Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
patron pull dans l'autre sens ? EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
patron pull dans l'autre sens ? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
patron pull dans l'autre sens ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
patron pull dans l'autre sens ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
patron pull dans l'autre sens ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
patron pull dans l'autre sens ? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
patron pull dans l'autre sens ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
patron pull dans l'autre sens ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
patron pull dans l'autre sens ? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
patron pull dans l'autre sens ? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
patron pull dans l'autre sens ? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
patron pull dans l'autre sens ? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
patron pull dans l'autre sens ? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
patron pull dans l'autre sens ? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
patron pull dans l'autre sens ? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
patron pull dans l'autre sens ? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
patron pull dans l'autre sens ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
patron pull dans l'autre sens ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
patron pull dans l'autre sens ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
patron pull dans l'autre sens ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 patron pull dans l'autre sens ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




patron pull dans l'autre sens ? Empty
MessageSujet: patron pull dans l'autre sens ?   patron pull dans l'autre sens ? EmptyJeu 23 Jan 2014, 09:31

Voilà mon problème. N'étant pas forte en tricot, j'ai décidé quand même de me faire un pull en jersey tout simple. J'ai acheté de la laine chez Phild.r "  "Enjeu" c'est une laine fine avec un peu de mohair, et dont le fil change de couleur avec dégradé rouge vif et jusqu'au gris.
Bref, résultat: cela fait de très larges bandes horizontales, ce qui va me faire ressembler à un catcheur, étant "un peu large". Après avoir demandé conseil à la vendeuse, celle -ci m'a conseillé de faire le fil double, que cela ferait un joli fondu, j'ai donc racheté d'autres laine là cela fait un effet "serpillère" m'a beau du tout.
J'ai essayé de mettre une autre laine unie, cela fait toujours de larges bandes moins "pétard", mais cela ne me convient pas.
Avant de mettre la laine au placard, connaitriez vous un modèle de pull qui se tricote dans l'autre sens, comme ça j'aurai les rayures verticales ! malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de modèle. Il n'en existe peut être pas, et faire un modèle moi même je suis trop débutante pour le concevoir.
En connaissez vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

patron pull dans l'autre sens ? Empty
MessageSujet: Re: patron pull dans l'autre sens ?   patron pull dans l'autre sens ? EmptyJeu 23 Jan 2014, 09:55

je vais regarder dans mes magasines de tricot, mais tu dois tricoter avec des aiguilles de quel diamètre? et éventuellement si c'est en M ou L comme taille.
Je ne sais pas si j'aurai le temps d'ici samedi, si j'ai un peu de temps tantôt, je regarde déjà un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

patron pull dans l'autre sens ? Empty
MessageSujet: Re: patron pull dans l'autre sens ?   patron pull dans l'autre sens ? EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:18

que si, que si, ça doit exister... je te cherche ça !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron pull dans l'autre sens ? Empty
MessageSujet: Re: patron pull dans l'autre sens ?   patron pull dans l'autre sens ? EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci à vous ! Il préconise les aiguilles 6 !! mais la laine est assez fine, et cela fait trop ajouré !
Je pense qu'avec du 4 cela ira. Taille L , mais de toute façon j'adapterai suivant mon échantillon
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

patron pull dans l'autre sens ? Empty
MessageSujet: Re: patron pull dans l'autre sens ?   patron pull dans l'autre sens ? EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:01

je suppose que c'est un pull dans ce genre que tu aimerais tricoter,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu descends plus bas dans la page , tu trouveras la façon de le faire, ici il est en point mousse mais il y a certainement moyen de le faire en jersey.  je continue à regardé, dès que j'ai du temps.

chez Drops aussi, tu trouveras certainement des modèles, mais il faut chercher dans leurs modèles gratuits, j'ai trouvé ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne recherche aussi;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron pull dans l'autre sens ? Empty
MessageSujet: Re: patron pull dans l'autre sens ?   patron pull dans l'autre sens ? EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:10

J'ai beaucoup cherché, les modèles sont très rares, et les manches ne me plaisent pas  Désolée .
J'ai pensé à une solution, tricoter un rectangle en prenant les mesures, faire un patron de pull en  papier, et le reporter sur le morceau de tricot, puis avec la surjeteuse bien arrêter les mailles tout autour de la découpe,puis j'assemblerai comme je fais avec le tissu, . Connaissez vous quelqu'un qui a déjà employé ce procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

patron pull dans l'autre sens ? Empty
MessageSujet: Re: patron pull dans l'autre sens ?   patron pull dans l'autre sens ? EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:00

J'ai fait une fois un pull jacquard pour mon frère, le corps était tricoté en tube du bas jusqu^à l'encolure, et j'ai dû ajouter les manches après coup en coupant dans le tricot (je n'avais pas de surjeteuse à l'époque, j'ai utilisé un zigzag machine classique)... et ça a très bien marché !

As-tu tricoté un échantillon avec ton fil et les aiguilles que tu souhaites ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
roropapi




Age : 76
Nombre de messages : 699
Lieu de résidence : Les Mureaux

patron pull dans l'autre sens ? Empty
MessageSujet: Re: patron pull dans l'autre sens ?   patron pull dans l'autre sens ? EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:00

Courage !!!! clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron pull dans l'autre sens ? Empty
MessageSujet: Re: patron pull dans l'autre sens ?   patron pull dans l'autre sens ? EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:02

merci à toutes, je opter pour le systeme "couture", on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron pull dans l'autre sens ? Empty
MessageSujet: Re: patron pull dans l'autre sens ?   patron pull dans l'autre sens ? EmptyVen 24 Jan 2014, 10:43

je n'ai jamais coupé et cousu du tricot fait main, mais ça se fait, par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les gilet à motifs norvégiens sont tricotés tout d'abord en rond puis coupés sur la hauteur du devant pour insérer la fermeture, cela s'appelle le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais du monde hier soir et n'ai pas eu le temps de venir, en cherchant avec notre ami g**gle, tu trouveras d'autres indications sans problème.
Bonne couture/tricot  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patron pull dans l'autre sens ? Empty
MessageSujet: Re: patron pull dans l'autre sens ?   patron pull dans l'autre sens ? EmptyDim 26 Jan 2014, 12:30

Maria va voir par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut-être que cette construction peut te convenir (en commençant par un bord de manche et finissant au bord de l'autre (comme pour les brassières)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patron pull dans l'autre sens ? Empty
MessageSujet: Re: patron pull dans l'autre sens ?   patron pull dans l'autre sens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patron pull dans l'autre sens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jersey imprimé dans le sens inverse ....
» Patron de pull en PDF
» Patron Robe-Pull ?
» couper patron dans coton crepon
» Sens des boutonnieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: