| Exercice de piqué libre à la machine | |
|
+20Nanou rosebonbon Olivia Sandrinette13 Eliz julia christinee Bobinette79 mamie86 Cedrina paolina Mireille13 josy26 Maliro Bastet danyd tartine Babeli jia Liselotte 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 22:03 | |
| Merci Nanou, tu es bien gentille mais j'ai encore bien des progrès à faire surtout dans les formes autres que les vermicelles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 22:27 | |
| J'arrive tardivement et découvre ton chouette tuto ! Je vais m'y mettre dés que j'aurai fini d'aider une copine à faire un sac ! En principe mercredi donc ! J'ai hâte ! Mes sandwiches sont déjà prêts ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 11:48 | |
| Mes gants de jardinage étant secs, j'ai continué l'exercice: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je suis contente de mes lelele, mes vagues sont pas trop mal mis à part la sortie de route en fin de ligne, mes boucles suspendues et doubles boucles sont variables, certaines sont bien formées les autres carrées. Mes fff sont irrésistiblement attirés par mes boucles, ma chaîne de sommets n'est pas trop mal. Je dois travailler +++ les vermicelles: des angles des croisements, c'est moche! Mes gants accrochent plus que mes mains mais pourraient faire mieux. Mon sandwich de tissus se plissait pendant les vermicelles. Ça n'aide pas! Je pense que je ne dois pas maintenir mon travail correctement, à travailler ça aussi! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 12:01 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 12:02 | |
| Voilà ma première tentative , je n'ai pas pu attendre mercredi, et j'ai fait ça hier soir....tard !! vagues et boucles donc . Difficultés aussi quand on arrive près du bord, j'ai des gants à quilter, qui vont bien, mais qd on n'a plus de tissu à tenir c'est plus compliqué car on est obligé de mettre les mains l'une au dessus de l'autre et non l'une à côté de l'autre! La maîtrise s'en ressent bcp !! Je pense que ça se produit moins sur un vrai patch, puisqu'en principe on prévoit toujours au moins 5 cm de rab autour pour prévenir le rétrécissement inévitable du travail quand il est quilté. Là pas prévu le rab ou trop peu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense aussi qu'il faut vraiment savoir s'arrêter et ne pas hésiter à le faire, pour pouvoir mieux reprendre son tissu en main, et poser son regard là où on veut aller tout en visualisant mentalement son mouvement . Personnellement j'ai tendance à vouloir continuer mon mouvement trop longtemps et du coup la fin s'en trouve quelque peu biscornue ! Autre chose : Pourquoi vouloir aller en marche arrière ce qui est plus difficile car moins de visibilité de son trait, alors qu'il suffit de tourner son ouvrage en laissant son aiguille plantée pour aller en marche avant ! (je parle pour le premier exercice qui consistait à marquer les carrés dans le carré) ? Pour cet exercice, j'ai commencé au centre, suis allée jusqu'à un bord et là j'ai tourné mon ouvrage et suis revenue sur mes "pas" vers le centre et filé en face jusqu'au bord puis revenue à nouveau sur mes pas en ayant tourné mon tissu pour aller en avant ! J'ai fait comme ça pour les 4 traits (enfin 8 puisqu'on repasse dessus !) Il ne faut pas se compliquer la vie ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 12:16 | |
| Oui voilà! le manque de rab sur les côtés nous fait perdre la maitrise. Pourquoi faire des marches arrière? POur s'entrainer! Pour tes exercices, tes lelele sont très réussis! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 12:20 | |
| Quand on quilte on a rarement l'occasion de faire d'aussi longues marches arrière puisqu'on peu toujours tourner l'ouvrage du moins quand il n'est pas trop encombrant ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 12:22 | |
| Maliro et Babeli super! Babeli c'est vachement régulier on dirait que tu as tracé tes courbe double boucles J'ai vu des exemples sur le net où le piqué libre est tracé, et c'est vrai que moi-même quand je fais du piqué libre je trace avant. En même temps je ne fais que des personnages, des prénoms, des formes d'animaux c'est un peu compliqué d'y aller à l'aventure Donc effectivement je vais partir de rien sur cet exercice Babeli entièrement d'accord pas de marche arrière pour moi, je tourne l'ouvrage aussi | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 12:28 | |
| - Sandrinette a écrit:
- Babeli c'est vachement régulier on dirait que tu as tracé tes courbe double boucles
Non rien tracé, juste les traits pour faire les lignes comme pour l'écriture ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 12:29 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Sandrinette13
| |
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 13:42 | |
| | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 14:06 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 14:11 | |
| | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 17:29 | |
| Babelli par contre j'ai mis mon pied à repriser, enlevé les grilles sur ma pfaff, et ma machine fait du sur place par contre si j'enlève le pied cela fonctionne, mais pas satisfaite du résultat Je vais me concentrer, sinon je ne sais pas que faire | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 17:35 | |
| - tartine a écrit:
- Babelli
par contre j'ai mis mon pied à repriser, enlevé les grilles sur ma pfaff, et ma machine fait du sur place par contre si j'enlève le pied cela fonctionne, mais pas satisfaite du résultat Je vais me concentrer, sinon je ne sais pas que faire ce que tu dis me fait me demander si peut-être c'était le pied qui était mal mis ??? Ya pas de raison que ça fonctionne sans et pas avec, sinon... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 20:15 | |
| - tartine a écrit:
- Babelli
par contre j'ai mis mon pied à repriser, enlevé les grilles sur ma pfaff, et ma machine fait du sur place
Si j'ai bien compris ton souci: C'est normal que cela n'avance pas puisque ce sont tes mains qui font avancer le tissu, pour le piqué libre. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 20:37 | |
| - Babeli a écrit:
- Voilà ma première tentative , je n'ai pas pu attendre mercredi, et j'ai fait ça hier soir....tard !!
vagues et boucles donc . Difficultés aussi quand on arrive près du bord, j'ai des gants à quilter, qui vont bien, mais qd on n'a plus de tissu à tenir c'est plus compliqué car on est obligé de mettre les mains l'une au dessus de l'autre et non l'une à côté de l'autre! La maîtrise s'en ressent bcp !! Je pense que ça se produit moins sur un vrai patch, puisqu'en principe on prévoit toujours au moins 5 cm de rab autour pour prévenir le rétrécissement inévitable du travail quand il est quilté. Là pas prévu le rab ou trop peu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense aussi qu'il faut vraiment savoir s'arrêter et ne pas hésiter à le faire, pour pouvoir mieux reprendre son tissu en main, et poser son regard là où on veut aller tout en visualisant mentalement son mouvement . Personnellement j'ai tendance à vouloir continuer mon mouvement trop longtemps et du coup la fin s'en trouve quelque peu biscornue !
Autre chose : Pourquoi vouloir aller en marche arrière ce qui est plus difficile car moins de visibilité de son trait, alors qu'il suffit de tourner son ouvrage en laissant son aiguille plantée pour aller en marche avant ! (je parle pour le premier exercice qui consistait à marquer les carrés dans le carré) ? Pour cet exercice, j'ai commencé au centre, suis allée jusqu'à un bord et là j'ai tourné mon ouvrage et suis revenue sur mes "pas" vers le centre et filé en face jusqu'au bord puis revenue à nouveau sur mes pas en ayant tourné mon tissu pour aller en avant ! J'ai fait comme ça pour les 4 traits (enfin 8 puisqu'on repasse dessus !) Il ne faut pas se compliquer la vie ! Waouh c'est très joli Bon on va dire que tu as trichoillé car le but était de faire aller son tissu dans tous les sens En tout cas, bravo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 20:39 | |
| - Olivia a écrit:
- tartine a écrit:
- Babelli
par contre j'ai mis mon pied à repriser, enlevé les grilles sur ma pfaff, et ma machine fait du sur place
Si j'ai bien compris ton souci: C'est normal que cela n'avance pas puisque ce sont tes mains qui font avancer le tissu, pour le piqué libre. Oui Tartine c'est toi qui fait avancer ton ouvrage. Tu vas y arriver _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 20:53 | |
| Tartine j'ai une Pfaff aussi et pour faire le piqué libre il y la position intermédiaire du pied de biche pendant que tu descends doucement le pied de biche il faut le pousser vers la gauche. Il va s'enclencher tout seul à mi-position | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 25 Fév 2020, 21:01 | |
| Bravo les filles ! Vous avez bien bossé | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 26 Fév 2020, 07:26 | |
| Waouw bravo ! Merci Liselotte pour ce tuto très clair ! Pour ma part, j'espère faire l'exercice le WE prochain... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 26 Fév 2020, 14:10 | |
| Me revoilà avec 2 nouveaux exercices de faits ! Les méandres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas mécontentes mais quelques erreurs qd même (j'ai mis des tites flèches là où ça a coincé !!) et.... les coeurs.... que je n'ai absolument pas maîtrisés !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas étonnée, car , comme je vous l'avais dit, j'ai eu du mal avec le stylo, le geste n'était pas fluide du tout !! Donc à la mac... C'est pire bien évidemment ! J'en tire une leçon : les coeurs, je n'ai jamais trop aimé ce motif.... il me le rend bien Pour mes futurs patchs, ben... y'aura pas de coeurs !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 26 Fév 2020, 14:37 | |
| Hyper dur les coeurs. Rien d'obligatoire sur celui-ci. Refaites au besoin des lignes ou inventez en Mais Babeli, tu t'es super bien débrouillée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 26 Fév 2020, 16:15 | |
| - Babeli a écrit:
- Me revoilà avec 2 nouveaux exercices de faits !
Les méandres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas mécontentes mais quelques erreurs qd même (j'ai mis des tites flèches là où ça a coincé !!) Ces flèches rouges c'est typique ! on focalise toujours sur le petit détail qui n'est pas tout à fait parfait et on le souligne afin que tout le monde le remarque ! Alors que sur un quilt personne ne remarquera car c'est l'effet d'ensemble qui compte ! Et dans la couture pareil. Et dans la vie souvent aussi...! S'il vous plaît, soyez plus douces et indulgentes avec vous-mêmes Essayez plutôt de repérer vos progrès et de vous en féliciter Cela n'empêche pas de progresser, bien au contraire... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine | |
| |
|
| |
| Exercice de piqué libre à la machine | |
|