| Qui a testé le matelassage en piqué libre ? | |
|
+14Perrinette Vonny Babeli Eliz christinee Cedrina Angez Cerise Liselotte josy26 mamie86 Pretty Woman Maliro Olivia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 26 Nov 2016, 17:45 | |
| Est-ce que certaines d'entre vous ont testé cette technique pour leurs (petits ou grands) ouvrages ? En ce moment je m'essaie au matelassage en piqué libre. Après avoir commencé un cours, j'ai décidé de me lancer. Je trouve ça très agréable à faire même si le résultat est parfois hésitant...question d'entraînement pour avoir un geste plus sûr ! J'aimerais bien un partage d'expériences sur le sujet ! Qu'en dites-vous ? Comment faites-vous ? Quels sont vos motifs favoris ? | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 26 Nov 2016, 19:39 | |
| Je n'ai jamais tenté. Faut dire qu'avec mon ancienne màc caractérielle, je n'osais pas. | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 26 Nov 2016, 19:58 | |
| J'ai testé, trois quatre fois sur des patchs de petites tailles ou ne faisant pas plus de 1,20 m. Il faut aller assez lentement les premières fois pour prendre le geste et comme je n'en fais pas beaucoup, à chaque fois c'est assez hésitant sur les premiers centimètres. Par contre, toutes celles qui en font à la machine disent et répètent qu'il faut en faire régulièrement, comme on fait ses gammes en musique ou comme on fait des bâtons et des ronds pour apprendre à écrire et au bout d'un moment, le geste devient naturel et donc plus fluide et le quilting plus beau.
Personnellement je préfère quilter à la main, ça reste un plaisir mais par contre c'est très très long.
Mais une chose est sûre, plus un patch est quilté, plus beau il est.
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: qui a testé le matelassage en piqué libre? Sam 26 Nov 2016, 20:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 26 Nov 2016, 20:45 | |
| J'ai essayé le piqué libre pour une trousse et j'ai adoré, je n'ai pas trouvé cela compliqué, il faut se laisser aller et ca se passe tout seul. Je pense que la pratique ensuite te donne plus d'aisance. L'important est de bien regarder où l'on met ses doigts car pour ma part je ne le fais pas avec le gant de protection que l'on voit sur certaines démos. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Dim 27 Nov 2016, 10:02 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Dim 27 Nov 2016, 10:04 | |
| pas encore testé, mais du coup, en lisant ton post hier, j'ai regardé comment placé mon pied spécial..... yapluka ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Lun 28 Nov 2016, 18:37 | |
| Je ne fais pas (encore) du patch, mais j'ai déjà matelassé des sacs, des panneaux textiles etc en piqué libre il y a déjà quelques temps. J'adore faire ce genre travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien jolie ta trousse Bérényce | |
|
| |
mamie86
| Sujet: qui a testé le matelassage en piqué libre? Lun 28 Nov 2016, 18:50 | |
| Cerise,j'ai l'impression que tu as dessiné des fleurs,dans ces cas là,tu les dessines au crayon avant?Peux-tu m'expliqué comment tu fais s'il te plaît. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Lun 28 Nov 2016, 19:16 | |
| ils sont magnifiques Cerise ! Bravo ! Quelle est cette matière, du lainage, du feutre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Lun 28 Nov 2016, 19:25 | |
| Cerise c'est magnifique ce que tu fais. J'adore la dernière quelle dextérité. Mais explique moi un peu, quels sont ces assemblages de tissus sur cette troisième trousses, j'adore ( bis répétita je sais mais quand même c'est vraiment joli). Je pense que les premiers sont faits en laine que tu feutres toi même ? |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Lun 28 Nov 2016, 19:49 | |
| moi ça m'impressionne je trouve ça balaise !! comment faites vous pour faire des points réguliers puisque l'entraînement du dessous ne se fait plus ? | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Lun 28 Nov 2016, 19:59 | |
| , oui les deux premières photos sont des pochettes en feutre fait par mes soins. C'est à cause de ce travail tellement physique que je me suis démoli le tendon de l'épaule. J'ai fait un tuto pour celles que ça intéresseraient. La 3ème photo est un panneau textile réalisé dans le cadre d'un échange entre copines. Mamie, non je ne dessine rien avant de piquer, je commence par faire le "cœur" des fleurs et ensuite je fais les pétales. Pour les pochettes en feutre, je suis +/- le dessin des incrustations de laine. Quand j'aurai bien récupéré mes bras, je vous montrerai plus facilement Angez, je m'entraine et puis je réduis au max la vitesse de ma machine, ainsi on maîtrise mieux les points. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Lun 28 Nov 2016, 20:50 | |
| Cerise c'est magnifique! Tu es une artiste! | |
|
| |
mamie86
| |
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Mar 29 Nov 2016, 16:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Ven 02 Déc 2016, 14:26 | |
| Bravo Cerise ! ces pochettes sont des oeuvres d'art, et ton blog mérite qu'on s'y attarde . |
|
| |
Cerise
| |
| |
mamie86
| Sujet: qui a testé le matelassage en piqué libre? Ven 02 Déc 2016, 19:08 | |
| Tu sais Cerise,tu peux abuser autant que tu veux,moi je suis prête à regarder d'autres chefs d'oeuvres.Ce soir j'irai faire un tour sur ton blog voir de jolies choses. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Ven 02 Déc 2016, 20:02 | |
| Ah oui dans ce cas on est d'accord pour que tu abuses !!! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Ven 02 Déc 2016, 20:05 | |
| Je plussoie! Allez Cerise, montre nous!
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Ven 02 Déc 2016, 20:30 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 03 Déc 2016, 10:40 | |
| Vous êtes trop sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ici, c'est juste du piqué libre qui ne matelasse rien, simplement pour le plaisir de piquer C'est la copie d'un dessin de Picasso fait d'un seul coup de crayon sans relever la mine. J'ai fait pareil avec ma machine, je n'ai pas relevé l'aiguille ni arrêter le " piquage", j'avais un peu mal aux bras après cet exercice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici une copie d'un visage dessiné par Dali, j'ai travaillé sur un tissu passé à la soupe de clous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai encore 2 grands ouvrages, je les photographie demain. Je pars maintenant fêter l'anniversaire de 2 de mes petits-enfants. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 03 Déc 2016, 14:14 | |
| Magnifique ! est-ce que tu pourrais nous endire plus sur la façon dont tu fais ta "soupe aux clous" ? | |
|
| |
mamie86
| Sujet: qui a testé le matelassage en piqué libre? Sam 03 Déc 2016, 14:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? | |
| |
|