Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| hummm.... les premières fleurs | |
|
+3rosebonbon Cameliade Bobinette79 7 participants | Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: hummm.... les premières fleurs Mar 04 Mar 2014, 15:46 | |
| Humm, ça sent bon le printemps !!!
Je viens de passer 2 h la tête en bas et les fesses en l'air à biner, planter, désherber. Ahhhh que ça fais du bien de voir les premières fleurs du jardin s'ouvrir enfin avec le super soleil d'aujourd'hui.
En achetant mes plants de patates ce matin, je me suis fais plaisir, j'ai acheté des bulbes d'arum, de glaïeuls, et des callas orange. Tout est planté, et j'en ai profité pour planter mon mahonia offert par belle maman et qui attendait depuis décembre.....
Maintenant une petite pause et je repars coudre un peu, ça fait tellement de bien au moral.
Je me suis promenée dans mon bois (j'ai juste 6000 m2 de terrain avec un super sous bois) et je me suis assise un moment parmi mes jonquilles sauvages des bois qui sont bien ouvertes, Ah quel bonheur.... :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Mar 04 Mar 2014, 16:11 | |
| Tu as bien raison de te ressourcer de cette façon, quel bonheur nous offre la nature ! Moi j'ai eu peur pour mon lilas car un prunier est tombé à côté à cause de la tempête, et j'ai un autre arbre couché en travers du marais. Il fait pas très chaud encore mais dimanche matin j'ai fait une bonne heure de marche sur la plage le nez au vent et puis le vent dans le dos, ça m'a vidé l'esprit ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Mar 04 Mar 2014, 18:09 | |
| |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Mar 04 Mar 2014, 19:10 | |
| Tabernacle (j'adore ce mot ) Tatalos soleil ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Mar 04 Mar 2014, 23:15 | |
| Alors, tabernacle, je t'envoie quelques rayons de soleil soleil soleil pour égayer tes journées... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Mer 05 Mar 2014, 09:23 | |
| cela me fait plaisir de te sentir plus sereine! ici aussi à quelques kms de chez toi mon Claude plante!!! moi je peins le dernier mur de la cuisine!! j'en ai marre!!!!!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Mer 05 Mar 2014, 11:45 | |
| Oh oui c'est génial de revoir nos fleurs ! Ici, les jonquilles et narcisses commencent à fleurir, les perce neige commencent à faner, les crocus explosent, les jacinthes sortent de terre à grande vitesse, les rosiers débourrent plus ou moins vite, les forsythias commencent à fleurir... on revit ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Mer 05 Mar 2014, 13:29 | |
| |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Mer 05 Mar 2014, 17:34 | |
| Une prose bien fleurie Ar breandan ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Mer 05 Mar 2014, 17:51 | |
| c'est très agréable de voir le soleil; tout l'après-midi, je me suis occupée des plantes dans la véranda, 54 cactus de toute taille et 41 autres plantes de toutes sortes et grandeurs. il faisait super bon dans la véranda, très agréable; mon mari, lui, toute la journée dans le jardin, il y est encore, je suppose qu'il va rentrer dès qu'il commence à faire nuit, comme d'habitude!!!!! | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Mer 05 Mar 2014, 18:06 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Mer 05 Mar 2014, 18:16 | |
| Au fait dites donc go*gle vient de me dire que c'est un gros juron . Fichtre ça passe mieux le juron québécois ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Mer 05 Mar 2014, 18:51 | |
| Pour égayer un peu le post, voici quelques petites photos de mes premières fleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et tiens, un invité surprise dans mes roses de noël qui n'en finissent pas de fleurir et refleurir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Hummm...les premières fleurs Mer 05 Mar 2014, 21:31 | |
| Voilà les forsythias sont en fleurs et les pommiers du japon commencent. | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Mer 05 Mar 2014, 22:23 | |
| Je dois avouer que je ne suis pas du tout jardin .... mais je vous montre les violettes qui poussent dans la pelouse (ou ce qu'il en reste, il a tellement fait humide que c'est surtout de la mousse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Sam 08 Mar 2014, 05:34 | |
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Sam 08 Mar 2014, 12:00 | |
| Ah oui j'ai des violettes et des forsythias aussi ! j'ai planté hier une bergénie et une agapanthe que l'on m'a donné pendant les vacances. ça fait du bien ce beau soleil après toutes ces semaines de pluie !! Une question Bobinette, comment fais-tu pour les roses de Noël ? j'en ai planté une à l'automne mais pour le moment je n'ai eu que des feuilles | |
| | | Bobinette79
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Sam 08 Mar 2014, 18:43 | |
| Les roses de noël sont très capricieuses.... Elles n'aiment pas certaines plantes, donc il faut faire attention près de quoi tu les mets. Elles aiment beaucoup le soleil, donc éviter les coins trop ombragés ou plein nord. La première année de plantation, si elle a eu lieu vers novembre, elles ne fleuriront que l'année d'après, donc pas d'inquiétude. Pour qu'elles puissent s'épanouir, moi je coupe chaque fin d'hiver les feuilles les plus hautes et les plus à l'extérieur. Après c'est aussi une question de plants. Les premières que j'avais mis en terre n'ont jamais donné beaucoup, celles ci par contre, elles sont magnifiques, à croire que la terre et l'endroit leur convient parfaitement.
Pour pousser, elles doivent voir la lumière donc pas d'arbuste à proximité, des bulbes oui, des rosiers nains aussi, mais pas trop près.
J'essaierai de mettre des photos plus jolies la prochaine fois, promis.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Sam 08 Mar 2014, 19:13 | |
| - Bobinette79 a écrit:
- Alors, tabernacle, je t'envoie quelques rayons de soleil soleil soleil pour égayer tes journées...
ho!!! je pense que soleil soleil soleil de chez moi dure lontemps et je peux envoyer a tout le monde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs Dim 09 Mar 2014, 02:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hummm.... les premières fleurs | |
| |
| | | | hummm.... les premières fleurs | |
|