Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| premier vêtement | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: premier vêtement Mar 15 Oct 2013, 17:23 | |
| hello je suis toute nouvelle et viens de m'inscrire je suis tombée d'amour pour des petits patrons de couture pour ma fille mais...peur d'avoir besoin d'aide voilà donc ..j'adore ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]malgré mon peu d'expérience, j'aimerai me lancer dans une première couture de vêtement je pense que ce petit tablier est dans les plus faciles ? qu'en pensez vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: premier vêtement Mar 15 Oct 2013, 17:32 | |
| de te lancer dans la confection d'un premier vêtement ! En effet ce tablier est ravissant et, à première vue, ne m'a pas l'air très difficile; peut-être certaines cousettes l'ont-elles déjà fait et pourront te donner leur avis ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier vêtement Mar 15 Oct 2013, 17:36 | |
| je suis allée voir le site ,tres bien ,jolis modéles enfants merci pour le lien |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: prioroi Mar 15 Oct 2013, 22:14 | |
| Bienvenue sur la Planète Noémie ! A priori ce tablier me semble assez facile à réaliser si les explications sont claires et précises, mais je ne connais pas ces patrons ... | |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: premier vêtement Dim 20 Oct 2013, 21:42 | |
| Coucou, J'ai déjà cousu les patrons gratuits, les guetes et les mouffles et j'ai trouvé les explications claires et les mesures tombaient bien par rapport à certains patrons où tu dois ajuster sans cesse. Ce WE les fdp sont gratuits, j'ai donc commandé 2 patrons de robes (de quoi craquer en ayant bonen conscience ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier vêtement Lun 21 Oct 2013, 15:37 | |
| C'est mignon! J'ai pas mal appris à coudre avec des patrons sur le web. Si tu veux essayer sans trop dépenser, tu peux chercher des tutos aussi. - ckone a écrit:
- Ce WE les fdp sont gratuits, j'ai donc commandé 2 patrons de robes (de quoi craquer en ayant bonen conscience )
Les quoi? J'aurais aimé en profiter! |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: premier vêtement Lun 21 Oct 2013, 18:22 | |
| les frais de port, mais je pense que ça concernait uniquement la France métropolitaine | |
| | | mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: premier vêtement Lun 21 Oct 2013, 18:37 | |
| De très jolis modèles, j'aime beaucoup la jupe Camelia pour le lien et bonne couture | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: premier vêtement Lun 21 Oct 2013, 18:50 | |
| ah oui c'est mignon ! ce modèle semble facile, après en effet tout dépend des explications: comment le bas est fixé à l'empiècement ? à mon avis la seule difficulté peut être le raccord dans les angles... | |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: premier vêtement Lun 21 Oct 2013, 19:59 | |
| joli modèle qui ne doit pas être difficile il faut bien suivre les indications | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier vêtement Mar 22 Oct 2013, 02:31 | |
| - ckone a écrit:
- les frais de port, mais je pense que ça concernait uniquement la France métropolitaine
Merci, je ne connaissais pas l'abréviation. Désolée pour la pollution de post! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier vêtement Mar 22 Oct 2013, 03:13 | |
| Salut Kender ! Très jolie ce tablier !!!! Si tu as déjà cousu un peu, ça peut aller ! Sinon, je pense que c'est un peu difficile. Mais si tu l'aimes vraiment alors il n'y a rien de trop difficile !!!!! Surtout s'il y a une cousette de Québec qui est prête à t'aider si tu en as besoin ! Contacte moi en MP si tu as besoin de mon aide ! On pourrait coudre ensemble si ça te tente ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier vêtement Mar 22 Oct 2013, 14:59 | |
| Hum... Tatalos, tes yeux on crochis... C'est NoemieL qui veut des conseils :) Quoique je ne dis pas non pour ton offre :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premier vêtement Mar 22 Oct 2013, 16:00 | |
| - Kender a écrit:
- Hum... Tatalos, tes yeux on crochis... C'est NoemieL qui veut des conseils :) Quoique je ne dis pas non pour ton offre :)
Ah mon Dieu !!!!!!!!!!!!!!! Est-ce que je commençais à dormir sur l'ordi ou quoi ????? Merci Kender de me réveiller ! Mais, oui, mon invitation tient quand même pour toi. J'aime bien coudre avec quelqu'un d'autre. Je trouve ça bien motivant... NoemieL Je suis désolée.... Je peux t'inviter toi aussi, mais tu vas trouver ça peut-être un peu loin de prendre l'avion pour venir ici !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier vêtement | |
| |
| | | | premier vêtement | |
|