| projets communs en cuisine ? | |
|
+7zoe07 clairette01 rosebonbon Cedrina Angez scotch38 Cameliade 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Dim 01 Sep 2013, 23:49 | |
| - cameliade a écrit:
- On se met d'accord pour deux recettes ?
On choisira des produits de saison et faciles à trouver ou bien on rusera ! Il y a de plus en plus de produits exotiques en grande surface, je pense à la patate douce. Bien sûr un pourra interpréter la recette comme on voudra. Quant au thème on pourrait choisir un produit : par exemple la pomme pour un dessert pour le sucré et le salé un fromage ou viande, poisson. Dans ce cas là chacune pourrait choisir sa recette et on mettrait photo et recette dans un post le 15 et Le 30 du mois (si deux recettes) ? Ouiais....C'est plein de bon sens ! Si on peut interpréter la recette.... ce sera faisable !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Dim 01 Sep 2013, 23:50 | |
| - marie33couture a écrit:
- Cedrina a écrit:
- Bien que je sois une vraie quiche en cuisine, je trouve que l'idée est très bonne.
C'est le seul endroit où tu va même pouvoir en faire une ... en vrai Marie !!!! Tu trouves toujours le mot pour rire !!!!! C'est bien plaisant !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Lun 02 Sep 2013, 14:50 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Lun 02 Sep 2013, 15:20 | |
| A la maison, on a tous une "langue bien pendue", c'est chacun son tour, gentiment mais surement Mais c'est à double-sens !!!!! sinon, ce n'est plus drôle du tout. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Lun 02 Sep 2013, 15:57 | |
| - marie33couture a écrit:
- A la maison, on a tous une "langue bien pendue", c'est chacun son tour, gentiment mais surement
Mais c'est à double-sens !!!!! sinon, ce n'est plus drôle du tout. Ah ça c'est sûr ! Je suis pas la dernière à chambrer les copines, mais il faut aussi savoir accepter d'en recevoir ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Lun 02 Sep 2013, 16:25 | |
| J'aimerais une fois par quinzaine ou par mois sauf si c'est faisable avec des ingrédients courants que l'on a dans les placards... | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Lun 02 Sep 2013, 20:06 | |
| cedrina, on battra pas avec un bâton mais avec un fouet et que oeufs et des crèmes ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Lun 02 Sep 2013, 21:57 | |
| tres bonne idée |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Lun 02 Sep 2013, 22:03 | |
| Je suis loin d'être la reine des casseroles et je cuisine très simple.....peut-être que je participerai occasionnellement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Mar 03 Sep 2013, 00:00 | |
| je suis aussi de l'avis de marmotta, je suis tentée par cette idée de plus ma dernière adore la cuisine à réaliser je pourrais faire avec elle peut être bon il faut que je surveille cette bonne idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Mar 03 Sep 2013, 09:51 | |
| Sylvie, je crois que tu vas devoir rebaptiser le forum : Planète Couture & Cuisine, discussion et entraide autour de la couture et de la cuisine C'est sympa cette idée : ça me motivera, moi qui vis seule, à tenter des choses sympas qui remontent le moral^^ Perso, j'ai prévu une tarte champignons-roquefort pour demain... |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Mar 03 Sep 2013, 09:51 | |
| en concret, cela donne quoi ? un produit et chacun donne une recette ( avec photo obligatoire ?) ou alors on "trafique" chacun une même recette ? on est obligée de participer à tous les défis (2/mois ?) j'avoue être un peu perdue si cela est trop contraignant, je ne pourrai pas trop participer mais j'aime l'idée de partage et découverte de recettes simples et pas trop chères allez j'attends la suite avec impatience | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Mar 03 Sep 2013, 10:49 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Mar 03 Sep 2013, 13:50 | |
| je suis intéressée mais j'attends de voir si l'organisation convient à mes obligations personnelles à bientot |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Mar 03 Sep 2013, 20:21 | |
| oceane26, ça se précise disons que deux recettes par mois ça semble raisonnable. -Tout le monde fera les mêmes recettes données par une personne participante (tirage au sort ou volontaire). -Comme pour la couture sauf qu'on mettra une photo de son plat le 15 pour la première recette et une seconde photo à la fin du mois. D'après le sondage le dessert l'emporte (oh les gourmand(e)s ) et vient ensuite le plat de viande. Zoe est ok pour le commencement de l'aventure "cuisine". Comme cela on prolonge les vacances avec des recettes sucrées-salées de soleil de son île ! Je propose d'attendre octobre pour jongler avec nos ustensiles de cuisine (avec une scotch en pleine forme ). J'espère m'être bien exprimé . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Mar 03 Sep 2013, 21:29 | |
| punaise, j'espère aussi que je serai en pleine forme en octobre !!! Tiens, si c'est le cas, je tente la première recette, moi qui n'aime po trop cuisiner. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cuisine::projets communs en cuisine? Jeu 05 Sep 2013, 00:24 | |
| Je suis partante et cela vous le devez à Mei Lyn. Elle m'a poussé un tant soi peu pour que je participe et si je peux donner des recettes simples et relativement faciles ce sera avec plaisir.
Mamie86 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Jeu 05 Sep 2013, 12:36 | |
| Sympa cette idée, 1 fois par mois, ça me paraît faisable |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Jeu 05 Sep 2013, 17:40 | |
| Il y aura deux recettes Jazzhot, mais vous pourrez n'en choisir qu'une, celle qui vous inspire le plus ! Je ferais comme mariecouture33 qui s'est bien organisée (projet valisette/trousse) : une liste des participantes avec un "C" derrière chaque pseudo pour celles qui confirmeront et comme cela tout le monde s'y retrouvera ! A bientôt ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Jeu 05 Sep 2013, 18:35 | |
| OK, il faut rajouter le C chaque fois qu'on veut participer, c'est ça? |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Jeu 05 Sep 2013, 18:58 | |
| - Jazzhot a écrit:
- OK, il faut rajouter le C chaque fois qu'on veut participer, c'est ça?
naaaan ! c'est Cameliade qui le rajoutera !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Jeu 05 Sep 2013, 19:05 | |
| Ach so...je suis un peu à l'ouest en ce moment, donc vous me ferez signe? |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Jeu 05 Sep 2013, 20:31 | |
| Pas de souci Jazzhot, je serais au taquet dès fin septembre ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? Jeu 05 Sep 2013, 20:43 | |
| Cool! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projets communs en cuisine ? | |
| |
|
| |