| Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Sam 13 Juil 2013, 10:52 | |
| Ma petite voisine de 15 ans s'est achetée une très jolie robe aux soldes et elle est venue me voir pour un petit souci : sa robe "baille" au niveau de la poitrine et elle espère que je pourrai faire quelque chose sauf que je ne sais pas quoi faire !!! voilà les photos !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce qui est bizarre c'est que ça ne fait ça que d'un côté..... j'ai pris une photo du dos au cas où..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A votre avis je peux faire quelque chose ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Sam 13 Juil 2013, 10:57 | |
| est-ce que c'est du tissu extensible ? je pense que c'est à cause des smocks que ça le fait que d'un côté soit reprendre sur le côte ou alors rajouter des bretelles |
|
| |
celine57
| Sujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Sam 13 Juil 2013, 11:01 | |
| merci pour ta réponse
le tissu n'est pas extensible et la demoiselle ne veut pas de bretelles...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Sam 13 Juil 2013, 11:58 | |
| je pense qu'il faut rajouter qlq lignes de smocks. (élastique)sur le coté la ou il as le probleme |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Sam 13 Juil 2013, 12:16 | |
| Nous ne sommes pas toujours symétriques et parfois les robes non plus....Il y a 4 solutions possibles à mon avis: 1) reprendre le surplus à la couture côté (tester en épinglant une petite pince); 2) si le ruban intérieur est élastique, le découdre et le recoudre plus tendu... 3) installer des coques en mousse ou fixer la robe sur un s-g sans bretelles; 4) ou mettre de l'adhésif double-face spécial bustier !!! | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Sam 13 Juil 2013, 15:08 | |
| Moi aussi je dirais de reprendre le coté. Je pense qu'il y a probablement une assymétrie dans la silhouette de la jeune fille.
La solution 2 d'Olivia est aussi dans mes vus. Même si la bande intérieur n'est pas élastique, tu pourrais la recoudre plus tendue en faisant "boire" le tissu au niveau "coté poitrine"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Sam 13 Juil 2013, 16:37 | |
| J'opterais moi aussi pour une petite pince sous le bras |
|
| |
celine57
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Ven 02 Aoû 2013, 06:55 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Sam 03 Aoû 2013, 23:10 | |
| je t'aurais dit aussi une pince, mais là je fais ma curieuse pour l'option 4 d'Olivia! ça existe vraiment ou c'est une blague l'adhésif?? | |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Dim 04 Aoû 2013, 20:52 | |
| - ckone a écrit:
- je t'aurais dit aussi une pince, mais là je fais ma curieuse pour l'option 4 d'Olivia! ça existe vraiment ou c'est une blague l'adhésif??
Ce n'est pas une blague!! Ca existe vraiment!! Cela se présente soit comme du " ruban adhésif" double face à colle sur les vêtements, soit sous forme de colle liquide!! J'en ai acheté il n'y a pas longtemps, pour ma fille qui avait une compétition de gym ( cela sert à "coller" le justaucorps sur le corps pour qu'il ne bouge pas pendant les exercices) J'ai trouvé cette colle, en roll-on en pharmacie: et oui, au départ, c'est de la colle pour faire tenir les bas de contention!!! | |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Dim 04 Aoû 2013, 21:39 | |
| merci pour ta réponse, je savais même pas que ça existait!! | |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Lun 05 Aoû 2013, 08:20 | |
| - ckone a écrit:
- merci pour ta réponse, je savais même pas que ça existait!!
Hier je ne trouvais pas le site, mais le voici, avec les "colles" ( j'en ai vu dans des magasins de lingerie en Espagne !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai payé la colle moins cher en pharmacie, est sans frais de port !! | |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Lun 05 Aoû 2013, 08:34 | |
| j'en parlerais à ma soeur qui vit en Espagne, c'était pour elle en fait, moi je ne peux pas porter des vetements sans bretelle Merci pour le lien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! | |
| |
|
| |
| Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! | |
|