Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projets communs en cuisine ?

Aller en bas 
+7
zoe07
clairette01
rosebonbon
Cedrina
Angez
scotch38
Cameliade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:49

cameliade a écrit:
On se met d'accord pour deux recettes ?
On choisira des produits de saison et faciles à trouver ou bien on rusera lol !
Il y a de plus en plus de produits exotiques en grande surface, je pense à la patate douce.
Bien sûr un pourra interpréter la recette comme on voudra.
Quant au thème on pourrait choisir un produit : par exemple la pomme pour un dessert pour le sucré et le salé un fromage ou viande, poisson. Dans ce cas là chacune pourrait choisir sa recette et on mettrait photo et recette dans un post le 15 et Le 30 du mois (si deux recettes) ?
Ouiais....C'est plein de bon sens ! Si on peut interpréter la recette.... ce sera faisable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:50

marie33couture a écrit:
Cedrina a écrit:
Bien que je sois une vraie quiche en cuisine, je trouve que l'idée est très bonne.
C'est le seul endroit où tu va même pouvoir en faire une ... en vrai lol
Marie !!!! Tu trouves toujours le mot pour rire !!!!!  Oh toi !

C'est bien plaisant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 14:11

Il faut dire que Cedrina m'a gentiment lancer une belle perche :) Tiens... ça aussi ça se cuisine lol 
haha4
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 14:50

marie33couture a écrit:
Il faut dire que Cedrina m'a gentiment lancer une belle perche :) Tiens... ça aussi ça se cuisine lol 
haha4
Tu parles ! j'en rate jamais une s'il faut fournir le bâton pour me battre !!! lol 


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 15:20

A la maison, on a tous une "langue bien pendue", c'est chacun son tour, gentiment mais surement
Oh toi ! Oh toi !  

Mais c'est à double-sens !!!!! sinon, ce n'est plus drôle du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 15:57

marie33couture a écrit:
A la maison, on a tous une "langue bien pendue", c'est chacun son tour, gentiment mais surement
Oh toi ! Oh toi !  

Mais c'est à double-sens !!!!! sinon, ce n'est plus drôle du tout.
Ah ça c'est sûr ! Je suis pas la dernière à chambrer les copines, mais il faut aussi savoir accepter d'en recevoir !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 16:25

J'aimerais une fois par quinzaine ou par mois sauf si c'est faisable avec des ingrédients courants que l'on a dans les placards...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 20:06

cedrina, on battra pas avec un bâton mais avec un fouet et que oeufs et des crèmes lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 21:57

Réflexion tres bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 22:03

Désolée Je suis loin d'être la reine des casseroles et je cuisine très simple.....peut-être que je participerai occasionnellement.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 00:00

je suis aussi de l'avis de marmotta, je suis tentée par cette idée de plus ma dernière adore la cuisine à réaliser je pourrais faire avec elle Réflexion  peut être
bon il faut que je surveille cette bonne idée
Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 09:51

Sylvie, je crois que tu vas devoir rebaptiser le forum : Planète Couture & Cuisine, discussion et entraide autour de la couture et de la cuisine lol 
C'est sympa cette idée : ça me motivera, moi qui vis seule, à tenter des choses sympas qui remontent le moral^^
Perso, j'ai prévu une tarte champignons-roquefort pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1615
Lieu de résidence : Valence

projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 09:51

Embarras  en concret, cela donne quoi ? gné? 
un produit et chacun donne une recette ( avec photo obligatoire ?) ou alors on "trafique" chacun une même recette ? 
on est obligée de participer à tous les défis (2/mois ?)
j'avoue être un peu perdue
si cela est trop contraignant, je ne pourrai pas trop participer mais j'aime l'idée de partage et découverte de recettes simples et pas trop chères Ange 
allez j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 10:49

oceane26 a écrit:
Embarras  en concret, cela donne quoi ? gné? 
un produit et chacun donne une recette ( avec photo obligatoire ?) ou alors on "trafique" chacun une même recette ? 
on est obligée de participer à tous les défis (2/mois ?)
j'avoue être un peu perdue
si cela est trop contraignant, je ne pourrai pas trop participer mais j'aime l'idée de partage et découverte de recettes simples et pas trop chères Ange 
allez j'attends la suite avec impatience
lol!  tu vas avoir un autre gage, oceane !!! toujours pressée toi ! lol 
je crois que pour l'instant, cameliade "prend la température" pour décider ensuite de ce qui sera proposé...

patientons ! clin d'oeil 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 13:50

je suis intéressée mais j'attends de voir si l'organisation convient à mes obligations personnelles

à bientot clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 20:21

oceane26, ça se précise disons que deux recettes par mois ça semble raisonnable.
-Tout le monde fera les mêmes recettes données par une personne participante (tirage au sort ou volontaire).
-Comme pour la couture sauf qu'on mettra une photo de son plat le 15 pour la première recette et une seconde photo à la fin du mois.

D'après le sondage le dessert l'emporte (oh les gourmand(e)s lol ) et vient ensuite le plat de viande.
Zoe est ok pour le commencement de l'aventure "cuisine". Comme cela on prolonge les vacances avec des recettes sucrées-salées de soleil de son île Ange !
Je propose d'attendre octobre pour jongler avec nos ustensiles de cuisine (avec une scotch en pleine forme Ange ).
J'espère m'être bien exprimé Embarras .

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 21:29

punaise, j'espère aussi que je serai en pleine forme en octobre !!! Tiens, si c'est le cas, je tente la première recette, moi qui n'aime po trop cuisiner.
lol 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Cuisine::projets communs en cuisine?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 00:24

Je suis partante et cela vous le devez à Mei Lyn.
Elle m'a poussé un tant soi peu pour que je participe et si je peux donner des recettes simples et relativement faciles ce sera avec plaisir.

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 12:36

Sympa cette idée, 1 fois par mois, ça me paraît faisable Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:40

Il y aura deux recettes Jazzhot, mais vous pourrez n'en choisir qu'une, celle qui vous inspire le plus clin d'oeil !
Je ferais comme mariecouture33 qui s'est bien organisée (projet valisette/trousse) : une liste des participantes avec un "C" derrière chaque pseudo pour celles qui confirmeront et comme cela tout le monde s'y retrouvera happy !
A bientôt clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 18:35

OK, il faut rajouter le C chaque fois qu'on veut participer, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 18:58

Jazzhot a écrit:
OK, il faut rajouter le C chaque fois qu'on veut participer, c'est ça?
naaaan ! c'est Cameliade qui le rajoutera !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 19:05

Ach so...je suis un peu à l'ouest en ce moment, donc vous me ferez signe? souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:31

Pas de souci Jazzhot, je serais au taquet dès fin septembre happy !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:43

Cool!souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projets communs en cuisine ?   projets communs en cuisine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projets communs en cuisine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des projets communs cuisine ?
» je cherche les projets communs...
» Les projets communs Oct-Nov-Décembre
» Projets communs 2017
» Projets communs en 2013 - demandez le programme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: