| cuisine en mars candidature | |
|
+4clairette01 scotch38 Olivia Cameliade 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: cuisine en mars candidature Mar 25 Fév 2014, 20:14 | |
| Après zoe, Mey Lin, Angez, scotch et Olivia, qui voudrait proposer ses recettes pour mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mar 25 Fév 2014, 21:14 | |
| on a faim ! on a faim ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mer 26 Fév 2014, 09:52 | |
| Allez, une ptite recette originale, genre chinoise _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mer 26 Fév 2014, 11:04 | |
| Je veux bien. Mais pas d'idée de recette chinoise. Désolée. J'ai bien une poelée style wok ou du blé au chorizo. En dessert une mousse au chocolat ou un cake au carambar ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recette pour mars Mer 26 Fév 2014, 12:48 | |
| por le mois de mars ds une période où les fruits sont un peu rares, je vs propose le spain perdu aux fruits d'hiver prenez le soin la veille de faire tremper ds de l'eau 6 abricots secs, 6 pruneaux secs et une poignée de raisins secs
prenez des morceaux de pain sec et coupez les en tranches tres fines(vs pouvez utiliser un couteau electrique )et il n'est pas indispensable davoir de très belles tranches si vs n'avez que des morceaux sans forme regulière pas de problèmes je compte environ 250 g de pain sec melangez avec 1/2 litre de lait et 2 oeufs entiers ajoutez une pincee de sel et 5 cuil à soupe de sucre poudre a cet appareil integrez les fruits secs coupés en fine lamelles et leur jus vous pouvez ajouter aussi 2 pommes pelées et coupées en dés parfumez si vs le voulez avec une eau de vie de fruit ou de la canelle versez ds un moule a cake cuire 20min four chaud laissez refroidir servir en tranches avec si vs le voulez une creme anglaise
rapide simple sain et inratable trotro |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mer 26 Fév 2014, 19:49 | |
| Bien tentante cette recette ! | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mar 04 Mar 2014, 15:08 | |
| clairette01, ta recette style wok est tentante avec le dessert de Troto ! Cela vous convient ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mar 04 Mar 2014, 18:19 | |
| Si personne n'est plus partant que ça, j'en ai d'autres derrière mes fagots je veux bien refaire un tour. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mar 04 Mar 2014, 19:08 | |
| _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mar 04 Mar 2014, 19:23 | |
| Moi ça me va bien wok et recette dessert de Trotro. Je prends la relève en avril si ça vous va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mar 04 Mar 2014, 19:26 | |
| PS suis en vacances à la montagne, alors j'ai le temps Pour le dessert ce sera cette semaine après les courses, et le wok j'attends la recette |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mer 05 Mar 2014, 16:56 | |
| Ma recette de wok vient au départ d'un livre pour enfants, donc pas trop difficile. Je l'ai juste revue un peu à mon idée : Pour 4 personnes Préparer la marinade : mélanger 2 cuillères à café de maïzena avec 3 cuillères à soupe de sauce de soja. Ajouter du poivre, 1 cuillère à soupe de vinaigre et 3 cuillères à soupe de ketchup. Couper 4 échines de porc ou du filet si vous aimez la viande moins grasse) en lamelles et les mettre à mariner au moins 1h (la veille c'est bien aussi, c'est ce que je fais en général la semaine) Couper les légumes en lamelles : par exemple 3 carottes, 1 courgette et 1 poivron. Je fais avec ce qui traine dans le frigo donc ça varie à chaque fois. Les faire cuire 3 minutes dans l'eau bouillante et les égoutter. Faire cuire le sauté (sans la marinade que l'on garde à part) avec un peu d'huile au wok pendant 5 minutes. Ajouter les légumes et faire cuire de nouveau 5 minutes. Ajouter la marinade avec un peu d'eau si la sauce est trop épaisse et laisser cuire quelques instants. Dans la recette originale on ajoutait des morceaux d'ananas mais ça ne me dit rien. Par contre je me dis à chaque fois que ça doit être bon avec des mini épis de maïs mais j'oublie d'en acheter Je sers avec du riz blanc et de la pâte de piment Voilà ce que ça donne, sans les courgettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mer 05 Mar 2014, 17:11 | |
| Bon les filles, vous êtes des caïds, moi qui n'aime pas la cuisine vous me donnez envie d'essayer vos recettes !
Le pain perdu de Trotro et le wok de Clairette seront au menu dans la semaine ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mer 05 Mar 2014, 18:50 | |
| - Cedrina a écrit:
- Bon les filles, vous êtes des caïds, moi qui n'aime pas la cuisine vous me donnez envie d'essayer vos recettes !
Pareil! Je pense que je tenterai quand j'aurai les ingrédients! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mer 05 Mar 2014, 18:55 | |
| Je fais souvent des woks de légumes. J'ajouterai dans cette recette, des germes de soja, ça irait parfaitement. Les ptits maïs, c''est une bonne idée aussi. Je tenterai. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature Mer 05 Mar 2014, 22:54 | |
| J'en suis pour la recette au wok pleine de légumes. J'en connais un qui va être content de goûter une nouvelle recette. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuisine en mars candidature | |
| |
|
| |
| cuisine en mars candidature | |
|