Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Les photos des tawashis ! EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Les photos des tawashis ! EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Les photos des tawashis ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Les photos des tawashis ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Les photos des tawashis ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Les photos des tawashis ! EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Les photos des tawashis ! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Les photos des tawashis ! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Les photos des tawashis ! EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Les photos des tawashis ! EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les photos des tawashis ! EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les photos des tawashis ! EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Les photos des tawashis ! EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Les photos des tawashis ! EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Les photos des tawashis ! EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Les photos des tawashis ! EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les photos des tawashis ! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Les photos des tawashis ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les photos des tawashis ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les photos des tawashis ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Les photos des tawashis !

Aller en bas 
+6
oceane26
Babeli
silice76
Olivia
rosebonbon
Cedrina
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptySam 31 Aoû 2013, 10:47

J'ouvre le défilé avec le tawashi que j'ai fini par arriver à produire après moult essais et ratages retentissants !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci est le plus correct que j'ai pu réaliser, mais je le trouve assez laid !
Faudra que je persévère car j'ai l'impression que ce sera bien pratique comme éponge.

J'ai utilisé 41 m. sur 41 rgs avec 3 fils différents dont 2 assez gros, ça lui donne un diamètre de 12 cm et je pense qu'il ne me faut pas moins pour la vaisselle... (j'ai pas encore essayé, j'avoue)

Quand je maîtriserai mieux, je veux essayer d'en faire un avec de la ficelle à colis (on en a de très jolies, en couleur, au bureau) pour faire gant de crin sous la douche !

Je suis impatiente de voir les vôtres !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptySam 31 Aoû 2013, 11:05

je le trouve beau le tien
je montre les miens

deux en laine 100% acrylique  un au tricot point mousse il fait 16cm de diamètre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'autre au crochet fait 12cm

le troisième est au crochet en coton, il fait 9cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'ai pas encore essayé, je ne sais pas si cela fonctionne bien
à la suivante de nous montrer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptySam 31 Aoû 2013, 12:46

clap clap clap Cedrina et rosebonbon, j'aime bcp vos multicolores !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne me souviens plus des dimensions, mais vous pouvez l'évaluer avec la photo dans le grand mug clin d'oeil 

Je ne l'ai pas encore testé. Pour l'instant il est en déco dans ma cuisine lol 

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Ils sont bien mignons vos tawashis...   Les photos des tawashis ! EmptySam 31 Aoû 2013, 18:24

Ce serait bien dommage de faire la vaisselle avec !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptySam 31 Aoû 2013, 19:31

c'est joli ces spirales...et en effet, ça donne plus envie de l'accrocher en déco ou l'utiliser dans la salle de bains, plutôt que de faire la vaisselle avec clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptySam 31 Aoû 2013, 19:50

clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptySam 31 Aoû 2013, 23:11

olivia a écrit:
c'est joli ces spirales...et en effet, ça donne plus envie de l'accrocher en déco ou l'utiliser dans la salle de bains, plutôt que de faire la vaisselle avec clin d'oeil 
Cela ferait aussi de mignons "doudous" pour les enfants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Les photos des tawashis!   Les photos des tawashis ! EmptySam 31 Aoû 2013, 23:23

Je n'ai pas du tout suivi ce post,mais je suis surprise que vous fassiez la vaisselle avec des"trucs" en laine ou en coton!
Je n'arrive pas à m'imaginer faire la vaisselle avec cela,ça nettoie?
Il y en a qui sont vraiment trop jolis pour faire le vaisselle!

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptySam 31 Aoû 2013, 23:27

Mince je n arrive pas à mettre une photo ici! Grrrrr!!! M en vais la mettre sur le groupe fb pour preuve que j ai fait un truc qui ressemble plus à un bonnet de lutin qu à un tawashi! ;-)
La vidéo de Marie33couture m à aidé beaucoup sauf à la fin, y a un truc que je n ai pas saisi pour avoir un joli rond.... Promis j en ferais d autres après la rentrée! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptyDim 01 Sep 2013, 03:26

Je n'ai eu aucune hésitation à nettoyer avec mes tawashis...

Le vert en coton est le mieux réussit ! Mais il n'est pas terrible pour le nettoyage !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Celui- ci est en acrylique. Je l'aurais bien aimé. Je ne sais pas si vous connaissez le Scrubbing bubble. Dans le pub à la télévision, on voit ces petites bêtes qui se promènent dans un lavabo pour nettoyer. Ici, il manque les yeux. Je ne les ai pas fait parce que je me suis rendue compte seulement à la fin que je devais le bourrer. Mon dedans est vide. Mon mari l'ai aimé quand même pour nettoyer la vaisselle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci est celui qui nettoie à merveille !!! Je ne sais pas en quoi il est fait malheureusement... On m'a donné ce fils ou laine rose. Lorsqu'on la regarde , elle est brillante. Il m'en reste. Je vais sûrement essayé d'en faire un autre avec le tuto de Marie33couture. Ici, j'ai eu du mal à le plier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai fait d'autres... mais tellement manqués qu'ils sont allés à la poubelle... Même pas bon pour nettoyer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptyDim 01 Sep 2013, 08:17

clap clap clap 

Tu es championne toutes catégories des tawashis !

Je dois dire que ton "bubble sans yeux" est terrible ! Oh toi !  

super10 super10 super10
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13398
Lieu de résidence : Poitiers

Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptyDim 01 Sep 2013, 09:40

Me voilà , me voilà, avec mes tawashi tout riquiquis !!! genre coton à démaquiller quoi !! lol lol 6cm de diamètre :-(( un peu juste pour la douche lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas compris pourquoi, j'ai suivi le tuto pourtant !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptyDim 01 Sep 2013, 10:06

tout rikiki mais tout mignons lol 

clap clap clap 

Pour la douche, c'est idéal : un dans chaque main Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1617
Lieu de résidence : Valence

Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptyDim 01 Sep 2013, 11:52

comme le mien était microbe, j'ai voulu recommencer et je suis en retard ....clin d'oeil 
mais j'ai une question : je ne comprends pas bien pourquoi, à chaque rang, je perds des mailles.Crise 
est ce que cela vous est arrivé ?
je suis pourtant le tuto mais là il va falloir que je defasse encore sinon il ne va me restait plus que quelques mailles:ohyou: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptyDim 01 Sep 2013, 12:30

Océane, tu as regardé le tuto en vidéo que j'ai mis dans le post d'inscription? 

Il a beau être en anglais, j'ai tout compris avec ce superbe cours !

Tu réduits des mailles, d'un côté, mais tu dois en rajouter de l'autre, c'est comme cela que tu arrives avec un parallélogramme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptyDim 01 Sep 2013, 12:59

Sont tous très beaux vos tawashis clap clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptyLun 02 Sep 2013, 14:29

Ils sont tous beaux
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptyLun 02 Sep 2013, 14:42

Oui Océane, j'ai aussi trouvé assez difficile de garder le nombre de mailles sur chaque rang !!!
C'est qu'on a du mal à voir (en tout cas moi j'ai eu du mal...) laquelle est vraiment la dernière maille du rang, vu qu'elle provient de l'augmentation du rg précédent elle est un peu à la verticale (en tout cas chez moi)

J'ai utilisé mon tawashi géant pour la vaisselle, en effet ça marche très bien (habituellement je lave ma vaisselle avec une éponge-qui-ne-gratte-pas). Une fois mouillé il s'est un peu étalé, donc il est quand même un peu grand mais c'est assez pratique. J'ai aussi nettoyé mon plan de cuisson en vitrocéram avec... c'est nickel !

les tawashis ratés servent pour le moment à faire briller le conduit de cheminée en cuivre, qui était à l'extérieur de la maison et qui se retrouve à l'intérieur de la véranda. 10 ans d'intempéries à effacer, j'ai du boulot ! Mais j'ai l'aide d'un produit fait maison pour presque rien et super-efficace :
1 tasse de vinaigre blanc
1 tasse de farine
1/2 tasse de sel.

Enduire le cuivre de cette pâte, laisser agir si nécessaire (mais c'est pratiquement instantané, le décapage !) et essuyer, basta !


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptyLun 02 Sep 2013, 14:44

Cedrina, merci pour ta recette spéciale cuivres !

Je suis d'accord avec toi concernant la dernière maille ... on a du mal à la trouver Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Les photos des tawashis!   Les photos des tawashis ! EmptyLun 02 Sep 2013, 16:04

Merci Ma sale Gamine pour ta recette pour les cuivres,elle me sera bien utile.

Je n'ai pas suivis le post des tawashis,pouvez-vous me dire si vous mettez quelques chose à l'intérieur pour nettoyer ou si vous vous en servez uniquement comme "éponge"?
J'avoue quand voyant vos oeuvres cela me titille d'en savoir plus.Sous quel nom de post était-ce indiqué à l'origine,s'il vous plaît?Je ne pourrais en faire en ce moment,impossible,il faut que je laisse reposer mes yeux.

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptyLun 02 Sep 2013, 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras tous les tutos et la vidéo qui m'a sauvé la mise :) (page 2 vers le milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Les photos des tawashis!   Les photos des tawashis ! EmptyLun 02 Sep 2013, 17:06

Merci  Marie33 pour l'info.

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6829
Lieu de résidence : Metz

Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptyLun 02 Sep 2013, 18:20

oups me voilà de retour....
voici mon tawashis......pas aussi beau que les votres !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai voulu m'en servir comme éponge de bain mais ça marche pas du tout lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Les photos des tawashis!   Les photos des tawashis ! EmptyLun 02 Sep 2013, 20:24

Céline,il est beau ton tawashi,tu l'a fait en quoi?J'allais te faire une proposition si tu voulais en faire un gant de crin,prends de la bonne ficelle qui gratte!!!

Bises,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6829
Lieu de résidence : Metz

Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! EmptyLun 02 Sep 2013, 20:39

merci mamie86, je l'ai fait avec du coton que j'avais sous la main.....lol 
quand je mets du gel douche dessus il absorbe tout et ne mousse pas du tout Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les photos des tawashis ! Empty
MessageSujet: Re: Les photos des tawashis !   Les photos des tawashis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos des tawashis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: