Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 jersey imprimé dans le sens inverse ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyLun 10 Mai 2010, 13:53

je suis en train de faire l'inventaire de mon stock de jersey, je n'ai que cela. Tout va bien ... mais j'ai un coupon avec un motif imprimé dans le sens inverse de l'élasticité.
Et ... parce que, comme je ne dois pas avoir suffisamment de coupons, je viens d'en acheter un très joli sur e*ay, et en le recevant je m'aperçois que c'est la même chose. Bizarre tout de même.
Ces 2 imprimés se prêteraient plutôt à une robe qu'à un t-shirt parce que le motif est sur une certaine hauteur, mais je me demande quand même ce que ça va donner au niveau élasticité du vêtement ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? perso, c'est la 1ère fois que je le remarque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: Re: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyLun 10 Mai 2010, 18:13

le jersey est toujours élastique mais il l'est plus dans un sens que dans l'autre
il faut donc en tenir compte lors de la coupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: Re: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyJeu 13 Mai 2010, 10:17

autrefois le jersey était tricoté à plat : ses qualités diverses dépendaient du bonnetier qui l'avait tricoté

maintenant le jersey est tricoté en circulaire ; le tube est ensuite ouvert (pas toujours bien droit)
de toute façon, à la sortie de la machine) le tricot est toujours un peu en biais à cause du tricot en "colimaçon"
la pièce est ensuite mis en forme pour être bloquée (apprêtée) et c'est cette opération qui lui laisse plus ou moins d'elasticité
personnellement je "trempe" toujours mes jersey afin qu'ils reviennent à leur forme initiale afin d'éviter tout déboire au lavage

vous avez peut être remarqué sur certains vêtements, on voit les mailles presque en diagonale : horreur au lavage
importable sans repassage de remise en forme !!
même dans de grandes marques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: Re: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyLun 17 Mai 2010, 21:09

mamiemo a écrit:
je suis en train de faire l'inventaire de mon stock de jersey, je n'ai que cela. Tout va bien ... mais j'ai un coupon avec un motif imprimé dans le sens inverse de l'élasticité.
Et ... parce que, comme je ne dois pas avoir suffisamment de coupons, je viens d'en acheter un très joli sur e*ay, et en le recevant je m'aperçois que c'est la même chose. Bizarre tout de même.
Ces 2 imprimés se prêteraient plutôt à une robe qu'à un t-shirt parce que le motif est sur une certaine hauteur, mais je me demande quand même ce que ça va donner au niveau élasticité du vêtement ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? perso, c'est la 1ère fois que je le remarque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est vrai que moi aussi j'ai vu aussi ce genre de chose...j'ai pas tout compris car la longueur "utile" même en t-shirt ( adulte) faisait que j'aurai eu le début ou la fin de l'autre motif...donc pas terrible.
du coup je n'ai pas acheté.

mais pour l'elasticité, il avait l'air bien souple, du style qu'il peut s'étirer dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMar 18 Mai 2010, 10:08

mon coupon de jersey est celui-ci, alors .... évidemment, dans le bon sens du tissu, ça va pas vraiment rendre ce que j'en attends ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: Re: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMar 18 Mai 2010, 10:17

certains tissus sont imprimés volontairement en travers
"en panneaux"
ils sont au départ destinés à un vêtement precis dont le patron est prévu pour le panneau (sens d'elasticité et dimension)
quand ils passent à notre portée ce sont les rebuts de l'industrie de la confection
le tien Mamiemo en est l'illustration parfaite
ceci mis à part, je le trouve très sympa cet imprimé huhu
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: Re: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMar 18 Mai 2010, 12:38

Intéressant tout ça ! Et quel beau motif contrasté !
Ton jersey me fait penser à certains tissus "à bordure", la bordure étant le long de la lisière, on est obligé de les couper transversalement pour mettre la bordure à l'ourlet.
Pour ma part, j'ai déjà coupé des tissus transversalement, ou en biais, ou autre, pour des raisons décoratives: jouer avec les motifs (par exemple des rayures), ou des raisons pratiques: tirer un meilleur parti des chutes de tissu que j'utilise souvent.
Mon exemple d'utilisation la plus amusante du sens du jersey est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'élasticité peut varier un peu mais ça ne cause aucun souci ! Il faut juste faire attention à ne pas gondoler les coutures. Ces vêtements se tiennent bien au lavage.
Allez, lance-toi donc !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: Re: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMar 18 Mai 2010, 13:12

mamiemo a écrit:
mon coupon de jersey est celui-ci, alors .... évidemment, dans le bon sens du tissu, ça va pas vraiment rendre ce que j'en attends ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Découpe ce tissu Mamiemo, il est superbe!!

Perso je le verrais bien en jupe avec un petit haut marin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMar 18 Mai 2010, 13:25

vu que je suis petite, je pensais plutôt en faire une robe, avec la base de mon patron de t-shirt habituel, mais long ...
je ferai un essai sur un autre tissu avant pour être sûre de l'effet rendu, j'aime beaucoup ce tissu, je ne voudrais pas le gaspiller. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: Re: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMar 18 Mai 2010, 13:57

J'adore le motif ! c'est pas ringard, c'est super sympa ! j'ai hâte de voir la réas que tu vas en faire !
les photos ! les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: Re: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMar 18 Mai 2010, 17:42

qu'est ce qu'il est beau ton tissu !

moi aussi j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: Re: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMar 18 Mai 2010, 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ADORE ! Pas vu plus original dans mon magasin de tissu...

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyMar 18 Mai 2010, 18:21

en fait, je l'ai acheté sur ebay, et pour une fois, je ne suis pas déçue.
Je n'achète pas souvent, j'en ai tant de coupons en stock que j'ai achetés directement à l'usine, que je n'ai pas de réel besoin ... 150 coupons je vous l'ai dit dans un autre post .... mais quand je l'ai vu, il m'a tellement plu que ... je l'ai acheté. Et si je récapitule ce que vous me dites et ce que mes copines me disent, il plaît à tout le monde.
Dans un autre post aussi, j'ai annoncé que je venais de commander ma surjeteuse, donc je vais attendre de l'avoir reçue, la convention pour que les filles me montrent comment on s'en sert et un essai avant de me lancer.
Y'a encore un peu de temps avant la réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: Re: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyVen 21 Mai 2010, 16:35

Suberbe ce tissu Mamiemo, il faut vraiment que tu en fasses quelque chose. Il me semble que dans le dernier Fait main (ou l'avant dernier) il y a une petite robe blanche avec de grandes fleurs en frise sur le bas, un peu dans le même esprit(la frise pas les motifs) que ton tissu.
Olivia, j'aime beaucoup l'utilisation que tu as faite de ton jesey rayé, je crois que cela va me donner des idées ... reste à trouver le temps de les mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: Re: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... EmptyDim 23 Mai 2010, 07:27

très original comme tissu !! j'aime beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty
MessageSujet: Re: jersey imprimé dans le sens inverse ....   jersey imprimé dans le sens inverse .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jersey imprimé dans le sens inverse ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où acheter du jersey imprimé?
» jersey de coton, jersey de soie
» finitions dans du jersey
» surpiqure difficile dans le jersey
» Piquer avec une double aiguille et dans du jersey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: