| Exercice de piqué libre à la machine | |
|
+20Nanou rosebonbon Olivia Sandrinette13 Eliz julia christinee Bobinette79 mamie86 Cedrina paolina Mireille13 josy26 Maliro Bastet danyd tartine Babeli jia Liselotte 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 03 Mar 2020, 18:51 | |
| Sandrinette . on voit que tu as de l'expérience Pour ma part j'ai galéré ! J'ai un pied spécial qui normalement est étudié exprés pour le quilting et piqué libre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'installe et je consulte la notice qui l'accompagne et je fais des essais sur un bout de tissu avant de faire les tests sur le carré Alors là ! Catastrophe ! le fil de canette remontait dans tous les arrondis ... et le fil de dessus etait trop tendu ! j'ai cherché sur le net pas d'explications ... finalement j'ai diminué la tension du fil de dessus et ça va mieux ... mais je n'ai pas de gants adéquats ... alors vous attendrez encore un peu pour voir mes essais | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 03 Mar 2020, 20:16 | |
| Merci beaucoup les filles.... Babeli tu me rassures Josy tu vas y arriver, moi aussi mon point n'est pas très joli dans les arrondis .... j'ai serré la tension de mon boîtier cannette, c'est un peu mieux mais pas parfait non plus... Je suis admirative du joli point de Babeli sur ses "méandres"... | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 03 Mar 2020, 20:36 | |
| - Sandrinette a écrit:
- Je suis admirative du joli point de Babeli sur ses "méandres"...
hou là là , y'a plein d'imperfections itou, mais c'est vrai que si c'est fait avec un fil ton sur ton sur un patch ça ne se voit pas ou bcp moins ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 03 Mar 2020, 21:58 | |
| oui, le fil de contraste était pour que l'on se rende bien compte du rendu..... C'est sûr que sur un patch, nous prendrons un fil ton sur ton, surtout pour les premières fois. Quand on sera bien rôdé, on pourra mettre une couleur contrastante. Bravo à toutes en tout cas. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 05 Mar 2020, 09:23 | |
| Bouououououou....... j'ai pas encore essayé mon pied piqué libre....... trop de stress au boulot, trop de choses à faire à la maison et quand j'ai un moment de libre, soit j'avance mon sac cancan (qui est quasi fini, bientôt les photos) soit je m'attaque pour la 3ème fois au dessin pour ma soeur. Et oui, elle est toujours fixé sur son tatouage qu'elle a dans le dos et qui vieilli très très mal..... Elle voudrait que je lui invente quelque chose tout droit sorti de ma cervelle lubrique pour cacher ce vilain tatouage pas simple bien que pas mal d'idées me sont venues.... Je mettrai un poste dans la bonne rubrique à ce sujet ! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 05 Mar 2020, 11:52 | |
| | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Ven 06 Mar 2020, 20:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà j'ai fini l'exercice. Au début je n'avais pas vraiment compris le but du "jeu" et je tournais mon tissu , puis j'ai fait sans tourner mais je ne trouvais pas ça amusant du tout j'avais mal au bras. Puis hier j'ai acheté des gants de jardinage et avec je me suis réellement bien amusée. Une bonne idée ce projet en commun même si je ne pense pas mettre cette technique en pratique. Je ne fais pas de patch peut être pour celui à la manière de sheila. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Ven 06 Mar 2020, 20:47 | |
| Super Alpes ! Tu t'en es super bien sortie !! Et oui bien sûr, tu peux quilter ton patch Sheila en piqué libre bien sûr ! C'est d'ailleurs ce que fait l'artiste sur tous ses patchs _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Ven 06 Mar 2020, 20:56 | |
| Alpes c'est super ce que tu as fait _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Ven 06 Mar 2020, 20:57 | |
| | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Ven 06 Mar 2020, 21:50 | |
| Alpes! Très réussi ton tableau en piqué libre! Nous sommes en phase car moi aussi je me suis lâchée en réalisant un tableau. Comme je voulais tester les coquillages et galets des vidéos données par Nanou, j'ai choisi un thème marin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui je sais il manque l'oeil du poisson. | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Ven 06 Mar 2020, 21:58 | |
| Rhoooo Maliro c'est booooooooo ! Bon faut que je me lance sur le 4ème carré la semaine prochaine | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Ven 06 Mar 2020, 21:59 | |
| C'est super Béné ce que tu as fait !! L'est chouette ton ti poisson même sans oeil - Sandrinette a écrit:
- Bon faut que je me lance sur le 4ème carré la semaine prochaine
Oui moi aussi, mais suis tellement absorbée par ma couture que j'en oublie le reste !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Ven 06 Mar 2020, 22:06 | |
| Sandrinette oui c"est la première fois que je fais ce type d'exercice. Mais j'ai beaucoup raccomode à la mac avec ce pied quand mes enfants étaient petits. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: exercice de piqué libre à la machine Ven 06 Mar 2020, 22:53 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Ven 06 Mar 2020, 23:27 | |
| Vaouh maliro......
Eh bien on a des artistes en piqué libre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 07 Mar 2020, 00:43 | |
| Bravo à toutes, le tout c'est de se lancer et de s'exercer un peu ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 07 Mar 2020, 06:02 | |
| | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 07 Mar 2020, 10:16 | |
| Bravo les filles pour vos exercices libres.
| |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 25 Mar 2020, 11:30 | |
| Depuis le temps !! hier j'ai voulu me mettre à cet exercice. Je prépare mon tissu et le moleton , je sors le mode d'emploi de mon elna excellence680, je lis bien tout , retrouve le pied qui va bien et au moment de descendre les griffes d'entraînement comme préconisé dans le mode d'emploi RIEN . Ça ne bouge pas d'un micron. Ce n'est pas le moment de forcer au risque d'abîmer ma machine ni de téléphoner au revendeur ou chez Stecker. Donc pour l'instant je renonce. Mes projets resteront donc dans ma zone de confort à moins que l'une d'entre vous puisse me dépanner.......
Dernière édition par danyd le Mer 25 Mar 2020, 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 25 Mar 2020, 11:35 | |
| Mince, tes grilles d'entraînement ne descendent pas ? Zut alors _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 25 Mar 2020, 13:11 | |
| Mince Danyd! Mais pourquoi tu ne peux pas appeler Mr Stecker? Je suis sure qu'il répond malgré le confinement.
| |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 25 Mar 2020, 14:02 | |
| - Maliro a écrit:
- Mince Danyd! Mais pourquoi tu ne peux pas appeler Mr Stecker? Je suis sure qu'il répond malgré le confinement.
Tout à fait d'accord avec toi Maliro, je les ai contacté hier et on te répond. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine | |
| |
|
| |
| Exercice de piqué libre à la machine | |
|