeli You can do it!! lol
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 13:42

Oh Babeli tes essais sont superbes clap clap clap
Y'a d'la maitrise prosterner
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 14:06

Wahoo Déjà les essais clap clap et merci pour vos commentaires.

Babeli, prosterner prosterner prosterner prosterner prosterner prosterner
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 14:11

clap clap clap Babéli!
tartine

Lieu de résidence : 89

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 17:29

clap Babelli
par contre j'ai mis mon pied à repriser, enlevé les grilles sur ma pfaff, et ma machine fait du sur place
par contre si j'enlève le pied cela fonctionne, mais pas satisfaite du résultat
Je vais me concentrer, sinon je ne sais pas que faire
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 17:35

tartine a écrit:
clap Babelli
par contre j'ai mis mon pied à repriser, enlevé les grilles sur ma pfaff, et ma machine fait du sur place
par contre si j'enlève le pied cela fonctionne, mais pas satisfaite du résultat
Je vais me concentrer, sinon je ne sais pas que faire

ce que tu dis me fait me demander si peut-être c'était le pied qui était mal mis ??? Ya pas de raison que ça fonctionne sans et pas avec, sinon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 20:15

tartine a écrit:
clap Babelli
Si j'ai bien compris ton souci:
C'est normal que cela n'avance pas puisque ce sont tes mains qui font avancer le tissu, pour le piqué libre.

http://labobine.over-blog.com/
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 20:37

Babeli a écrit:
Voilà ma première tentative , je n'ai pas pu attendre mercredi, et j'ai fait ça hier soir....tard !!
vagues et boucles donc .
Difficultés aussi quand on arrive près du bord, j'ai des gants à quilter, qui vont bien, mais qd on n'a plus de tissu à tenir c'est plus compliqué car on est obligé de mettre les mains l'une au dessus de l'autre et non l'une à côté de l'autre! La maîtrise s'en ressent bcp !!
Je pense que ça se produit moins sur un vrai patch, puisqu'en principe on prévoit toujours au moins 5 cm de rab autour pour prévenir le rétrécissement inévitable du travail quand il est quilté. Là pas prévu le rab ou trop peu !

Je pense aussi qu'il faut vraiment savoir s'arrêter  et ne pas hésiter à le faire, pour pouvoir mieux reprendre son tissu en main, et poser son regard là où on veut aller tout en visualisant mentalement son mouvement . Personnellement j'ai tendance à vouloir continuer mon mouvement trop longtemps et du coup la fin s'en trouve quelque peu biscornue !

Autre chose : Pourquoi vouloir aller en marche arrière ce qui est plus difficile car moins de visibilité de son trait, alors qu'il suffit de tourner son ouvrage en laissant son aiguille plantée pour aller en marche avant ! (je parle pour le premier exercice qui consistait à marquer les carrés dans le carré) ? Pour cet exercice, j'ai commencé au centre, suis allée jusqu'à un bord et là j'ai tourné mon ouvrage et suis revenue sur mes "pas" vers le centre et filé en face jusqu'au bord puis revenue à nouveau sur mes pas en ayant tourné mon tissu pour aller en avant ! J'ai fait comme ça pour les 4 traits (enfin 8 puisqu'on repasse dessus !) Il ne faut pas se compliquer la vie ! clin d'oeil

Waouh c'est très joli
Bon on va dire que tu as trichoillé car le but était de faire aller son tissu dans tous les sens lol
En tout cas, bravo

Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 20:39

Olivia a écrit:
tartine a écrit:
clap Babelli
Si j'ai bien compris ton souci:
C'est normal que cela n'avance pas puisque ce sont tes mains qui font avancer le tissu, pour le piqué libre.

Oui Tartine c'est toi qui fait avancer ton ouvrage. Tu vas y arriver

Sandrinette13

Sandrinette13

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 20:53

Tartine j'ai une Pfaff aussi et pour faire le piqué libre il y la position intermédiaire du pied de biche clin d'oeil pendant que tu descends doucement le pied de biche il faut le pousser vers la gauche. Il va s'enclencher tout seul à mi-position
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020, 21:01

Bravo les filles !
Vous avez bien bossé

clap
Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2020, 07:26

Waouw bravo !
Merci Liselotte pour ce tuto très clair !
Pour ma part, j'espère faire l'exercice le WE prochain...
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2020, 14:10

Me revoilà avec 2 nouveaux exercices de faits !

Les méandres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Pas mécontentes mais quelques erreurs qd même  (j'ai mis des tites flèches là où ça a coincé !!)

et.... les coeurs.... que je n'ai absolument pas maîtrisés !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas étonnée, car , comme je vous l'avais dit, j'ai eu du mal avec le stylo, le geste n'était pas fluide du tout !! Donc à la mac... C'est pire bien évidemment !

J'en tire une leçon : les coeurs, je n'ai jamais trop aimé ce motif.... il me le rend bien haha4 haha4 haha4

Pour mes futurs patchs, ben... y'aura pas de coeurs !!! lol

Charte lue et approuvée
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2020, 14:37

Hyper dur les coeurs. Rien d'obligatoire sur celui-ci. Refaites au besoin des lignes ou inventez en
Mais Babeli, tu t'es super bien débrouillée

Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2020, 16:15

Babeli a écrit:
Me revoilà avec 2 nouveaux exercices de faits !

Les méandres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Pas mécontentes mais quelques erreurs qd même  (j'ai mis des tites flèches là où ça a coincé !!)

Ces flèches rouges c'est typique ! on focalise toujours sur le petit détail qui n'est pas tout à fait parfait et on le souligne afin que tout le monde le remarque !
Alors que sur un quilt personne ne remarquera car c'est l'effet d'ensemble qui compte !
Et dans la couture pareil.
Et dans la vie souvent aussi...!
S'il vous plaît, soyez plus douces et indulgentes avec vous-mêmes Zen Attitude
Essayez plutôt de repérer vos progrès et de vous en féliciter happy  
Cela n'empêche pas de progresser, bien au contraire... clin d'oeil

http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine   Exercice de piqué libre à la machine - Page 5 Empty

Exercice de piqué libre à la machine
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant