Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:27

Ok pour la photo !... quand j'arriverai à la mettre !
Je viens d'essayer plein de fois, mais quand je prévisualise, il n'y a pas la miniature, il n'y a que la ligne de code. J'ai pourtant tout bien relu le tuto de nijenn sur la question et tout bien fait comme c'est écrit... je reesayerai plus tard. Il n'y a pas qu'en couture qu'il y a des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour la photo de l'ouatinage de la tête de manche selon Burda.
Tant que j'y suis, je mets aussi la photo du repassage de la tête de manche, toujours selon Burda.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 14:42

mamik a écrit:

je n'ai jamais entendu parler de cette méthode de tailleur homme qui consiste à attacher la doublure à la couture des manches. Quand tu couds les manches, tu les attaches à la veste ou au corsage-doublure? Quel travail ce doit être !
Et s'il y a des fronces (pas fréquent chez les hommes), comment coudre? Il faudrait coudre les fronces sur un gros grain, puis coudre le ruban sur la veste je suppose?
La doublure est cousue à la machine sur le tour d'emmanchure. Comme il y a des fronces je pense que l'on peut raccourcir la tête de manche pour avoir moins de fronces dans la doublure ce n'est pas forcément nécessaire. Bien sûr il ne faut pas enlever toutes les fronces, il faut garder une certaine aisance et la largeur de la manche.
Ensuite la manche en doublure est cousue à la main sur la couture du tour d'emmanchure ce n'est pas si long que ça à coudre ...!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 01:08

merci les filles pour ces techniques que je ne connaissaient pas. Je m'en servirai certainement un jour, quand je décide de faire de vrai tenue "couture" et impeccable. Sur la pavot que je fais en ce moment, je vais rester a un niveau de finition plus leger, en jouant avec les difficultés. je n'ai pas avancé aujourd'hui, mais j'ai fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est censée aller avec la veste. c'est aussi un Dand D. Je montre:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 10:25

Chouette, la jupe ! Le tissu jaune est superbe et s'accorde vraiment bien avec le gris. Je suis sûre qu'elle plairait aussi à ma fille !
Pas de couture pour moi aujourd'hui, mais de la cuisine... Ma Pavot n'avancera donc pas...
Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 00:16

Alors Mamik, tu en es où, dans la course ? J'ai fini ma "Pavot" depuis samedi, sauf le système de fermeture ; je pense coudre des pressions, avec un bouton pour cacher les points sur le dessus (faut que j'en achète).
Encore eu quelques pb pour la doublure : tout nickel, mon patron refait pour la doublure collait pile poil, mais c'est l'ourlet qui a posé pb. Il est très arrondi, ce qui fait qu'en repliant le surplus d'ourlet de la veste comme pour une veste ou un manteau, ça gondolait. Résolu en "soutenant" comme on fait pour les têtes de manches ; même chose à faire ensuite pour la doublure, avec le petit pli d'aisance habituel. Je ne suis pas absolument sûre que la doublure "tombe bien" (coton, donc moins souple que du tissu de doublure, et toujours cette ampleur à résorber sur le bord d'ourlet).
On verra bien ; après passage du Père Noël et essayage, si ça n'allait pas, je ferai tout simplement un ourlet au bas de la doublure et je la laisserai libre.
En tous cas, cette Pavot aura été pour moi une sacrée leçon de couture. Plus peur de rien maintenant... enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:23

Ouahhhh bravo. je suis battue à plate couture (ah ah ah). Je n'ai pas eu de le temps de toucher à ma veste depuis mon dernier post !!! J'ai reservé la journée de demain et ce week end pour la finir. Y arriverai je ? Mystère !!! reste pour toi a nous mettre des photos. promis de mon côté je continue à te tenir au courant. bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 08:39

Alors cette photo? Pour ma part, hier j'ai pu me remettre à la couture. J'ai fini de couper la doublure, je l'ai montée. J'ai assemblé le col (que j'ai modifié) et les pattes de boutonnage. Reste encore plein de choses à faire, mais si Dieu ou le hasard le veut et si personne ne me dérange, j'aurai peut être (j'ai bien écrit peut être) fini ce soir. Quel plaisir ce sera de poser les boutons, je n'arrête pas d'anticiper ce moment..... couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 09:22

Patience ! Elle viendra, la photo. La semaine prochaine, j'achète pressions et boutons, je les couds et j'essaie de trouver un moment pour faire une jolie photo.
Bon dimanche à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 16:39

ayé!!! J'ai terminé! Enfin presque puisqu'il me reste les boutons a coudre. j'ai choisi des boutons a recouvrir, alors il me reste aussi a y installer ce P...ain de tissu qui ne veut pas y rester tranquille.
puis je ferai des photos et une petite page sur mon blog. J'ai fait plein de modifs.. comme a chque fois!
donc les photos c'est pour apres les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 19:14

voila, j'ai beau papoter beaucoup, j'ai fini par arriver tout a fait au bout de ma veste. la voici! On en voit plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Avec le récit de mes modifications diverses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bientôt (j'essaie de faire ça demain) je place le tuto de ma basque. Promis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 19:42

clap  absolument splendide ! Les tissus sont superbes et s'accordent merveilleusement bien !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 23:01

Et le tuto promis pour la basque se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 23:47

Si quelqu'un passe encore par là... Photos de ma "Pavot" enfin faites. Je les ai postées dans la rubrique "Notre album photos" avec les explications pour le retard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 09:13

mamik a écrit:
voila, j'ai beau papoter beaucoup, j'ai fini par arriver tout a fait au bout de ma veste. la voici! On en voit plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Avec le récit de mes modifications diverses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bientôt (j'essaie de faire ça demain) je place le tuto de ma basque. Promis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
.
Je viens de découvrir ce poste, qui a été très intéressant de parcourir,
 Merci a vous 3
.
Ta veste , ton ensemble en fait est super beau, j'adore la veste, très belle réalisation MAMIK
.
Je sais que cela remonte à décembre, désolée je ne l'avais pas vu à cette période , Embarras 
Mais cela n'enlève rien au fait que J'ADORE  clin d'oeil  Merci pour le tuto  Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 09:19

Je suis scotchée !!! Tu es une vraie pro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 10:49

Quelle luminosité ! cet ensemble est adorable !  clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:00

Obsédée par d'autres priorités, je n'avais pas suivi non plus cette série. L'ensemble est splendide et la veste de Maries vaut le coup aussi. Ça redonne envie de s'y mettre  clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide    Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» veste - besoin de votre avis
» Souci avec une veste
» Plein de problèmes pour la coupe d'une veste...
» Doubler avec du libertie une veste enfant crochet tunisien
» Super sac en patch avec plein de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: