Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyHier à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!

Aller en bas 
+2
Olivia
celine57
6 participants
AuteurMessage
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptySam 13 Juil 2013, 10:52

Ma petite voisine de 15 ans s'est achetée une très jolie robe aux soldes et elle est venue me voir pour un petit souci : sa robe "baille" au niveau de la poitrine et elle espère que je pourrai faire quelque chose sauf que je ne sais pas quoi faire !!!

voilà les photos !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui est bizarre c'est que ça ne fait ça que d'un côté.....

j'ai pris une photo du dos au cas où.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A votre avis je peux faire quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptySam 13 Juil 2013, 10:57

est-ce que c'est du tissu extensible ?
je pense que c'est à cause des smocks que ça le fait que d'un côté
soit reprendre sur le côte ou alors rajouter des bretelles
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptySam 13 Juil 2013, 11:01

merci pour ta réponse

le tissu n'est pas extensible et la demoiselle ne veut pas de bretelles......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptySam 13 Juil 2013, 11:58

Réflexion je pense qu'il faut rajouter qlq lignes de smocks.
(élastique)sur le coté la ou il as le probleme clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptySam 13 Juil 2013, 12:16

Nous ne sommes pas toujours symétriques et parfois les robes non plus....Il y a 4 solutions possibles à mon avis:
1) reprendre le surplus à la couture côté (tester en épinglant une petite pince);
2) si le ruban intérieur est élastique, le découdre et le recoudre plus tendu...
3) installer des coques en mousse ou fixer la robe sur un s-g sans bretelles;
4) ou mettre de l'adhésif double-face spécial bustier !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptySam 13 Juil 2013, 15:08

Moi aussi je dirais de reprendre le coté. Je pense qu'il y a probablement une assymétrie dans la silhouette de la jeune fille.

La solution 2 d'Olivia est aussi dans mes vus. Même si la bande intérieur n'est pas élastique, tu pourrais la recoudre plus tendue en faisant "boire" le tissu au niveau "coté poitrine"
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptySam 13 Juil 2013, 16:37

J'opterais moi aussi pour une petite pince sous le bras
Fleur Tourne 
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyMer 31 Juil 2013, 22:00

J'ai suivi vos conseils et la robe tombe impec !!

Merci Merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyVen 02 Aoû 2013, 06:55

celine57 a écrit:
J'ai suivi vos conseils et la robe tombe impec !!

Merci Merci 

yesss ! clap 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptySam 03 Aoû 2013, 23:10

je t'aurais dit aussi une pince, mais là je fais ma curieuse pour l'option 4 d'Olivia! ça existe vraiment ou c'est une blague l'adhésif??
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyDim 04 Aoû 2013, 20:52

ckone a écrit:
je t'aurais dit aussi une pince, mais là je fais ma curieuse pour l'option 4 d'Olivia! ça existe vraiment ou c'est une blague l'adhésif??


Ce n'est pas une blague!! Ca existe vraiment!!
Cela se présente soit comme du " ruban adhésif" double face à colle sur les vêtements, soit sous forme de colle liquide!!
J'en ai acheté il n'y a pas longtemps, pour ma fille qui avait une compétition de gym ( cela sert à "coller" le justaucorps sur le corps pour qu'il ne bouge pas pendant les exercices)

J'ai trouvé cette colle, en roll-on en pharmacie: et oui, au départ, c'est de la colle pour faire tenir les bas de contention!!!
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyDim 04 Aoû 2013, 21:39

merci pour ta réponse, je savais même pas que ça existait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyLun 05 Aoû 2013, 08:20

ckone a écrit:
merci pour ta réponse, je savais même pas que ça existait!!

Hier je ne trouvais pas le site, mais le voici, avec les "colles" ( j'en ai vu dans des magasins de lingerie en Espagne !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai payé la colle  moins cher en pharmacie, est sans frais de port !!
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! EmptyLun 05 Aoû 2013, 08:34

j'en parlerais à ma soeur qui vit en Espagne, c'était pour elle en fait, moi je ne peux pas porter des vetements sans bretelle Embarras 
Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!   Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore besoin de vos précieux conseils pour une retouche !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos précieux conseils pour des robes
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» besoin de conseils pour patron citronille
» Besoin de conseils pour réaliser un sac en dur
» Besoin de conseils pour ce manteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: