| Veste irlandaise et pull enfin fini ! | |
|
+4Maliro Marmotta rosebonbon Nénette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Mer 10 Juil 2013, 21:55 | |
| Voici les photos de la veste irlandaise pour ma copine. Un grand merci à ma fille qui a fait le porte-manteau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La grande torsade vue dans le dos est reprise sur les deux devants et les manches. La bordure des devants et le col châle sont tricotés en côtes torsadées sur l'endroit et l'envers. Et maintenant, je vous montre un pull que j'ai fini de tricoter depuis plus d'un an, mais dont je redoutais les finitions ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le col est fait de torsades tricotées en rangs raccourcis, le devant est rebrodé de part et d'autre de la torsade centrale. Les petites boules étaient mon gros problème : elles sont crochetées, et je ne commence à savoir que depuis peu grâce à notre forum préféré et à Cedrina et les cousettes qui nous trouvent plein de lien pour nous aider à apprendre. à toutes. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Mer 10 Juil 2013, 21:59 | |
| | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Mer 10 Juil 2013, 22:17 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Mer 10 Juil 2013, 22:31 | |
| les filles pour vos compliments qui font chaud au cœur. Merci à toi Marmotta pour ta remarque sur la natte de ma fille : elle a des cheveux blonds qui vont jusqu'à sa taille, elle a donc de quoi lui faire une jolie tresse ! Il faut dire que son père est aussi chevelu que moi, ça aide la génétique ! Nous sommes toutes pareilles, nos filles sont les plus belles ! _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Jeu 11 Juil 2013, 08:19 | |
| que c'est bôooooooooooooooooooo | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Jeu 11 Juil 2013, 08:26 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Jeu 11 Juil 2013, 08:40 | |
| Anne-Marie c'est juste sublime ce boulot !!! Ce pull est presque trop beau pour être porté !!! et je me suis fait la même réflexion que Marmotta pour la jolie tresse d'Apolline ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Jeu 11 Juil 2013, 09:16 | |
| |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Jeu 11 Juil 2013, 09:44 | |
| pour vos gentils mots et compliments les filles. Cela fait plaisir. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Jeu 11 Juil 2013, 19:04 | |
| 2 magnifiques ouvrages superbement travaillés. Félicitations pour le tricotage dans les 2 sens et les raccords parfaits des bandes. Je suis admirative. D'où vient le modèle écru ? | |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Jeu 11 Juil 2013, 19:15 | |
| Merci pour le compliment. Le pull est un modèle de la Berg* re de Fra. d'un catalogue d'il y a quelques années, mais je ne sais plus quand. Je peux chercher, j'ai gardé les catalogues et les explications. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Jeu 11 Juil 2013, 19:22 | |
| vraiment superbe ton travail, je tricote mais je suis incapable de réaliser une pièce aussi belle!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Ven 12 Juil 2013, 19:06 | |
| Félicitations, ils sont très beaux. Je suis admirative devant le beau travail que tu as fait, ce ne doit pas être facile de faire des torsades en rang raccourci, il faut que le motif suive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: De vraies merveilles ! Ven 02 Aoû 2013, 15:28 | |
| Félicitations ! le tricot à ce niveau là, c'est de l'art ! |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Ven 02 Aoû 2013, 15:31 | |
| Falbala. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Ven 02 Aoû 2013, 15:33 | |
| |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! Ven 02 Aoû 2013, 15:46 | |
| Merci Tatalos. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste irlandaise et pull enfin fini ! | |
| |
|
| |