Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 Les projets communs Janvier à Juin 2014

Aller en bas 
+16
clairette01
rosebonbon
Nadisabelle
julia
Babeli
Nanou
floflo
zoe07
nièvre
Marmotta
josy26
Cameliade
Cedrina
Angez
Olivia
scotch38
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:04

- Un technique en janvier : le sashiko
- La créativité en février : le coussin. Mais attention, pas un simple carré : il devra etre original, structuré, unique !
- Le pochon de bnd en mars s'il a terminé son tuto, sinon, on décale
- Une technique en avril : les poches. On fera des exercices sur différentes poches, sans les intégrer à un vêtement, juste pour s'entrainer.
- De la couture pour soi en mai : un haut (top, tee-shirt, avec manches, sans manches, tout ce que vous avez envie)
- Et encore de la couture en juin, avec un chapeau. Si les pros en chapeau pouvaient proposer un modèle, des liens, ou leur aide, ça me faciliterait grandement la tâche.

-- Le projet trimestriel : du crazy et l'intégrer dans une couture (vêtement, accessoire ou déco)

Est-ce que mes propositions vous conviennent ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Sam 03 Mai 2014, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:24

...que de perspectives pour 2014 !  Shocked Merci !
.........tiens, justement j'ai pensé à toi en voyant ces coussins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:39

très intéressants !
bon pour les poches... je ne sais pas ... je n'aime pas faire des trucs sans les intégrer... confus  mais je suivrais vos pérégrinations !  lol! 
dans "coussins" tu entends coussin de canapé ou on peut inclure les coussins de sol ?
pour le chapeau voici un lien pour faire une capeline si ça intéresse  clin d'oeil 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un autre là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Angez le Jeu 02 Jan 2014, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:43

Citation :
.........tiens, justement j'ai pensé à toi en voyant ces coussins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de penser à moi (pour les coussins d'olivia et les liens d'Angez)  Merci Merci


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Ven 03 Jan 2014, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:52

comme je suis nouvelle je me pose quelques questions. par exemple en janvier : une technique SAshiko ça veut dire qu'on fait quoi?? pour les brodeuses machine peut'on utiliser les numérisations ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:57

Je pense suivre sur le coussin et le crazy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:03

ouah !! vaste programme, je vais essayer un petit coin de tissus avec le shashiko et le tea shirt de mai j'attends un patron cela me laissera du temps pour l'échéance, puis la poche pourquoi pas ..?

Attention je note sur mon Zapbook, aussi nommé Agenda  lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 09:27

Oui, Scotch, ils sont parfaits tous ces projets ! (pas tous pour moi, bien sûr... mais c'est aussi le but, que chacun/e y trouve son bonheur !)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 10:30

Janvier je zappe, je suis surbookée
le coussin pour Février, j'en suis. J'en ai déjà réalisés en patchwork ou avec assemblage de bandes
le top me tente aussi avec mon patron manches raglan qui a beaucoup de succès
le crazy est une technique que j'adore et je ne vais pas rater ce défi

pour le reste on verra

ils sont sympa tes projets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 10:34

le shashiko c'est bien au crochet ou aux aiguilles ? pour faire la vaisselle ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 10:41

Simone31 a écrit:
comme je suis nouvelle je me pose quelques questions. par exemple en janvier : une technique SAshiko ça veut dire qu'on fait quoi?? pour les brodeuses machine peut'on utiliser les numérisations ??
Le sashiko est une technique de broderie dont on a parlé sur le lien que je donne.
Les buts des projets communs, c'est de partager ensemble nos infos, nos doutes, nos questions, notre savoir, etc. puis de faire un défilé photo le dernier jour du mois.
En gros, ça veut dire ça : on fait, on aide et on montre, en 1 mois.

La broderie machine n'entre pas dans ces projets.

Marie-Thé a écrit:
le shashiko c'est bien au crochet ou aux aiguilles ? pour faire la vaisselle ?
MDR. On voit celles qui suivent .. et les autres !  Oh toi ! 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 12:27

Je veux bien travailler du chapeau pour proposer tutos divers pour que chacune et bnd puisse choisir, capeline, béret, casquette, et pourquoi pas serre-tête travaillé en sisal  Réflexion !
Janvier : beaucoup trop de choses à faire pour moi dont un colis couture pour les 22 ans de ma petite soeur Embarras .

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:30

désolée je confonds avec tawashi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:47

clap  scotch ! Tu proposes un beau panel.

Je serais des projets sashiko et coussin, pour les autres je verrais le moment venu.

Bonne année !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:58

bon je suis peut être un peu lente. mais je ne comprends toujours pas. Est ce à dire que la broderie machine n'est pas autorisée?? en février pour le coussin pas de broderie machine non plus?? pour le haut à coudre non plus ?? pour le chapeau non plus?? ou bien est ce uniquement pour le projet Sashiko que l'on ne doit pas faire du sashiko ( cad du quilting) machine??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je viens de chercher dans ma bibliotheque j'aai un livre de SASHIKO SHASHIKO BRODERIE DECORATVE A LA MACHINE de mary Parker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:22

Simone, pour ce projet, c'est le sashiko traditionnel à la main. C'est une façon d'apprendre cette technique ancestrale japonaise.

Va voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout est déjà expliqué, et il y a des liens vers des sites qui proposent la technique et/ou des modèles.

Moi aussi j'ai des motifs sashiko à la brodeuse, mais ce n'est pas ce que l'on doit faire.

Maintenant, pour le coussin et le reste, je ne pense pas qu'il soit interdit d'agrémenter ta couture d'une broderie machine.

 Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:33

J'ai parcouru le post de novembre mais pas en entier. Pas de pb j'ai compris que pour le sashiko c'est un exercice main.
je vais regarder s'il faut du matériel spécifque ou si je peux utiliser des fils un peu gros que j'ai. sur une video il m'a semblé que les aiguilles étaient très longues?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:33

à propos de travailler du chapeau... il y a un blog plein de tutos  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(malheureusement il n'est plus réactualisé)

et à propos de sashiko en effet il me semble avoir vu récemment des choses faites avec une brodeuse...(régulièrement je me renseigne et je rêve sur les dernières brodeuses hors de prix)...on n'arrête pas le progrès ! alors pourquoi pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:40

Simone31 a écrit:
J'ai parcouru le post de novembre mais pas en entier. Pas de pb j'ai compris que pour le sashiko c'est un exercice main.
je vais regarder s'il faut du matériel spécifque ou si je peux utiliser des fils un peu gros que j'ai. sur une video il m'a semblé que les aiguilles étaient très longues?

Je l'ai fait avec ce que j'avais sous la main : du fil à broder et en effet, le plus longue et grosse aiguille (pour le chas) que j'ai trouvé. Mon tissu étant assez épais, il ne faut pas que l'aiguille soit trop grosse sinon ça ne passe pas.

Olivia, pour avoir ma brodeuse j'ai fait ma cagnotte sur deux ans en rajoutant en plus les fêtes comme noël, anniv, fête des mère etc etc... de toute ma famille. Et j'ai acheté la première brodeuse de chez Janome. Aucun regret !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 19:37

Bon après avoir "digéré" les infos sur le Sashiko j'ai décidé de me lancer dans ce projet qui tout compte fait peut ne pas être pharaonique.
Pour les autres je réfléchis encore mais je seari surement de celui du pull ou tshirt et sûr du chapeau.
Si vous allez chez Chantal : kocotte, pour son défi dentelle une copine avait fait un chapeau; Depuis elle a paeufiné l'affaire et doit nous faire une journée chapeau. Donc le projet de juin est l'occasion révée pour moi.
Bon au boulot pour le sashiko  couture 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptySam 04 Jan 2014, 10:53

Pour moi, ce sera certainement sashiko, crazy, peut-être poche, coussin et chapeau, si j'ai le temps  Embarras On avisera le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptySam 04 Jan 2014, 13:53

de beaux projets ... je pense que je vais m'engager  clin d'oeil clin d'oeil enfin ! mais on verra cela au fil des mois
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptySam 04 Jan 2014, 16:59

Janvier le shashiko : non pas trop le temps, mais je trouve cela très joli.
Février le coussin : oui c'est l'occasion d'en faire un joli pour chez moi.
Mars  ?
Avril : pourquoi pas l'occasion de faire un tuto en même temps.
Mai : un tee-shirt oui on n'en a jamais assez et je suis très jersey addict !
Juin : un chapeau oui j'ai pris beaucoup de plaisir à en coudre un l'été dernier et j'ai en projet d'en refaire.
Projet trimestriel : Crazy patchwork non je n'ai aucune base dans cette technique.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
nièvre

nièvre


Age : 55
Nombre de messages : 520
Lieu de résidence : Nièvre

Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 EmptySam 04 Jan 2014, 17:51

Je vais essayer de participer au :
coussin
le pochon de bnd
les poches (comme je n'ose pas me lancer dans cette technique, cela va m'y obliger  Embarras )
et peut-être le chapeau
 clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs Janvier à Juin 2014   Les projets communs Janvier à Juin 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets communs Janvier à Juin 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets communs juillet-août 2014
» Projets communs mai et juin
» Les projets communs Avril-Mai-Juin
» Les projets communs Oct-Nov-Décembre
» Des projets communs cuisine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: