Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... | |
|
+5Olivia Babeli Cedrina josy26 rosebonbon 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Sam 04 Jan 2014, 13:08 | |
| ma brodeuse "Ber**na", n'a que 9 mois et je ne brode pas tous les jours, jeudi soir, je commence une broderie pour ma petite fille et la broderie pratiquement finie, je change de couleur de fil et là elle se bloque, l'aiguille ne remonte plus au maximum, le volant est bloqué et sur l'écran cela m'indique qu'il y a un problème, je reprends mon livre mode d'emploi, je fais tous ce qui est dit (nettoyage de la cannette, vérification s'il n'y a pas de fils coincés en dessus de la plaque aiguille,etc....) rien ne fonctionne; je la remets en mode couture, c'est pareil, rien de rien; elle est toujours sous garantie, mais quand même. Je vais téléphoner chez Stecker mardi car c'est une période de congés chez eux. Voilà, c'est quand même décevant, pour coudre, j'ai toujours ma petite "Ber**na" qui à 30 ans avec laquelle je n'ai eu qu'une seule fois un problème et encore un peu de ma faute, car aucun entretien en 28 ans, à part nettoyer les "moumouchtes" près de la canette. | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Sam 04 Jan 2014, 13:22 | |
| effectivement ... tu doit etre contrariée . je me souviens quand tu avais parlé de ton achat . j'espère que ce ne sera pas grave ; ils vont peut etre te dépanner par telephone ... | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Sam 04 Jan 2014, 14:00 | |
| oh mince, comme tu dois être déçue ! ah ces zinzins bourrés d'électronique, un pet de travers et tout s'arrête !!! J'espère que ce n'est pas grave et qu'ils pourront te dépanner mardi !
Marrant ton expression de "moumouchtes".... chez moi ce sont des "minons" ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Sam 04 Jan 2014, 14:08 | |
| - Cedrina a écrit:
- oh mince, comme tu dois être déçue ! ah ces zinzins bourrés d'électronique, un pet de travers et tout s'arrête !!!
J'espère que ce n'est pas grave et qu'ils pourront te dépanner mardi !
Marrant ton expression de "moumouchtes".... chez moi ce sont des "minons" ! oui ici on dit des "moumouchtes" ou des "plumtchons" merci à vous deux, Josy et Cédrina, mais je suis septique, quand à savoir le dépannage par téléphone car je me demande si ce n'est pas dans la partie du bras qui fait descendre et remonter l'aiguille avec la communication du volant! enfin je ne sais pas, mais déçue, çà oui!!!!! bon week end | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Sam 04 Jan 2014, 15:46 | |
| pffffff c'est tout super rageant de voir nos machine tomber en panne , à fortiori quand elles sont neuves. Ceci dit je pense que tu peux compter sur le sérieux des établissements Stecker en croisant les doigts pour qu'elle ne te soit pas enlevée trop longtemps. de soutien ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | rosebonbon
| | | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Sam 04 Jan 2014, 20:03 | |
| Malgré tout ta chance c'est que Stecker a une très bonne réputation pour le SAV. Tiens-nous au courant...
Dernière édition par olivia le Ven 10 Jan 2014, 20:06, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Sam 04 Jan 2014, 20:33 | |
| j'ai aussi une brodeuse de la même marque ou plutôt le module de broderie qu'on connecte à l'ordinateur et à la machine à coudre c'est un achat que je regrette parce que je l'utilise trop peu souvent je trouve que c'est assez long de tout mettre en place j'ai l'intention de m'y mettre prochainement et j'aimerais savoir où tu trouves tes motifs à broder
ceci dit j'espère que ta machine sera réparée rapidement |
| | | feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Sam 04 Jan 2014, 20:47 | |
| bon le positif elle est encore sous garantie.des fois il ne faut pas grand chose un petit fil de coincé que l'on ne voit pas a l'œil nu. ici tout le monde dit du bien de stecker. c'est vrai que nos machines de 25 ans sont plus causto que celles d'aujourd'hui. aller un peu de patience ça va s'arranger | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Sam 04 Jan 2014, 21:30 | |
| - Kocotte a écrit:
- j'ai aussi une brodeuse de la même marque ou plutôt le module de broderie qu'on connecte à l'ordinateur et à la machine à coudre
c'est un achat que je regrette parce que je l'utilise trop peu souvent je trouve que c'est assez long de tout mettre en place j'ai l'intention de m'y mettre prochainement et j'aimerais savoir où tu trouves tes motifs à broder
ceci dit j'espère que ta machine sera réparée rapidement c'est Marie33couture qui m'avait donner le lien de broderie couture ou il y a des liens de motifs gratuits (dont marie33couture en donne beaucoup) je te mets le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée à toutes et tous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Lun 06 Jan 2014, 22:33 | |
| Rosebonbon....j'ai la 350 de la même marque et parfois j'ai ce problème : c'est la canette qui est mal placée...même si elle semble être bien à sa place. Essaie de la remettre bien en place. Ou un bout de fil... |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Mar 07 Jan 2014, 12:59 | |
| j'ai eu un technicien ce matin au téléphone, chez Stecker, je porte ma brodeuse vendredi matin et je la récupère ce jour là, d'après les explications que je lui ai données, il m'a dit que c'était certainement une pièce qui s'est dévissée, ce technicien bloque la journée de vendredi pour vérifier ma machine, c'est super que je la récupère le jour même, j'ai de la famille à Libramont, donc je vais aller passer la journée là-bas. bonne journée | |
| | | feely
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Mar 07 Jan 2014, 16:46 | |
| tant mieux,ça va s'arranger.stecker a l'air d'etre un magasin très sérieux.dommage qu'il soit si loin. et merci pour le lien de l'autre forum!sur la broderie machine! | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Mar 07 Jan 2014, 17:18 | |
| - feely a écrit:
- :
et merci pour le lien de l'autre forum!sur la broderie machine! Mais de rien, c'est de bon coeur, si cela peu te servir. | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Mar 07 Jan 2014, 19:32 | |
| - rosebonbon a écrit:
- j'ai eu un technicien ce matin au téléphone, chez Stecker, je porte ma brodeuse vendredi matin et je la récupère ce jour là, d'après les explications que je lui ai données, il m'a dit que c'était certainement une pièce qui s'est dévissée, ce technicien bloque la journée de vendredi pour vérifier ma machine, c'est super que je la récupère le jour même, j'ai de la famille à Libramont, donc je vais aller passer la journée là-bas.
bonne journée Voilà donc une bonne nouvelle ! suis bien contente pour toi, en plus tu vas joindre l'utile à l'agréable ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Mar 07 Jan 2014, 20:15 | |
| Comme tu habites en belgique c'est plus facile pour se dépanner chez STECKER. Moi je préfère acheter sur Toulouse. J'ai aussi une brodeuse PFAFF je m'en sers pas mal. mais en ce moment je suis plutôt couture. la broderie servant parfois à customiser mes cousettes. Pour la couture j'utilise ma première brodeuse achetée en 1996 je crois. Chantal pour les motifs tout dépend du style que tu recherches. il y a aussi toutes les qualités de numérisations sur le NET. perso je télécharge depuis 1997!!! par période je fais du tri car les logiciles de broderie ont bien évolués et les numérisatrices ont aussi fait des progrès. La majorité des sites sont américains mais on trouve de plus en plus aussi des sites français. Tu tapes sur le net " machine embroidery designs" et tu n'auras que l'embarras du choix.
|
| | | Invité Invité
| | | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Ven 10 Jan 2014, 12:46 | |
| C'est une bonne nouvelle réparée le jour même ! En plus comme ça tu fais une pierre deux coups en voyant tes proches. Merci pour le forum de broderie je ne connaissais pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Ven 10 Jan 2014, 14:11 | |
| Bernina est une excellente marque et ton problème n'est certainement pas grave. Perso je suis comme Simone 31 j'ai une Pfaff et je partage ses observations. En règle générale l'expérience prouve qu'il faut mieux acheter dans un magasin de proximité, même si on paie un peu plus cher au départ. C'est pratique en cas de souci mais aussi lorsque l'on veut compléter ses accessoires ex: achat d'un pied spécifique, ta vendeuse va t'expliquer comment t'en servir (surtout chez Bernina), et ce n'est pas toujours si évident. Quand tu l'achètes sur le net, à moins de trouver une vidéo, ton pied "spécial" risque de rester dans ton tiroir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Ven 10 Jan 2014, 17:59 | |
| Acheter près de chez soi n'est pas toujours la bonne option, depuis que j'ai acheté ma MAC/MAB j'ai déménagé 2 fois. 1200 km.... je suis montée et redescendue 1/3 .... Ma prof de couture qui a toujours acheté ses machines dans une boutique locale (à usage semi-pro je précise, donc de la super qualité, elle est fan de bernina) s'est vue flouée par la commerçante chez qui elle était cliente depuis 15 ans. Elle a fait traîner une réparation pour aller au delà de la limite de garantie, et lui a ensuite proposé de lui vendre une nouvelle machine. Elle s'est bien acheté une machine, mais chez coudre&broder. Une autre brodeuse qui a également acheté sa MAB en boutique n'a jamais eu de formation. Chaque système à ses avantages et ses inconvénients. Mais je sais que je peux appeler les établissement Stecker, ils essayent de me répondre directement ou prennent mes coordonnées et me rappellent dans la journée. J'ai maintenant l'impression que tout gros achat est un coup de poker. Et je croise les doigts pour que mes machines restent en bonne santé Et rosebonbon étant déjà en Belgique, elle n'est pas trop loin de son point de vente, même si la transaction s'est faite sur internet. Comme lorsque j'ai acheté mon imprimante chez darty, commandée sur le net et livrée dans l'heure dans le magasin d'à-côté. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Ven 10 Jan 2014, 20:09 | |
| Des nouvelles de la machine ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Ven 10 Jan 2014, 20:41 | |
| c'est pas très réjouissant tout ça. espérons que ça va s'arranger. perso j'ai pas eu le m^me contact avec mr stecker mais bon pas de polemique. |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Sam 11 Jan 2014, 21:27 | |
| j'ai acheté ma machine chez Stecker, en magasin, pas par internet. Ma machine est réparée, je suis arrivée chez eux, hier à 10h15 et puis je suis allée dans ma famille à Libramont; à 11h30 Olivier, le technicien me téléphonait que ma machine était réparée, une pièce était pliée, cela peut être dû à un bourrage de fils ou un tissu trop épais (j'ai pas brodé sur du tissu épais) le couteau coupe fil, ne revenait plus à la bonne place, il en a profité pour remplacer deux pièces dans la partie cannette (c'est Bernina qui leur a demandé de remplacer ces pièces sur les bernina 750, car ils ont apportés des améliorations) il a mis le logiciel à jour aussi, je n'ai rien payé, car ma bernina est toujours sous garantie; j'en ai profité pour demander des explications complémentaires sur la broderie, car des détails ne me semblaient pas clairs d'après le livre, une vendeuse a préparé une brodeuse (la même que la mienne) et a fait une broderie pour me montrer comment je devais m'y prendre pour reprendre un motif en cours suivant sa couleur directement au bon endroit, elle m'a donné les explications avec beaucoup de gentillesse et de temps. je vais essayer le tout demain, car aujourd'hui, j'étais absente. Je suis très contente du service chez Stecker. Bon week end à toutes et tous
Dernière édition par rosebonbon le Sam 11 Jan 2014, 21:35, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Sam 11 Jan 2014, 21:30 | |
| C'est une excellente nouvelle Amuse-toi bien demain |
| | | feely
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... Dim 12 Jan 2014, 09:20 | |
| super! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... | |
| |
| | | | ma brodeuse n'a que 9 mois ...et pourtant... | |
|