BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 20 Fév 2020, 19:43
Super ma Bobinette
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Ven 21 Fév 2020, 09:48
Moi aussi je suis intéressée. C'est une excellente proposition. Mes tentatives n'ont pas été très concluantes. Seule, j'ai laissé tombé. Il me reste le patch fait en commun à quilter. Ce serait un bon exercice pour passer au vrai ouvrage. Je m'inscris donc sans savoir quand je pourrai le faire .... j'ai de plus en plus de difficultés à dégager du temps pour les projets couture. J'essaie de m'astreindre à terminer les en cours avant de démarrer autre chose, mais les projets s'éternisent. C'est assez démotivant !
Liselotte
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Ven 21 Fév 2020, 10:49
super Christinee, je te note
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Ven 21 Fév 2020, 11:22
T'as pas des tites vacances qui te permettraient de souffler un peu ? En tout cas, l'important c'est de participer !! Alors c'est comme tu veux et surtout comme tu peux !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 11:00
Je vais suivre vos aventures j'ai un boulot monstre avec tous les raccommodages de mes enfants et petits enfants en plus de tout ce que j'ai de prévu et pour ne rien arranger la prise de poids fait que je n'ai presque plus rien à porter .
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 14:07
Je suis partante. Peu de temps, beaucoup de retard dans tout, mais j'en suis !
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 14:55
Eh bien vous savez quoi les filles.... je suis des vôtres !
J'ai déjà fait du piqué libre mais vu que c'est pas un travail de grande précision je peux le faire.... j'ai ressorti ma machine week end dernier pour faire une page de scrap (où j'ai cousu dessus vite fait) et j'y suis arrivée....
Donc partante!
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 15:01
Sandrinette!
Sandrinette13
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 15:08
Maliro...
Liselotte
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 17:26
Super Sandrinette et Eliz
Sandrinette13
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 17:44
Liselotte
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 17:56
Et surtout, si tu en as déjà fait, n'hésite pas à donner tes astuces
Je vais essayer de vous donner l'exercice pour le début de la semaine. Après vous faites quand vous pouvez
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 19:24
Si cela peut vous aider, quelques articles sur le matelassage en piqué libre avec tutoriel et liens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Amusez-vous bien !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 19:30
j'ai ce pied je pense, mais je n'ai pas de molleton, donc je ne sais pas par quoi je pourrais remplacer et si je possède bien entendu
Liselotte
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 19:36
Olivia a écrit:
Si cela peut vous aider, quelques articles sur le matelassage en piqué libre avec tutoriel et liens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Amusez-vous bien !
Merci Olivia
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 19:56
Olivia pour tous ces liens.
Sandrinette13
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 21:22
Liselotte je n'ai fait que de la broderie contour et écriture manuscrite sur 1 seule épaisseur de tissu donc je ne suis pas experte en la matière mais j'aime beaucoup et tenterai bien autre chose de nouveau
Babeli
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 21:52
Sandrinette13 a écrit:
Eh bien vous savez quoi les filles.... je suis des vôtres !
J'ai déjà fait du piqué libre mais vu que c'est pas un travail de grande précision je peux le faire.... j'ai ressorti ma machine week end dernier pour faire une page de scrap (où j'ai cousu dessus vite fait) et j'y suis arrivée....
Donc partante!
Quelle bonne nouvelle !! C'est génial que tu sois des nôtres !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Babeli
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 21:54
rosebonbon a écrit:
j'ai ce pied je pense, mais je n'ai pas de molleton, donc je ne sais pas par quoi je pourrais remplacer et si je possède bien entendu
Si tu as de la polaire pas trop épaisse ça fera l'affaire
Babeli
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 21:57
Eliz a écrit:
Je suis partante. Peu de temps, beaucoup de retard dans tout, mais j'en suis !
Chouette, une copinette de plus !! ça va piquer, ça va piquer
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 22:12
de la polaire fine je pense que j'ai, alors je vais participer et je verrai bien si cela me plait
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 22:13
Je n ai pas le pied... Mais je commanderai lundi, quand je serai de retour chez moi.
Sandrinette13
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 22 Fév 2020, 22:21
Ouiiiiii !!!!
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Dim 23 Fév 2020, 11:04
Je sais pas si ça peut vous aider mais j'ai trouvé ça
Quand c'est elle ça parait tellement facile!...
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Dim 23 Fév 2020, 13:29
En voici une autre
N'hésitez pas à retirer ses vidéos si elles ne vont pas