| J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" | |
|
+7Cedrina christinee Nénette Maliro Olivia scotch38 Nijenn 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Lun 26 Aoû 2013, 11:18 | |
| Je suis en train de terminer un sac bandoulière commencé avec des carrés "sunny spread". je voulais y associer un autre modèle, j'ai donc tenté le "sunburst", mais je le trouvais un peu plat et le nombre de mailles des côtés n'est pas le même que le sunny spread, ce qui ne facilite pas l'assemblage. j'ai donc emprunté le démarrage du sunburst et inventé un carré spécial qui a beaucoup plus de relief et je lui ai donné le même nombre de mailles du dernier tour que son voisin. Il s'appelle "dimanche au soleil" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voilà ce que ça donnera pour une des faces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon sac est bien avancé maintenant. J'ai assemblé les carrés,crocheté les bandes du haut sur chaque face et fait un premier tour d'assemblage final. Il me reste à choisir et crocheter une jolie bordure sur ce tour, puis la bandoulière.
Dernière édition par Nijenn le Lun 26 Aoû 2013, 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Lun 26 Aoû 2013, 11:21 | |
| Whouaaa, quel joli choix de coloris ! C'est pétant de santé et de bonne humeur ! Bravo pour cette création _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Lun 26 Aoû 2013, 16:39 | |
| | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Lun 26 Aoû 2013, 17:09 | |
| _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Lun 26 Aoû 2013, 18:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Lun 26 Aoû 2013, 18:41 | |
| J'aime beaucoup, ça fait très plage Tu as mis le tuto sur ton blog ? |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Lun 26 Aoû 2013, 19:46 | |
| y me semblait avoir posté un comm ce matin, mais il a l'air d'être passé à l'as... Je disais que c'est magnifique d'inventer un motif, surtout avec ces couleurs toniques, et que j'ai hâte de voir le sac !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Lun 26 Aoû 2013, 20:43 | |
| c'est superbe, j'adore les couleurs pétantes moi aussi j'ai hâte de voir le sac |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Mar 27 Aoû 2013, 07:28 | |
| - joliecousette a écrit:
- J'aime beaucoup, ça fait très plage Tu as mis le tuto sur ton blog ?
Pas encore : je voulais faire un pas-à-pas photos, mais je ne suis pas douée du tout ! mais il en aura un et aussi un tuto du sac bandoulière si j'en suis contente... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Mar 27 Aoû 2013, 08:01 | |
| C'est beau!!
Pour le tuto, un retardateur sur ton appareil photo et un trépied, facilitent drolement les choses
|
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Mar 27 Aoû 2013, 09:18 | |
| Merci pour ta réponse Nijenn. Je patienterai. Je viens de reprendre le crochet après plus de 20 ans d'arrêt... J'ai du travail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Mar 27 Aoû 2013, 14:19 | |
| |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Mar 27 Aoû 2013, 14:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Mar 27 Aoû 2013, 16:45 | |
| c'est très joli et ça me fait penser aux coussins crochetés des années 70, en forme de tournesol, j'aime bien ! |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Mar 27 Aoû 2013, 19:31 | |
| Superbe Nijenn, j'adore ! Tournesol en relief, oui, c'est tout à fait ça. Bravo _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Mar 27 Aoû 2013, 19:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" Mer 28 Aoû 2013, 13:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" | |
| |
|
| |
| J'ai créé un granny : "Dimanche au soleil" | |
|