BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: surpiqure difficile dans le jersey Mer 08 Aoû 2007, 08:52
je me suis fait un tee shirt en jersey un peu épais et lisse .c'est un modèle du fait main de juin .il faut surpiquer l'encolure et je n'y arrive pas .mon pied de biche glisse et la surpiqure est tortueuse .avez vous un remède
Invité Invité
Sujet: Re: surpiqure difficile dans le jersey Mer 08 Aoû 2007, 09:30
Il faut essayer avec un papier sous le jersey, entre le pied et le tissu. Papier de soie, si vous n'avez pas le papier toilette fait très bien l'affaire. Ca empèche le tissu de glisser.
Coutureuse
Invité Invité
Sujet: Re: surpiqure difficile dans le jersey Mer 08 Aoû 2007, 09:38
merci coutureuse je vais essayer dès que possible je te donnerai le résultat
Invité Invité
Sujet: Re: surpiqure difficile dans le jersey Mer 08 Aoû 2007, 15:44
çà marche !!!!!!!!!! .merci pour le tuyau
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: surpiqure difficile dans le jersey Ven 10 Aoû 2007, 21:22
Avais-tu les aiguilles spéciales jersey ?
Invité Invité
Sujet: Re: surpiqure difficile dans le jersey Sam 11 Aoû 2007, 00:34
non je n'en avais pas .je crois que ma difficulté vient de là.j'en ai acheté depuis sur les conseils d'une amie.mais le truc de coutureuse fonctionne très bien .