| Exercice de piqué libre à la machine | |
|
+20Nanou rosebonbon Olivia Sandrinette13 Eliz julia christinee Bobinette79 mamie86 Cedrina paolina Mireille13 josy26 Maliro Bastet danyd tartine Babeli jia Liselotte 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 26 Fév 2020, 16:28 | |
| Bon, ok d'ac !! On va essayer d'être plus positives envers nous mêmes ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 26 Fév 2020, 16:37 | |
| Comme c'est bien dit Olivia ! Babeli pour moi c'est très bien | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 26 Fév 2020, 16:44 | |
| Et n'oubliez pas que je vous ai demandé de mettre un fil contrasté..... dans vos patchs, le fil est plutôt dans le même ton que le tissu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Mer 26 Fév 2020, 19:03 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: exercice de piqué libre à la machine Mer 26 Fév 2020, 20:12 | |
| | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 10:06 | |
| | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 10:54 | |
| Non, le piqué libre c'est piquer sans les griffes... donc libre à nous de guider comme on veut avec nos mains.... sur un dessin établi et tracé sur le tissu si on veut... ou.pas! Dessous c'est un piqué libre mais j'ai tout tracé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 11:29 | |
| Ah ça Sandrinette c'est du pro hein ,c'est pas débutante je savais qu'il fallait baisser les griffes mais je croyais que c'était coudre sans précisons ni dessins . | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 12:21 | |
| Merci beaucoup Julia..... C'est pour ça que ce challenge sans tracé va être pour moi un défi je m'y mets semaine prochaine | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 12:31 | |
| - julia a écrit:
- Ah ça Sandrinette c'est du pro hein ,c'est pas débutante
je savais qu'il fallait baisser les griffes mais je croyais que c'était coudre sans précisons ni dessins . Sans dessin oui, c'est bien sûr possible et c'est comme ça que font les quilteuses pour embellir leurs patchs. Ça fait, entre autre, comme les méandres que j'ai fait, pas de dessin, mouvement aléatoire, mais malgré tout il faut de la précision, non pas pour suivre des lignes puisqu'il n'y en a pas mais pour bien rythmer son mouvement avec la vitesse de la mac pour obtenir des point réguliers _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 12:40 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 12:54 | |
| - rosebonbon a écrit:
- je ne pense pas que j'arriverais à guider la machine pour qu'elle fasse des points réguliers, je doute là
C'est juste une question d'un peu d'entrainement ! mes premiers essais étaient affreux !! mais en insistant un peu on attrape le coup de main ! Comme je l'ai dit, l'idéal serait de s’entraîner un petit peu tous les jours (une vingtaine de mn). Ce que je fais pas car je n'ai pas toujours envie de préparer la machine pour ça (changement de pied et installation de la table allonge) ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 13:26 | |
| Il est super ton petit prince Sandrinette. Je vais essayer d’acquérir le geste juste et précis, cela me servira avec ma machine à puncher comme ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça me passionne de créer mes propres tissus, uniques. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 13:32 | |
| Oui Vonny, c'est le même principe _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 15:33 | |
| les filles et un grand pour Liselotte qui nous permet de découvrir une technique je vous suis de loin, trop de choses à faire en ce moment | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 15:38 | |
| Sandrinette! J'adore ton petit prince! | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 15:43 | |
| Merci beaucoup Maliro .... mais comme je disais je l'ai d'abord dessiné au stylo effaçable dessous ainsi que le prénom j'aime beaucoup cette technique Après, le free style... on va voir ce que ça va donner | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 15:57 | |
| Lâche toi dans le free style _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Jeu 27 Fév 2020, 16:14 | |
| | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 29 Fév 2020, 08:05 | |
| Rentrée depuis 6 jours je me souviens enfin que je me suis inscrite à ces exercices de piqué libre. Je viens d'imprimer la première feuille de conseil, c'est un premier pas , je m'y mets demain car aujourd'hui c'est "opération beignets". | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 29 Fév 2020, 09:53 | |
| Opération beignets ?? J’arriiiiiive !!! | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 29 Fév 2020, 10:38 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine Sam 29 Fév 2020, 14:24 | |
| Bon, les filles… c'est l'heure de rire un peu… je vous montre mon exercice de "piqué libre"... (je dirais plutôt "piqueté à la n'importe quoi…) A ma décharge… je n'ai pas de pied à repriser, et, impatiente d'essayer, j'ai piqué sans pied du tout… Le fil se prenait dans le support du pied, ça retenait et ça tiraillait, ça sautait des points, et j'avais une frousse bleue de glisser avec mes mains et finir avec un doigt sous l'aiguille !!! ça n'aide pas à l'harmonie des courbes. Mais même… j'ai du mal à trouver la bonne vitesse… lentement, ça ne va pas… vite, non plus !!! donc, moche, moche moche… Mais j'assume et je vous montre, histoire de voir que ça peut VRAIMENT être différent de ce qu'on espère !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice de piqué libre à la machine | |
| |
|
| |
| Exercice de piqué libre à la machine | |
|