| Exercice de piqué libre à la machine | |
|
+20Nanou rosebonbon Olivia Sandrinette13 Eliz julia christinee Bobinette79 mamie86 Cedrina paolina Mireille13 josy26 Maliro Bastet danyd tartine Babeli jia Liselotte 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: exercice de piqué libre à la machine Sam 29 Fév 2020, 14:26 | |
| Tu as fait ce que tu as pu Ma Sale Gamine.C'est un essai donc cela ressemble à l'écriture d'un très jeune enfant!!! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 29 Fév 2020, 14:38 | |
| C'était extrêmement libre!!! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 29 Fév 2020, 15:02 | |
| Tu n'étais pas dans de bonnes conditions. Ça vaut le coup d’investir dans un pied et tu verras la différence. En tout cas, tu as essayé, c'est très bien. Et personne ne te jettera la pierre, où il aura de mes nouvelles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 29 Fév 2020, 15:05 | |
| Ben Cedrina c'est absolument ça pour moi le piqué libre , la vraie liberté libre tu m'as fait rire avec ta peur pour tes doigts un cercle à broder ne t'aurait pas aidée ? | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 29 Fév 2020, 16:50 | |
| | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 29 Fév 2020, 19:19 | |
| Ayé notre Vonny lance la première pierre qui osera suivre??? En tout cas tu as osé et ça c'est bien. Le résultat est bof bof tu t'en fiches tu as essayé et avec un pied tu vas nous montrer de quoi tu es capable!!! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Dim 01 Mar 2020, 08:20 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Dim 01 Mar 2020, 21:01 | |
| Cedrina tu aimes le risque piquer sans pied! Tu verras que les formes seront plus harmonieuses avec le pied | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Dim 01 Mar 2020, 21:02 | |
| Bon je vais participer aussi . Je viens de préparer le carré et je lis les exercices. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Dim 01 Mar 2020, 22:51 | |
| Ayé, j'ai reçu le pied presseur spécial piqué libre... et je l'ai installé sur la machine. Un petit essai sur des bouts de tissus, m'indique que je dois prévoir une certaine épaisseur. Je vais préparer le carré en conséquence. La page des exercices à faire est imprimée, mais je ne pourrai réaliser le travail qu'après la 8/03
Dernière édition par Mireille13 le Dim 01 Mar 2020, 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Dim 01 Mar 2020, 22:52 | |
| Super ALpes
Quand tu veux Mireille, pas de date butoir _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 02 Mar 2020, 11:40 | |
| Attention Mireille le pied touche le tissu en descendant quand tu piques! il monte et descend successivement, et c'est à toi de bouger le tissu quand il est en haut ! Donc c'est normal qu'il ne touche pas le tissu à l'arrêt | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 02 Mar 2020, 13:48 | |
| - Sandrinette13 a écrit:
- Attention Mireille le pied touche le tissu en descendant quand tu piques! il monte et descend successivement, et c'est à toi de bouger le tissu quand il est en haut ! Donc c'est normal qu'il ne touche pas le tissu à l'arrêt
OK Sandrinette, je regarderai de plus près. Merciiiiiiiiiiiiiiii pour l'info. | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 02 Mar 2020, 14:28 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Lun 02 Mar 2020, 20:44 | |
| Sandrinette13 a écrit: - Citation :
- Attention Mireille le pied touche le tissu en descendant quand tu piques! il monte et descend successivement, et c'est à toi de bouger le tissu quand il est en haut ! Donc c'est normal qu'il ne touche pas le tissu à l'arrêt
heu.... le pied baissé affleure le tissu mais ne le bloque pas. On peut bouger le tissu sans lever le pied (si l'aiguille n'est pas enfoncée bien sûr). Qd je pique je bouge mon tissu dans un mouvement le plus fluide possible sans prêter attention si le pied est en haut ou en bas, ça va trop vite _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 03 Mar 2020, 01:57 | |
| Si vous avez la fonction "arrêt aiguille en bas" cela peut être un plus. Quand on arrête de coudre, l'aiguille reste plantée dans le tissu. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 03 Mar 2020, 09:59 | |
| - Olivia a écrit:
- Si vous avez la fonction "arrêt aiguille en bas" cela peut être un plus. Quand on arrête de coudre, l'aiguille reste plantée dans le tissu.
oui, elle est bien cette option, il faut l'utiliser _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 03 Mar 2020, 14:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà voilà !!!! Je crois que je préfère le free style aux lignes Pas facile le démarrage car pas de prise en main, puis après dès que j'arrête pour déplacer mes mains , ça part en biberine totale ..... je remarque aussi que plus on va lentement, plus le point est moche et long... car je garde le même mouvement que quand j'accélère.....pas bien... en tout cas avec les gants c'est top! Bon j'ai évidemment préféré faire les spaghettis et au niveau des marches arrière j'y vois rien et en plus il faut que je tienne le bouton enfoncé moi moi-même.... 🤪 un 3 ème bras est nécessaire... ou pas.... j'ai tourné l'ouvrage 🤫🤫🤫 .... je n'ai pas eu d'inspiration pour faire le 4ème carré | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 03 Mar 2020, 14:34 | |
| Mais c'est super bien Sandrinette, on voit que tu as déjà pratiqué ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 03 Mar 2020, 14:36 | |
| Merci Liselotte pas satisfaite des lignes mais en même temps je suis une éternelle insatisfaite..... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 03 Mar 2020, 14:50 | |
| Pour un premier free style, c'est super !! On voit effectivement que tu maitrises ! Par contre y' un truc que je ne comprends pas : tu parles de bouton de marche arrière On n'a absolument pas besoin de l'utiliser puisque les griffes sont rentrées..... C'est toi qui bouges ton tissu dans tous les sens sans toucher à la marche arrière . Liselotte parle de marche arrière quand tu dois repasser sur ton trait droit dans l'autre sens c'est tout, c'est juste le mouvement des mains qui tient ton tissu qui fait que tu vas en avant ou en arrière. mais on n'utilise pas le bouton de marche arrière puisque les griffes sont baissées _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 03 Mar 2020, 14:58 | |
| Absolument, Babeli a raison. Pas besoin de bouton de marche arrière, c'est toi avec ton tissu qui va en arrière......
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 03 Mar 2020, 15:20 | |
| Oui oui la marche arrière c'était pour les droites j'ai oublié de préciser.... Par contre, j'ai des fois tourné mon tissu quand même à la main quand je n'avais plus de visibilité, derrière le pied de biche, quand il fallait combler les vides en free style.... c'est de la triche?.... ... même que quand je l'ai pas fait j'y voyais rien, et j'ai été bloquée obligée de faire une petite boucle.... Merci Babeli | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mar 03 Mar 2020, 15:50 | |
| Je tourne mon tissu dés que c'est possible aussi ! Pour le piqué libre , il faut éviter les situations inconfortables !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine | |
| |
|
| |
| Exercice de piqué libre à la machine | |