| Qui a testé le matelassage en piqué libre ? | |
|
+14Perrinette Vonny Babeli Eliz christinee Cedrina Angez Cerise Liselotte josy26 mamie86 Pretty Woman Maliro Olivia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 03 Déc 2016, 17:46 | |
| Ceriiiiiiise !!! Et dire que tu pensais à nous priver de ça !!! Ce visage à la soupe de clous, une merveille !!! J'adore ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 03 Déc 2016, 21:35 | |
| C'est magnifique ! Je rêve d'en faire depusi des années, sans avoir jamais trouvé le temps. | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Dim 04 Déc 2016, 01:24 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Dim 04 Déc 2016, 19:36 | |
| Quelques petites photos encore et toujours avec du piqué libre. Une fine épaisseur de feutre posée sur une toile de lin, de vieilles dentelles et des fuseaux en feutre faits maison. J'ai fait sur cet ouvrage un piqué simple avec un fil multicolore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici un panneau avec tous ces tissus colorés, le piqué libre me sert à maintenir tout en place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et enfin, c'est du piqué libre pour faire un genre de dentelle, c'est un travail sur du soluvlies. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la " soupe de clous", il faut prendre de vieux clous , chaîne, etc... en fer évidemment et les plonger dans l'eau avec un peu de vinaigre. Moi j'entoure mes vieux fers avec des tissus, je fais un petit bouillon et je laisse tremper pendant plusieurs jours, c'est ça qui donne de jolies taches ou marbrures. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Dim 04 Déc 2016, 20:12 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: qui a testé le matelassage en piqué libre? Dim 04 Déc 2016, 20:38 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Lun 05 Déc 2016, 18:12 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Lun 05 Déc 2016, 19:57 | |
| c'est superbe, j'aime tout et en particulier le panneau coloré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 11 Fév 2017, 11:35 | |
| Le piqué libre est une technique qui m'intéresse beaucoup et je tombe sur ce post avec des réalisations sublimes de créativité. J'adore le visage. |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 11 Fév 2017, 13:50 | |
| Bravo Cerise, tes ouvrages sont magnifiques. Quel travail et quelle maîtrise dans le quilting machine !! J'admire _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 11 Fév 2017, 17:35 | |
| Bravo Cerise, un gros coup de cœur ❤️ pour le panneau fuschia. | |
|
| |
Perrinette
Age : 68 Nombre de messages : 296 Lieu de résidence : saône et loire
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 11 Fév 2017, 19:03 | |
| Bravo cerise tes ouvrages sont magnifiques ! j(ai essayé une fois le quilting machine mais c'était pas une réussite ! | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 11 Fév 2017, 20:04 | |
| waouh !!! je découvre les dernières photos que j'avais loupé ! Cerise tu es une vrai artiste . Continues à nous émerveiller .... je suis ADMIRATIVE | |
|
| |
Cerise
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Jeu 21 Sep 2017, 08:12 | |
| Cerise, Je découvre le sujet Tes réalisations sont superbes, une régularité, des couleurs magnifiques Merci d'avoir partagé tes créations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Jeu 21 Sep 2017, 10:14 | |
| Berenyce et Cerise, j'adore ce que vous faites ... |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Ven 22 Sep 2017, 08:12 | |
| , vous êtes adorables. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Ven 22 Sep 2017, 08:54 | |
| bravo Cerise! je suis admirative! je fais du piqué libre mais suis loin d’être à ton niveau! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Ven 22 Sep 2017, 11:36 | |
| ton sac est magnifique Sylvie !! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Ven 22 Sep 2017, 17:57 | |
| merci Olivia,je l'ai fait pour mon amie elle a brodé et je lui ai monté un sac comme elle voulait...elle était ravie et moi heureuse de lui faire plaisir | |
|
| |
mamie86
| |
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Ven 22 Sep 2017, 20:47 | |
| | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Ven 22 Sep 2017, 20:49 | |
| Cerise! Que c'est beau toutes ces réalisations! Ton sac rose/orange est pepsi à souhait et il est d'une finesse. J'aime très beaucoup ton visage "façon Dali" et ton tissu à la "soupe de clou"... falait y penser! Tes réalisations sont vraiment très artistiques, tu t'entendrais bien avec une de mes amies qui fait de l'art textile. Elle aussi fait du piqué libre et s'éclate tout comme toi. Sylvie, ton sac est magnifique, j'adore les couleurs. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 23 Sep 2017, 08:32 | |
| - mamie86 a écrit:
- Magnifique sac!!!
Comment as-tu fait ,c'est à dire tu as taillé ton sac puis fait le piqué libre ou as-tu matelassé un rectangle et ensuite découpé ton sac,s'il te plaît? ,la difficulté était de mettre la broderie de mon amie en valeur. Une photo vaut mieux que des explications.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis j'ai monté le sac, et comme il est matelassé,il se tient bien! bonne journée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: qui a testé le matelassage en piqué libre ? Sam 23 Sep 2017, 10:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a testé le matelassage en piqué libre ? | |
| |
|