Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Vêtement de baptême EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Vêtement de baptême EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Vêtement de baptême EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Vêtement de baptême EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Vêtement de baptême EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Vêtement de baptême EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Vêtement de baptême EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Vêtement de baptême EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Vêtement de baptême EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Vêtement de baptême EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Vêtement de baptême EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Vêtement de baptême EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Vêtement de baptême EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Vêtement de baptême EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Vêtement de baptême EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Vêtement de baptême EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Vêtement de baptême EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Vêtement de baptême EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Vêtement de baptême EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Vêtement de baptême EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vêtement de baptême

Aller en bas 

Pour le baptême d'un garçon
Robe "officielle"
Vêtement de baptême Empty26%Vêtement de baptême Empty
 26% [ 5 ]
Bloomer + haut
Vêtement de baptême Empty63%Vêtement de baptême Empty
 63% [ 12 ]
Barboteuse
Vêtement de baptême Empty5%Vêtement de baptême Empty
 5% [ 1 ]
Autre (Oui mais quoi???)
Vêtement de baptême Empty5%Vêtement de baptême Empty
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptySam 31 Mai 2008, 14:13

Bonjour les filles,

Je vais baptiser mon fils cet été et je voulais faire son vêtement de baptême dans le tissu de ma robe de mariée (de la soie sauvage) (vue mon gabarit, je pourrais faire tout mes enfants dedans!!!).
Mais le soucis, c'est que je ne sais pas quoi faire: un bloomer + petit haut, une vraie robe, autre chose????????
Ah oui, faut pas que ce soit trop dur à faire, je débute en habillement (heu dans le reste aussi d'ailleurs!!)


Et par la même occas, si vous avez un lien pour trouver des idées, des patrons.. (une robe toute faite!! Ah non, j'ai dis que je la faisait!! LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptySam 31 Mai 2008, 14:22

Normalement il faudrait une vraie robe, mais comme c'est un petit mec, ils acceptent maintenant les pantalons à partir du moment que c'est blanc.


Par contre, Désolée je n'ai plus de patron de ce genre à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Floppy   Vêtement de baptême EmptySam 31 Mai 2008, 15:45

j'ai un patron d'ensemble pour bébé garçon qui serait parfait pour un baptème (en iqué de coton blanc par exemple)
Envoie-moi un MP si ça t'interesse
Boulipouc (maman de 2 garçons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptySam 31 Mai 2008, 15:59

Moi je suis pour la robe traditionnelle, et si tu as de la soie....ce serait dommage de ne pas en profiter
J'ai vu un patron sur le 'fait main' d'avril ou mai 2008 avec de la soie sauvage. C'est le tissu qui fait tout, la coupe est d'une simplicité et rien ne t'empêche d'améliorer si tu as envie d'un petit plus. Je crois qu'il y a un petit bonnet avec

Pour le baptème de mon petit-fils, j'avais utilise un patron de fille - robe longue avec empiècement manches courtes. Faite en lin blanc, avec des rubans cousus à plat de couleur bis et une petite (mais toute petite) dentelle juste sur le bord de l'ourlet de couleur rose thé. Rien de plus !
Ah si, une broderie sur l'encolure, le prénom et la date du baptème en lettre or. En parallèle, une couverture même matière doublé en soie et brodée d'une croix (enfin ça avait la forme, mais ça faisait un peu celte... en fil or aussi)
C'était très simple mais c'est ce que ma fille voulait...


Dernière édition par Miss Coco le Sam 31 Mai 2008, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptySam 31 Mai 2008, 17:40

Pour le baptême de ma fille, j'avais fait une robe , rose et blanche. J'avais acheté un patron Burd* et elle n'était pas trop compliquée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptySam 31 Mai 2008, 19:37

Merci les filles...

Oui Miss Coco, c'est un truc dans le genre que je voudrais..
Une robe simple avec bonnet et couverture (chez nous ça s'appelle un pétasson, c'est en boutis (mais là je ne me sens pas de le faire.. Je vais prendre un carré de boutis au mètre (heu je sais pas si on dit boutis dans ce cas là.. C'est en fait du tissu d'ameublement!! LOL). Mais j'ai peur de la réalisation, d'où le fait que je pense à faire plus simple... J'me tate!! LOL

Sinon, boulipouc, tu as une photo? Je t'envoie un MP..

Merci encore les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptySam 31 Mai 2008, 19:45

Je crois que j'ai envie d'une robe comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptySam 31 Mai 2008, 19:55

Par contre, si j'ai le courage j'ai envie de faire le bonnet au crochet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptySam 31 Mai 2008, 21:17

Il y en a chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le numéro 1-2003. Cliquer sur la couverture, les modèles de robes de baptèmes sont en page 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyDim 01 Juin 2008, 03:20

perso je trouve la robe de bapteme un pu depasse mais un bel ensemble blanc ou bleu clair c plus sympa puis tu pourras t en resservir
euh j ai vote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyDim 01 Juin 2008, 14:15

gargou a écrit:
perso je trouve la robe de bapteme un pu depasse

Je crois gargou qu'en effet, il y a des modes, et c'est bien ça le drame !
Le baptème aussi est dépassé non ? si on en vient de là (quelle formule !!!Embarras )

Faisons nous plaisir, osons même si ça parait obsolète aux yeux des autres. Quand ma fille m'a demandé de faire la robe du petit, j'en étais baba et nous sommes allées chercher le tissu ensemble. Je ne voyais pas une robe de garçon comme celle d'une fille bien évidemment, mais lorsqu'elle a bien voulu que j'égaye son lin blanc avec mes petites dentelles et rubans fins, j'étais aux prosterner de réaliser LE vêtement qu'il se souviendrait comme cadeau de sa 'MamieCoco' comme il m'appelle !

regarde sur le net, les cata, les patrons juste pour t'impregrer d'une impression de 'j'aime bien' et fait le et bien !
Barbotteuse, robe, pantalon, ce qui te fait le plus plaisir, c'est pas plus dificile que ça clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyDim 01 Juin 2008, 14:19

Elle est belle cette tenue Floppy, tu la ferais en quelle matière ?
...manches longues pour cet été Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyDim 01 Juin 2008, 14:28

Embarras J'avais pas vu hier que c'était un sondage. Perso je trouve qu'une robe de baptème sur un bb c'est mignon. Et puis mode ou pas mode, l'essentiel c'est que ton fils soit le plus beau ce jour là, en accord avec ce que toi tu aimes clin d'oeil

Le modèle en page 2 de ottobre a les manches courtes, et puis même si le modèle d'origine a les manches longues, je ne pense pas que ce soit le plus dur de les raccourcir Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyDim 01 Juin 2008, 16:07

Vous avez raison les filles... Et en fait je me rend compte que j'étais un peu paradoxale!!! on va faire un baptême par immersion dans la forêt et j'hésitais sur sa tenue????!!! Non, on va rester tradi.. un baptême en robe je me le rêvais et là maintenant que ça approche j'hésite!!! LOLOLOLOL Donc mon choix est fait, ce sera en robe... LOL Et je vais faire aussi le bonnet et le petasson.. Na!! LOL

Bon, sinon oui, pour les manches longues, bien sur qu'elles seront courtes.. Mais le modèle me plait bien.. Le seul truc c'est que je suis plus que débutante en couture, donc j'ai peur de me lancer... LOL Je vais d'abord la faire dans un autre tissu (et offrir la robe ensuite si elle n'est pas trop mal!! LOL) et ensuite je me lancerai....

En tout cas merci les filles de m'avoir aidé à me positionner..

PS: Heu question con, où on trouve les patrons des ottobres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyDim 01 Juin 2008, 16:45

Floppy la scrapouille a écrit:
! on va faire un baptême par immersion dans la forêt ...

Raconte, tu m'intrigues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyDim 01 Juin 2008, 17:00

non, mais c'est simple, en fait c'est un copain qui va baptiser Nicolas.. Donc, petite dérogation et on va faire ça dans une propriété (qui appartient à une association dans laquelle on est bénévoles avec mon mari). Et cette propriété elle est dans la forêt.. Donc on fera une messe et un baptême en plein air. Et on veut aussi un baptême par immersion totale... Plouf dans l'eau le Nico..
Tient, ça me fait penser qu'on pourrait peut être trouver un fond baptismal un peu original... Vous croyez que ça le fait un 1/2 tonneau (ben oui, on est dans le bordelais!!!) LOLOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyDim 01 Juin 2008, 17:10

Floppy la scrapouille a écrit:
Vous croyez que ça le fait un 1/2 tonneau (ben oui, on est dans le bordelais!!!) LOLOL

...euh rien n'est écrit et du moment que le gosse ne baigne pas dans le chateau Margault, sauf s'il s'appelle Bacchus, rien n'est interdit Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyDim 01 Juin 2008, 20:24

Question : vous le trempez avec ou sans la robe?????????





Parce que la robe blanche dans le vin rouge Larmes aux Yeux quel gachis (pour la robe)
lol!

Les patrons Ottobre sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le numéro c'est le 1-2003, que tu trouves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyDim 01 Juin 2008, 20:27

Mel a écrit:
Question : vous le trempez avec ou sans la robe?????????





Parce que la robe blanche dans le vin rouge Larmes aux Yeux quel gachis (pour la robe)
lol!

Les patrons Ottobre sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le numéro c'est le 1-2003, que tu trouves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si elle veut s'en servir dans les années qui suivent pour une fille, ça peut aider....le rose ! j'ai pas dit le rosé hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyDim 01 Juin 2008, 20:28

Faut être sure de faire la fille quoi Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyDim 01 Juin 2008, 21:55

notre curé aussi fait les batemes par immersion : mais lui les fait dans un chaudron en cuivre (non plus grand que pour la confiture !!!!)

on arrivait avec une tenue de "ville" puis on met la tenue de bateme

pour mon ainé j'avais fait un ensemble burda avec pantalon veste et un petit chapeau tres mignon
ma fille une robe kitch que ma belle mere avait ramené des us
pour le dernier j'ai crochetté une robe et mis un short blanc (ben oui c'etait un peu ajouré )

pour de la soie je pense que le model que tu as en tete serait l'ideal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyLun 02 Juin 2008, 22:24

LOL les filles... Mais z'êtes folles... Le vin c'est pas pour faire trempette, c'est pour boire..... Mini-Diable (Smiley pas très à propos pour un post sur le baptême.... Mais je ne vous ferai pas 3 jevoussaluemarie!! Na!!!)

Ouais, c'est décidé je reste là dessus!! Bon, maintenant faut que je trouve comment faire et un patron pour faire un bonnet au crochet (ça se sera beaucoup plus facile pour moi... LOL)

Merci encore pour m'avoir aidé dans mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyMar 03 Juin 2008, 14:43

Voila la robe de baptême de mes filles (faite il y a 11 ans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai des modèles de bonnets, mais au tricot pas au crochet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyMar 03 Juin 2008, 14:59

c est gentil elena, mais je viens de trouver... LOL

En tout cas elles sont superbes... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême EmptyMar 03 Juin 2008, 16:35

bah j'espère que tu mettras des photos !!

moi j'dis fait ce qu'il te plait, perso j'aime pas les robes, en fait j'suis pas fan des baptèmes non plus alors !!! et en plus j'me suis mariée en robe médiévale rouge et noire !!

l'important c'est que tu fasses ce qui te plaise en pas ce qui est forcement dans la norme !!

bon baptème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtement de baptême Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de baptême   Vêtement de baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtement de baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche patron vetement bapteme garçon
» Idées pour baptême
» Cape de baptème
» Une colombe pour un baptême
» photos robes de bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: