Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 knook ? Qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+2
Angez
Maliro
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 27 Nov 2013, 15:38

J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est du tricot avec un crochet qui a un trou à l'extrémité du crochet. Ce n'est pas du crochet tunisien.
Je ne connais pas ça. En anglais, ça s'appelle Knook. Je ne connais pas le nom en français. Vous connaissez ?

J'ai même trouvé des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  gné?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 27 Nov 2013, 15:52

Marrant! Je ne connaissais pas!
Mais je crois que je vais continuer à tricoter avec mes aiguilles circulaires! lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 27 Nov 2013, 16:01

ben alors là ! je ne connais pas du tout ! je viens d'aller voir tes liens... Merci  grâce à toi j'ai découvert quelque chose de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 27 Nov 2013, 16:19

Ah bien !!!! Comme ça je ne suis pas la seule à ne pas connaître ça !!!!!huhu
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 27 Nov 2013, 17:23

L'invention humaine n'a pas de limite ! Je ne vois pas très bien à quoi ça sert, mais c'est un crochet (on monte les mailles comme sur un crochet tunisien) avec un chas à l'autre bout où on a enfilé un second fil. Au début, j'ai pensé que c'était pour donner un mélange crochet-tissage. Mais ce n'est pas ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 27 Nov 2013, 17:30

En insistant sur g*oogle qui à priori ne connaît pas non plus le knook, j'ai trouvé un petit article en français. >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je comprends bien, c'est un kit magique (?) = crochet à chas plus bout de fil genre plastique qui permet de faire du tricot avec un crochet... (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) et donc de réaliser avec le knook crochet des modèles de tricot (CQFD)
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 27 Nov 2013, 18:37

on trouve des choses en tapant "knooking" sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en effet c'est un mélange de crochet et tricot, quels peuvent être ses avantages ?.........à part bien sûr nous vendre un nouvel outil clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 27 Nov 2013, 18:53

Ca a un intérêt pour ceux et celles qui aiment crocheter mais qui n'arrivent pas à tricoter! J'ai une copine dans ce cas et je lui ai transmis l'info. clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 09:44

Maliro a écrit:
Ca a un intérêt pour ceux et celles qui aiment crocheter mais qui n'arrivent pas à tricoter! J'ai une copine dans ce cas et je lui ai transmis l'info.  clin d'oeil 
ça, c'est pour Tatalos !!!lol 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 10:07

je ne connaissais pas non plus
mais cela doit faire de super tapis, bien fermes
avec des "mailles fourrées"
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 10:59

Cedrina a écrit:
ça, c'est pour Tatalos !!!lol 
Boulet  C'EST Tatalos qui a créé le sujet !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 11:36

Cedrina a écrit:
Cedrina a écrit:
ça, c'est pour Tatalos !!!lol 
Boulet  C'EST Tatalos qui a créé le sujet !!!
Oh toi !  Je n'avais même pas pensé à moi pour m'aider à m'intéresser au tricot !!!!

Même si j'aime beaucoup le crochet, je serais plus tenté d'essayer le tricot avec des aiguilles qu'avec ce crochet. C'est juste la curiosité qui m'a amené à ce crochet. Je n'ai pas l'intention d'essayer...en tout cas... pas pour l'instant ! lol!


Merci à toutes pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:33

haha4 trop drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 28 Nov 2013, 21:35

Ca me fait penser à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 29 Nov 2013, 10:10

Bonjour,
Merci pour lien : il est toujours bon d'apprendre.
j'ai aussi pensé au crochet tissé ! Je ne vois pas à quoi sert le fil annexe, à mieux visualiser les mailles ? D'ailleurs ces dernières sont "prises" comme les mailles dans la méthode continentale.
J'ai bien une tricopine qui crochète comme on tricote !

Pour celles que les aiguilles à tricoter rebutent, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 29 Nov 2013, 11:41

D'après ce que j'ai compris le fil annexe sert à ne pas perdre de maille. clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 29 Nov 2013, 12:25

joliecousette a écrit:
Ca me fait penser à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De ce que j'en ai lu, le nalbinding serait l'ancêtre du tricot et du crochet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 29 Nov 2013, 15:14

Oui, c'est ça, et c'est la raison pour laquelle ce Knook m'y a fait penser clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Coucou !!!   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 05 Déc 2013, 13:25

Maliro a écrit:
Ca a un intérêt pour ceux et celles qui aiment crocheter mais qui n'arrivent pas à tricoter! J'ai une copine dans ce cas et je lui ai transmis l'info.  clin d'oeil 
clin d'oeil clin d'oeil Ca m'intéresse bien aussi, je suis gauchère contrariée et donc médiocre tricoteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: J'ai trouvé une autre vidéo !   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 05 Déc 2013, 16:17

Coucou !

En anglais naturellement : cette vidéo a le mérite de montrer le début de cette technique, mais je reconnais que ne parlant pas anglais, je n'ai pas tout compris !Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux 

athlyngreen.hubpages.com/hub/What-is-Knooking

J'espère ne pas avoir fait de "fôte" en copiant !!!

Quand j'aurai le temps d'essayer, avant d'investir dans du matériel introuvable probablement en France, je crois que je prendrai mon vieux crochet tunisien en bois, celui qui est tout moche ! et que je ferai un trou à la perceuse ! Si je réussis quelque-chose qui me plaît, j'achèterai un kit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 05 Déc 2013, 17:50

Falbala ! Tu as trouvé la même vidéo que j'ai mis au début de ce post, mais sur un autre site !!!!

Ton lien est très intéressant ! On y apprend qu'il y a un avantage à utiliser les knook plutôt que les aiguilles pour tricoter ! L'avantage, selon ce qui est écrit, est qu'il n'y a pas de risque de perdre des mailles et de devoir défaire l'ouvrage pour recommencer ! Je ne connais rien au tricot. Celles (ou ceux) qui tricotent pourront me dire si ça a du sens.

Cette technique viendrait du Japon.

Pour une personne comme moi qui n'a pas d'aiguilles à tricoter, ce n'est pas pire d'acheter ce crochet que des aiguilles.

Sur ce site, on y apprend qu'il y a d'autres noms au knook :


  • Super Miracle Needle (Japonais)
  • Amazing Needle (Americain)
  • Magic Needle

Merci pour ce lien intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyVen 06 Déc 2013, 09:33

Bonjour,
Je viens de regarder plus attentivement la vidéo et
- Cette méthode ressemble furieusement à la méthode continentale au tricot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
- le fil sert de "2ème aiguille".

Petites remarques :
- Je trouve cette méthode (la continentale) de tricotage formidable et elle devrait convenir particulièrement aux gauchères (personnellement, je ne peux pas l'utiliser car je suis purement droitière et je n'arrive pas à bouger mon index gauche correctement aux rangs envers !)
- On peut tricoter plus rapidement donc si vous êtes débutantes n'hésitez pas à la tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Coucou, une petite info !   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 09 Déc 2013, 18:04

clin d'oeil clin d'oeil J'ai aperçu çà sur une vidéo, il existe apparemment un livre, éditions ou collection Leisure Arts, qui s'appelle "Knooking" !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 10 Déc 2013, 03:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: knook ? Qu'est-ce que c'est ?   knook ? Qu'est-ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
knook ? Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: