| Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Ven 19 Juil 2013, 11:14 | |
| Quand je fais des trouvailles de mercerie ancienne dans les vide-greniers, j'aime bien savoir d'où et de quelle époque elles viennent. Pour la laine d'Aubusson Robert Dufour, javais trouvé. Mais, là, je sèche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai bien trouvé Coubon sur google mais F.DV. rien ! Il n'est sûrement pas tout jeune puisque c'est indiqué sur l'étiquette "Coubon (Hte Loire)" et non le n° du déparetement ce fil (coton perlé n°5) est superbement conservé. Il a gardé tout son brillant et la couleur est lumineuse. J'en ai 2 pelotes. Quelqu'un a une idée, un souvenir ? Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Ven 19 Juil 2013, 13:12 | |
| m google ne trouve qu'une seule personne qui parle de f.dv.coubon....... une certaine nijenn!!!!! |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Ven 19 Juil 2013, 14:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Ven 19 Juil 2013, 15:38 | |
| |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Ven 19 Juil 2013, 16:32 | |
| J'ai la réponse ma Nijenn... Je suis un vrai morpion de l'info sur Internet FDV ça veut dire Filatures Du Velay... J'ai cherché la ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur le site officiel j'ai recherché l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la commune où j'ai trouvé que Mr Vacher avait créé les fileries de la Darne mais crotte-douille, ça collait pô avec les initiales... alors j'ai tapé "filature de la darne" sur Go*gle et bingo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'info est en toutes lettres. Bises _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Ven 19 Juil 2013, 16:32 | |
| Coubon ce trouve à proximité du Puy en Velay , on connait la réputation de la dentelle du Puy je supose qu'il y avait plusieurs filatures dans les environs c'est juste une piste , je n'ai pas plus infos | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Ven 19 Juil 2013, 16:34 | |
| bravo Pretty , tu as plus d'info que moi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Ven 19 Juil 2013, 18:40 | |
| et bah voilà! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Ven 19 Juil 2013, 23:03 | |
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Lun 22 Juil 2013, 09:13 | |
| Sherlock Pretty, beau travail ! Quant à F.D.V. j'adore l'interprétation de Nijenn, _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Lun 22 Juil 2013, 10:36 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Lun 22 Juil 2013, 10:40 | |
| disons que depuis deux semaines, je participe à la recherche de mes anciens camarades de classe car j'ai deux copains de 3ème qui veulent faire des retrouvailles. 38 ans après c'est une sacrée gageure et j'ai réussi, toujours ma technique du "morpionnage de l'internet" à en retrouver une bonne douzaine, tenace et obstinée, je suis ! _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Lun 22 Juil 2013, 11:20 | |
| tenace et efficace cette Pretty ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Lun 22 Juil 2013, 16:51 | |
| bravo Pretty! une autre corde à ton arc... detective! |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Mer 24 Juil 2013, 07:57 | |
| - Pretty Woman a écrit:
- J'ai la réponse ma Nijenn... Je suis un vrai morpion de l'info sur Internet
FDV ça veut dire Filatures Du Velay... J'ai cherché la ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur le site officiel j'ai recherché l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la commune où j'ai trouvé que Mr Vacher avait créé les fileries de la Darne mais crotte-douille, ça collait pô avec les initiales... alors j'ai tapé "filature de la darne" sur Go*gle et bingo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'info est en toutes lettres.
Bises Pretty !! Tu es une fée ! J'avais trouvé le site de Coubon, mais... je ne suis pas allée jusqu'à fouiller dans l'historique de la commune que je n'ai d'ailleurs même pas vu. Voilà la différence entre la recherche amateur et la professionelle. MERCI !!! | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? Mer 24 Juil 2013, 09:02 | |
| Je suis tellement contente que j'en ai fait un article sur mon blog (avec la photo des ouvrières ! >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pretty, encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? | |
| |
|
| |
| Coton perlé F.DV. Coubon. Qui connaît ? | |
|