Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Besoin de votre coaching pour ma couture !

+3
rosebonbon
Cedrina
Cameliade
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin de votre coaching pour ma couture ! Empty
MessageSujet: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:16

Voilà, j'ai besoin d'un coup de pied aux fesses coaching...
Je veux faire un poncho de bain pour un petit garçon. Normalement c'était son cadeau de naissance mais voyez vous... il a maintenant 10 mois... hum hum !!!
Je dois le revoir le 5 octobre et mon défi personnel est donc de lui offrir ce jour-là.
Je vous mets donc les étapes à réaliser et je viendrais vous tenir au courant histoire de me motiver...

*relire le mode d'emploi fait le 12/09
*vérifier que j'ai tout le matériel fait le 12/09
*couper poncho
*couper capuche
*assembler capuche
*assembler capuche au poncho
*biaiser
*sous-traiter une broderie avec son prénom
* emballer le cadeau enfin terminé !!!

Voilà, je sais il n'y a rien de compliqué, mais je ne prends pas le temps de m'y mettre... je me rajoute toujours des projets et voilà où j'en suis... 10 mois plus tard !!!
Vous tenir au courant de mes avancées va normalement me mettre la pression pour être dans les temps !!!

Dernière édition par Clochette le Jeu 12 Sep 2013, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:25

Bonne initiative je devrais faire pareil clin d'oeil 
Pour ta cape s'est simplement un grand carré avec un triangle pour la capuche ou s'est plus compliqué
Pour la broderie c'est mains ou machine il faut mieux la faire avant le montage de la cape (si tu veux machine je peux peut être t'aider)
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:30

Clochette, tu n'as pas d'excuses pour aujourd'hui : il pleut !
Ne t'inquiète pas pour le mode d'emploi, ça va aller (moi qui n'ai pas l'esprit logique généralement il me faut lire trois fois trois lignes lol ).
Allez ce soir tu coupes tes pièces, elles doivent pas être nombreuses clin d'oeil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:35

Clochette tu as déjà fait la moitié du boulot en faisant la liste des étapes à réaliser !!! clap 

Nous sommes toutes derrière toi, les yeux rivés sur ce post, et on veut voir des lignes biffées sur cette liste, allez hop ! lol 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 11:00

je suppose que tu as un patron, tu peux déjà le mettre sur ton tissu et couper, prendre les marques, voir si cela correspond bien, éventuellement faufiler ou mettre des épingles pour être prête pour le coudre demain; ok? voilà ce que je pense pour aujourd'hui!!!! clin d'oeil 
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 14:28

tu peux meme te faire un retro planning avec les dates de chaque étape à réaliser, à partir d'aujourd'hui jusqu'au 3-4 octobre (petite marge de sécurité)

Mais compte sur nous pour te coatcher Mini-Diable 

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:33

ah merci ! z'êtes des amours !
alors c'est un "poncho" de bain : serviette éponge pliée en 2 avec la capuche au centre (je dois faire un trou au milieu de la serviette vous me suivez ?).
ce qui "m'inquiète" que je n'ai jamais fait, c'est la jonction entre la capuche et la serviette, je sens un conflit d'intérêt aux angles. Mini-Diable 
je pense poser le biais autour du bord de la capuche, coudre la capuche à la serviette et ensuite poser le biais tout le tour de l'encolure devant + dos. Réflexion 

Pour la broderie : c'est ma maman qui a une brodeuse ! clin d'oeil  mais il faut que je lui laisse le temps de le faire la pauvre !!!

Quant à faire un rétro-planning et à commencer à couper aujourd'hui... j'ai 2 petites puces malades et fiévreuses donc je ne maitrise pas mon planning si vous voyez ce que je veux dire....... les microbes aussi ont fait leur rentrée ! Crise 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:18

Je ne peux pas t'apporter d'aide technique... Mais cependant, je peux te dire...

banane contente  ALLEEEEZ, ON S'MOTIVE! banane contente 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 19:23

Clochette, moi non plus je ne te serais pas de beaucoup d'aide, mais je t'apporte tout mon soutien !!!!

cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 19:36

aller au boulot!!!!couture 
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin de votre coaching pour ma couture!   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 20:55

Clochette,il y a quelque chose qui m'interpelle dans tes explications.
Tu veux faire un poncho, prends une serviette de bain, il faut que cela soit assez long.
Tu découpes l'emplacement pour la tête au milieu,ok. Mais pour ta capuche, tu poses le biais sur le bord de ta capuche avant de la montait, ok,puis tu dis que tu la couds au corps du poncho, puis que tu poses ton biais tout autour de l'encolure, alors là,je ne vois pas pourquoi tu veux mettre du biais sur la partie où tu auras cousu ta capuche,devant entre les deux côtés de ta capuche ok, mais ça ne sert à rien dans mettre où tu auras cousu, et d'ailleurs je ne vois pas comment tu vas t'y prendre. Je viens de faire 4 sorties de bain, mais je n'ai pas encore mis les photos, il y a des capuches, j'ai mis du biais sur le bord de la capuche,et à l'encolure devant, mais pas du tout sur la partie cousue entre la capuche et le corps.
Le reste me semble logique.

Je suis ta progression!!!

Mamie86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:30

Je vois ce que tu veux dire mamie86, mais sur une sortie de bain ce n'est pas visible l'intérieur de la capuche et ça ne vient pas chatouiller le cou du tout petit bout de chou.
Alors que là, ma couture fera comme un "bourrelet" dans son cou et se verra quand le poncho ne sera pas mis. C'est pour ça que je pensais faire comme ça, mais je ne suis pas sûre de mon coup parce qu'effectivement, je ne vois pas trop comment faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:37

Est-ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu veux faire ?

ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:48

aller clochette !! aaallleezzz clochette !! allleeeeeeeeezzzzzzzz
cheers cheers cheers 
https://www.angelsandyart.com
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 23:03

Allez on te suis clin d'oeil , si tu as une photo de ton modèle ou même un dessin cela nous aiderait !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin de votre coaching pour ma couture!   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 13 Sep 2013, 08:12

Clochette, lorsque je t'ai répondu hier au soir, je n'étais pas très bien, et je n'ai rien  compris, maintenant avec ce que tu viens de taper je comprends mieux. Tu veux mettre un biais à l'intérieur pour cacher tes coutures, c'est bien cela,donc dans ce cas, il te faut ouvrir les coutures à parts égales, et tu ouvres aussi ton biais que tu poses à petits points invisibles à plat sur tes coutures, cela ne gênera absolument pas le bébé.
J'ai utilisé cette technique pour mes Loulous,pour des gigoteuses, leurs robes de chambre et je ne sais plus quoi d'autres.
De cette façon tes coutures seront propres.
Je n'avais vraiment rien compris hier car je pensais que tu voulais mettre ton biais à l'extérieur de ton encolure, quand je dis que je n'étais pas bien......
J'espère que ces explications pourrons t'aider cette fois.

Bonne couture, et je suis la suite des avancements.

Mamie86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 13 Sep 2013, 08:33

Marie33couture : c'est ton 2ème lien celui de DDou.
Elle ne met pas de biais à l'intérieur.

Mamie86 : clin d'oeil  je vais voir quand je monterais le tout comment je le "sens", je fais beaucoup au feeling ! lol 

mon objectif du jour : couper la capuche !
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin de votre coaching pour ma couture!   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 13 Sep 2013, 08:40

Clochette,ta capuche tu la coupes en 1 ou 2 morceaux?

Mamie86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 13 Sep 2013, 08:42

En un seul morceau, comme dans le tuto montré par marie33, c'est celui que j'avais repéré aussi.

sauf que moi, j'ai pris une serviette éponge déjà faite pour la base du poncho ! lol 
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin de votre coaching pour ma couture!   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 13 Sep 2013, 10:59

Oui mais cela n'est pas grave que tu ais pris une serviette de toilette toute faite, il te faut surtout assez de tissu pour couper ta capuche en un seul morceau. Si au cas où tu ne pourrais la couper en un seul morceau, tu plies ton patron en deux (bien aligner le devant de la capuche) et tu la coupes en deux morceaux en oubliant pas ta marge de  couture.Cela reviendra au même, et dans ce cas, tu ouvres aussi ta couture de capuche et tu poses ton biais à plat.
EH.......le tour est joué !!!
Poses tu un biais tout autour de ton poncho ?
Je te poses cette question car je suis miss biais et j'adore en poser. Je couds la partie qui se voit à la machine dans la pliure,puis je rabats tout le biais qui se trouve sur l'envers à la main en points invisibles. J'ai horreur des biais cousus en une seule fois à la machine où l'on voit forcément la couture.

Bonne couture, Mamie86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 13 Sep 2013, 20:55

J'ai cogité à ta question toute la journée et je ne sais pas. Je n'en ai pas besoin vu que la serviette a déjà sa finition. Mais ça fera plus joli. Le problème c'est que mon biais n'est pas tout à fait assez large. Ou alors je le pose comme un ruban en rappel uniquement sur le dessus Réflexion 
Je verrais une fois qu'il sera fini.

Je suis contente de moi, grace à vous (ben oui parce que je vous avais énoncé mon objectif et je déteste ne pas tenir mes "engagements"), j'ai bien avancé aujourd'hui ! Et j'ai même fini le snood commencé hier pour ma puce qui vu le temps va en avoir bien besoin...

*relire le mode d'emploi fait le 12/09
*vérifier que j'ai tout le matériel fait le 12/09
*couper poncho fait :e 13/09
*couper capuche fait le 13/09
*assembler capuche fait le 13/09
*assembler capuche au poncho fait le 13/09
*biaiser
*sous-traiter une broderie avec son prénom
* emballer le cadeau enfin terminé !!!

J'ai même mis le biais à l'endroit de la couture entre la capuche et le poncho, là où je vous parlais du bourrelet.
Il me reste donc à biaiser l'encolure et la capuche, à l'emmener chez ma maman pour la broderie et à voir si je rajoute du biais sur le pourtour comme le suggérait mamie86... ça avance, ça avance !!! Ange Ange Ange Ange Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin de votre coaching pour ma couture!   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 13 Sep 2013, 21:14

clap  clap  clap  Clochette, ça avance bien !

Mamie86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 13 Sep 2013, 21:38

Et bien, tu va avoir fini largement dans les temps clap clap clap 

Pour le biais, logiquement ce n'est pas nécessaire si tu as pris comme base une serviette toute faite. Elle est déjà ourlée. 

vivement la photo après broderie cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 13 Sep 2013, 21:58

cousette a écrit:
Bonne initiative je devrais faire pareil clin d'oeil 
Pour ta cape s'est simplement un grand carré avec un triangle pour la capuche ou s'est plus compliqué
Pour la broderie c'est mains ou machine il faut mieux la faire avant le montage de la cape (si tu veux machine je peux peut être t'aider)
tu peu y arriver.........prosterner prosterner  bon courage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! EmptyVen 13 Sep 2013, 21:58

Merveilleux, tu as avancé à grands pas, sans même qu'on te booste !

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre coaching pour ma couture !   Besoin de votre coaching pour ma couture ! Empty

Besoin de votre coaching pour ma couture !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant