BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 10:41
Dans un premier temps, l'idée est que l'on fasse toutes ensembles les modèles/exercices proposés par Liselotte, c'est plus sympa et permettra des discussions autour de nos réalisations pour pouvoir progresser. Ensuite libre à vous de continuer si ça vous plait et de vous lancer dans d'autres motifs bien sûr.
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 11:15
Je viens de faire mes premiers exercices. Il faudra beaucoup d'indulgence de votre part et beaucoup d'exercices pour ma part !
Je transferts les photos sur mon ordi pour vous préparer un semblant de tuto
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 11:16
Et ici, c'est un cadre qui m'avait été offert par chez Stecker lors d'un achat de machine. on tient les ailes et on dirige le tissu, le dessous est antidérapant. Je dois dire que je n'en fait pas grand usage, je préfère les gants. Je ne me sers jamais de cercle à broder, on cogne tout le temps contre les bords.
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 11:20
Notre carré est petit : 30*30 J'ai fait sans gant, sans tambour
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 11:55
Sans tambour pour cette fois pour moi aussi Cerise surtout pour faire style des lignes ou plus gros motifs ce sera plus maniable
Babeli
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 12:01
Sans tambour pour moi aussi, je préfère les gants !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liselotte
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 12:06
photos sur ordi. Je n'ose pas vous les envoyer, c'est pas top top.... Je vais faire un topo explicatif
Babeli
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 12:13
Liselotte, tu es novice tout comme nous ! alors pas de pb !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 12:52
Allez vas-y Lise! On est toutes là pour apprendre!
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 13:22
Babeli a écrit:
... ça fait penser au patch Sheila :
oh Oui, j'aime bien ce travail plus rectiligne
Liselotte
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 13:33
T'inquiète Mireille, tu vas en faire des lignes
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 14:32
Liselotte a écrit:
T'inquiète Mireille, tu vas en faire des lignes
Yesss, comme à l'école.... mais en apprentissage, pas punition
J'ai commandé le pied de biche pour piqué libre... la réception est prévue vers le 27/02... Je vais suivre vos essais
Liselotte
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 16:31
Voici le lien où vous trouverez quelques explications et photos.
Soyez bien indulgentes car c'est tout sauf parfait. Il faut s'exercer avant de se lancer dans le quilting d'un patch.
Lisez les consignes qui m'ont parues nécessaires avant de commencer. Regardez les tutos que vous pouvez trouver sur le net, ça aide, mais ne prenez pas peur de la vitesse à laquelle elles vont !
Bon travail et n'hésitez pas à montrer votre travail. On est là pour s’entraider
Dernière édition par Liselotte le Lun 24 Fév 2020, 17:06, édité 1 fois
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 17:02
les consignes ???
quand j'ouvre ton lien, je vois la feuille d'exercices… je devrais voir quelque chose d'autre ?
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Maliro
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 17:02
Sont où les consignes? Je ne vois que la feuille papier d'exercices. Pas de consigne ni tes essais! C'est moi qui suis neuneu?
Liselotte
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 17:04
mince normalement il y a des photos et des explications.... J'y retourne
Arf, effectivement, j'ai merdouillé.... je recommence, désolée
C'est bon ?
Maliro
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 17:08
En attendant m'en vais préparer mon tissu 30 x 30 cm. Je suppose (mais c'est peut-être dans les consignes) qu'il faut solidariser les couches par quelques points à la main?
Liselotte
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 17:09
Maliro a écrit:
En attendant m'en vais préparer mon tissu 30 x 30 cm. Je suppose (mais c'est peut-être dans les consignes) qu'il faut solidariser les couches par quelques points à la main?
J'ai remis le lien Oui, il faut solidariser tes 3 couches
Maliro
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 17:09
Maintenant c'est bon Lise! Merci!
Liselotte
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 17:10
Ok, je n'avais pris le lien que d'une photo, pfffff bécassoune que je suis
Maliro
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 17:15
Beau tuto! très clair! Je monte à mon atelier!
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 18:01
Bon moi j'attaque lundi prochain car là j'ai mon loulou en vacances (...je vais squatter le bureau de sa chambre pour coudre, pour éviter de descendre ma machine dans le salon sur 1 patte lol.. ) en plus j'ai ma 2ème perfusion cette semaine pas sûre d'être en forme après.
Je zieute vos essais en attendant ça va être sympa je sens !!!! Merci pour tes exemples de lignes et dessins
Maliro
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 19:08
Voici ce que j'ai fait aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le cloisonnage en cellules est allé à peu près, la marche arrière étant un assez aléatoire J'ai fait plusieurs fois la moitié de cloison en haut car je revenais au centre quand je me suis souvenue que Lise avait fait les vagues dans la foulée donc demi-tour. Les vagues n'étaient pas simples car je devais tenir les bords de mon morceau pour le bouger. Mains à plat, je n'accrochais rien. Du coup sortie de route à la fin des vagues quand j'ai voulu longer le bord et me placer en position pour l'exercice suivant! Là j'ai décidé d'arrêter aujourd'hui et de laver mes gants de jardinage plein de terre. J'espère que ça ira mieux avec eux.
Liselotte
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 20:12
Joli début Maliro et merci de donner tes impressions.
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 24 Fév 2020, 21:08