Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli


 

 les échantillons de novembre : les inscriptions

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptySam 02 Nov 2013, 10:20

Bonjour à toutes et tous !
Ce mois-ci nos échantillons seront les suivants :

au  tricot : le bonnet (ou pointe de chaussettes)
la méthode des diminutions peut s'appliquer aux bonnets et aux pointes de chaussettes, pareil :

pour un bonnet tricoté à plat sur 2 aiguilles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la pointe arrondie classique :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tout en bas de page)
la pointe plate ou "en triangle" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sur un bonnet, préférer un partage en 4 parties au moins)


au crochet : les côtes (si, si, on peut !)

Quelques explications de points à effet côtes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - il y a de quoi s'amuser !!!


A vos aiguilles, à vos crochets, qui en est ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptySam 02 Nov 2013, 12:07

moi! moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptySam 02 Nov 2013, 12:13

... Je ne peux pas dire non au crochet......Je m'inscris pour le crochet !

Cédrina, tu as plusieurs modèles de côtes au crochet et sais-tu quoi ? J'en ai plusieurs dans un livres et elles sont toutes différentes des tiennes !!!! Shocked 
Je pensais faire tous les modèles de côtes que j'avais trouvé mais là... Ouf ! Je ne suis pas certaines d'y arriver !!!!

Si j'ai du temps, je vous donnerai les explications de quelques unes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptySam 02 Nov 2013, 15:52

Merci Cedrina Fleur Tourne 

je m'inscris pour le crochet, j'ai regardé ton lien et ça n'a pas l'air plus compliqué que les torsades lol! 

Je regarde tes liens pour le tricot, le mot "chaussette" m'a fait peur... gné? 

Je reviens et je te dis si j'en suis où pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptySam 02 Nov 2013, 16:50

Bon, je viens de voir tes 3 liens....

Le premier est super, la vidéo est très bien faite, et la tricoteuse est limpide dans ses explications. J'ai tout compris et cela me parait faisable.

Par contre, les deux autres liens, c'est bien pour faire des chaussettes, et là mon neurone n'a plus rien capté du tout .... Sur le deuxième lien on voit bien un bonnet, mais pas l'explication qui va avec. 

Je vais essayer de faire le premier modèle mais je n'ai pas de grosse laine. 

J'ai de la laine qui se tricote à 3.5. Dois-je la doubler pour faire le même modèle ?

Je sens que je vais être le Boulet  de service Zen Attitude Désolée lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptySam 02 Nov 2013, 16:59

Un joli bonnet à pompon avec torsade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez voir ce post, le site donné est bluffant ! rubrique bonnet sur le côté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptySam 02 Nov 2013, 21:31

J'ai fini mon échantillon crochet avec la première explication sur le lien donné par Cedrina et avec cette explication 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais pouvoir m'atteler bonnet Zen Attitude 

Bonne soirée et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyDim 03 Nov 2013, 11:55

Je vais faire les côtes au crochet. J'ai un bonnet sur le feu, mais ça ne compte pas pour ce projet, je sais déjà faire et depuis longtemps. Mais je vous mettrai les photos de mon ouvrage quand il sera terminé.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMar 05 Nov 2013, 12:16

Avez-vous essayé les mailles serrés en relief (2e sur la page de lien donné par Cédrina) ?

J'ai pourtant déjà fait des brides en relief. Mais celles- là, je n'y arrive pas...

C'est au rang 3 que ça cloche. C'est quoi les 2 brins croisées ?


Je réédite: J'ai trouvé ma réponse... Est-ce mon café qui m'a réveillé ??? lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMar 05 Nov 2013, 16:24

j'ai bloqué comme toi Désolée 

je voulais tester la deuxième méthode, mais pas moyen de comprendre ce point, même en suivant le lien.

J'ai donc cherché un autre point pour en faire 2 types différents sur mon échantillon.

Et pour l'instant j'ai fait 15 rangs de mon bonnet, avec des aiguilles 3.5 ça ne va pas très vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMar 05 Nov 2013, 16:45

Ah ?

Je pense bien de comprendre maintenant, mais je ne l'ai pas testé encore pour voir si ça marche vraiment. Je t'en redonne des nouvelles lorsque je l'aurai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMar 05 Nov 2013, 16:52

Si tu as trouvé, je veux bien que tu m'explique, c'est gentil Genial
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMar 05 Nov 2013, 17:05

Merci Chantal, si tu peux faire ça c'est génial car en ce moment je suis un peu juste avec le temps pour aller regarder moi-même !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMar 05 Nov 2013, 19:12

Bon... et bien Marie... je n'y arrive pas !!!! Désolée  Je pensais avoir compris mais ça ne va pas du tout !!!!!

J'ai réussi à faire les 3 autres côtes de ce site mais pas le no 2 (mailles serrés en relief).

Je bloque au 3e rang. Est-ce là que tu bloques aussi Marie ? Je ne sais pas ce que sont les 2 brins croisées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMar 05 Nov 2013, 19:24

Je ne sais pas si quelqu'un va faire les fausses côtes tunisiennes (no4 du site de Cédrina).

J'ai fait un échantillon.

Au rang 3, on a pas besoin de faire une maille chaînette pour commencer le rang.

Ensuite, il est écrit:  1 point tunisien envers sous la 2ème bride.
Il n'y a aucune bride dans ce point. On fait un point envers ordinaire, c'est-à-dire, qu'on pique le crochet sous le brin vertical du rang qui se trouve derrière notre ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMer 06 Nov 2013, 16:06

je m'inscris pour le bonnet, l'occasion de faire mon bonnet en jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyJeu 07 Nov 2013, 09:29

Merci bnd !

Tu vas le tricoter en rond ou à plat, ton bonnet ?

Il faudra que tu fasses attention de laisser assez de fil derrière l'ouvrage quand tu changes de couleur, sinon ça va tirer quand tu le mettras sur la tête !!! (danger plus grand si on tricote en rond !)

Pour certains ouvrages, je faisais carrément un tour autour de mon doigt avant de tricoter la 1ère maille de la nouvelle couleur !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyJeu 07 Nov 2013, 11:02

Je le tricote a plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptySam 09 Nov 2013, 09:04

J'ai fini mon bonnet et j'ai fais des ecantillons de crochet mais les chaussettes:Crise: Crise Crise 
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptySam 09 Nov 2013, 16:13

si on peut encore s'inscrire je m'inscris pour le tricot, bonnet et pointe de chaussettes. merci et bon dimanche  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyMer 13 Nov 2013, 21:53

Un patron de bonnet motif sashiko [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mien avance. J'ai juste une interrogation, quelle taille pour 60 de tour de tête ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyDim 17 Nov 2013, 14:29

Pas de réponse à mon interrogation ... 

Je dois tricoter sur combien de cm en hauteur ? Je teste sur ma tête, mais ce n'est pas évident avec un bonnet ouvert lol 

Sinon, pour celles et ceux qui n'ont pas commencé ou qui veulent recommencer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyDim 17 Nov 2013, 23:15

rosebonbon a écrit:
si on peut encore s'inscrire je m'inscris pour le tricot, bonnet et pointe de chaussettes. merci et bon dimanche  clin d'oeil
Oui bien sûr rosebonbon !
et pas obligée de faire les deux bien sûr ! Bonnet ou pointe de chaussettes, si tu veux faire les deux pas de problème

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyDim 17 Nov 2013, 23:17

marie33couture a écrit:
(...) J'ai juste une interrogation, quelle taille pour 60 de tour de tête ???
gné?  comprends pas la question !!! ben... 60 !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions EmptyDim 17 Nov 2013, 23:18

marie33couture a écrit:
Pas de réponse à mon interrogation ... 

Je dois tricoter sur combien de cm en hauteur ? Je teste sur ma tête, mais ce n'est pas évident avec un bonnet ouvert lol 

Sinon, pour celles et ceux qui n'ont pas commencé ou qui veulent recommencer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu n'as pas de modèle pour ton bonnet ? Car selon le "rythme" des diminutions, la pointe sera plus ou moins pointue, donc tu vas commencer les diminutions plus ou moins près du montage...


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les échantillons de novembre : les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les échantillons de novembre : les inscriptions   les échantillons de novembre : les inscriptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les échantillons de novembre : les inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: