| Les projets communs Avril-Mai-Juin | |
|
+8Maliro marie-c Olivia danyd Cameliade zoe07 celine57 scotch38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Les projets communs Avril-Mai-Juin Sam 31 Mar 2012, 22:25 | |
| Les propositions qui sont retenues pour ce trimestre : - Avril : travail des plis et/ou des volants - Mai : la jupe - Juin : le sac.
Je rappelle les consignes pour les nouvelles qui viennent de nous rejoindre. Chaque mois, on traite d'un sujet, d'une technique ou d'un vêtement à coudre. S'inscrit qui veut mais il est important de respecter son engagement.
Le but est d'oser, de se dépasser et de s'entraider.
On peut poser toutes les questions qu'on veut, on peut faire des échanges de savoirs, de matériel, de patrons, etc.
Le dernier jour du mois, on fait un défilé commun dans l'album photos, pour montrer notre réalisation. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Sam 31 Mar 2012, 22:51 | |
| je me tate avril, les plis OK mai, la jupe......pourquoi pas juin, je ne pense pas......... on a le droit de s'inscrire en cours de route ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Sam 31 Mar 2012, 23:14 | |
| bonsoir puis je m inscrire pour le projet l,svp ?en taille cela est possible de faire 8 ans ou 3 ans svp ? bonne soiree mauricette :Rose Rouge Ouv lue et appprouvee la chartre
Dernière édition par Mauricette le Dim 01 Avr 2012, 18:07, édité 1 fois |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Dim 01 Avr 2012, 09:02 | |
| Merci Scotch, je me demandais ce qu'on avait retenu pour avril Je suis partante pour les trois défis!! Bonne journée et bon dimanche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Dim 01 Avr 2012, 10:13 | |
| Je suis aussi partante pour les trois
|
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Dim 01 Avr 2012, 15:23 | |
| Avril : ok pour les volants (plis déjà réalisés avec mon chemisier de mars) Mai : j'attends vos conseils pour me trouver un super tissu (genre crépon, un tissu fluide mais pas transparent ). Juin : ok pour le sac . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Dim 01 Avr 2012, 17:22 | |
| ok pour les volants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Dim 01 Avr 2012, 17:41 | |
| je vous suis pour les 3 projets..je pense pouvoir tout faire |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Dim 01 Avr 2012, 18:42 | |
| Pas de pli et de volant pour moi ! Mais la jupe de mai pourquoi pas et sur le sac de Juin. Je viens de faire des folies dans une expo consacrée aux loisirs créatifs à Lunéville non loin de chez moi. Elle était surtout orientée broderie et patch. Les tissus patch étaient plus beaux les uns que les autres, j'ai craqué pour des lins......vous verrez ça plus tard. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Dim 01 Avr 2012, 18:51 | |
| Patch / lin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un rapport de cause à effet ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Dim 01 Avr 2012, 23:43 | |
| Mais oui il y a relation : je crois comprendre..;Danyd arrête moi si je me trompe ! De beaux lins se trouve souvent dans les salons pour patchwork..et avec du beau lin = de beaux sacs. En tous cas les sacs que j'ai cousus et offerts étaient souvent faits avec du lin trouvés dans les salons (Créativa ou quilt en Beaujolais où je vais bientôt ) Bon je m'engage pour le sac (je vais peut-être arriver à m'en coudre un rien que pour moi ?) Pour les mois d'avant...je me méfie, j'ai beaucoup de patch sur le feu.... |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Lun 02 Avr 2012, 01:06 | |
| c'est tellement tentant mais en ce moment je ne peux rien ajouter à mon planning mais si je trouve le temps de finir quoi que ce soit je m'inscrirai en tous cas je serai ravie de vous lire ! | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Lun 02 Avr 2012, 17:26 | |
| si vous êtes intéressé par le projet de juin "le sac" je viens de trouver ce site plein d'idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Lun 02 Avr 2012, 17:45 | |
| je suis partante pour les 3 projets, c'est très motivant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Mar 03 Avr 2012, 12:19 | |
| coucou, après une absence qui s'éternise pour pouponnage, je reviens. Je suis tentais par les trois projets mais je n'aurais pas le temps.
Je me lance donc le défi pour la jupe de Mai, j'ai déjà un petit modèle sympa sous le coude depuis quelques temps.
allez c'est parti entre deux biberons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Mar 03 Avr 2012, 21:24 | |
| C'est ok pour le sac de juin, pas la jupe de mai..., et les volants d'avril, comme Olivia, si j'arrive à dégager un peu de temps, je m'inscrirai |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Mar 03 Avr 2012, 21:37 | |
| Plis ou volants pas pour moi, du moins ce mois ci. la jupe; Justement je veux m'en faire une! le sac de juin, heu pas prévu d'en faire un pour l'instant. Peut-on changer d'avis en cours de trimestre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Mer 04 Avr 2012, 00:56 | |
| Ils sont bien tentants, ces projets de couture et j'aimerais bien m'y inscrire. Il faudra simplement que je m'organise . J'aimerais bien un chemisier avec des petits plis devant,ou une tunique ; il faudr que je refasse le paron de mon haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Mer 04 Avr 2012, 08:35 | |
| J'ai une robe à pli à faire mais c'est pour ma fille. Je m'inscris mais sous réserve que ma santé me le permette (ça ferait tellement plaisir à ma miss si je lui faisais rapidement !). |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Lun 09 Avr 2012, 12:21 | |
| bon aller , je me lance ... pour les 3 projets... j'vais essayer de trouver un projet avec des plis , pour la jupe j'ai ma petite idée et pour le sac ben un sac style pour la plage mais qui peux servir toute l'année en sac fourre tout pour se ballader. bon maintenant faut s'y mettre on est déjà le 9 avril ... bon courage à toutes et bonnes réalisations !! je suis impatientes de voir toutes vos fabrications !! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Lun 09 Avr 2012, 13:30 | |
| si je peux coudre pour ma petite-fille, je suis partante pour les volants pour avril et jupe pour mai, pour le sac probablement aussi; pour avril et mai, il faut que ce soit pour ma petite-fille sinon je ne participe pas. j'attends la réponse. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Lun 09 Avr 2012, 14:28 | |
| le défi est : plis et/ou volants. On n'a pas dit qu'on coud pour soi (pas cette fois ci en tout cas !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peux donc en faire partie, Monique. BRAVO à Angez qui nous rejoint dans nos projets communs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Lun 09 Avr 2012, 14:31 | |
| - scotch38 a écrit:
- le défi est : plis et/ou volants. On n'a pas dit qu'on coud pour soi (pas cette fois ci en tout cas !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peux donc en faire partie, Monique.
BRAVO à Angez qui nous rejoint dans nos projets communs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour ta réponse Sylvie. Bonne fin de journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Dim 15 Avr 2012, 19:54 | |
| Allez, un peu de motivation, ça ne me fera pas de mal. J'arriverai bien à caser quelques plis/fronces sur un t-shirt, j'ai un projet de jupe toute simple qui me tourne dans la tête, il me faudrait un ptit sac pour emmener quelques bricoles quand je vais à la cantine... J'en suis ! Et pour les trois, soyons fous |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin Lun 16 Avr 2012, 09:59 | |
| Coucou tout le monde !
En avril je ne touche pas un fil... mais en mai, l'idée de la jupe me plaît !!! Et faire un sac en juin, ça me fera du bien !!!
Je m'inscris donc pour la jupe de mai et le sac de juin ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les projets communs Avril-Mai-Juin | |
| |
|
| |
| Les projets communs Avril-Mai-Juin | |
|