Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
reception du livre japonais EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
reception du livre japonais EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
reception du livre japonais EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
reception du livre japonais EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
reception du livre japonais EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
reception du livre japonais EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
reception du livre japonais EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
reception du livre japonais EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
reception du livre japonais EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
reception du livre japonais EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
reception du livre japonais EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
reception du livre japonais EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
reception du livre japonais EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
reception du livre japonais EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
reception du livre japonais EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
reception du livre japonais EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
reception du livre japonais EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
reception du livre japonais EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
reception du livre japonais EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
reception du livre japonais EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 reception du livre japonais

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




reception du livre japonais Empty
MessageSujet: reception du livre japonais   reception du livre japonais EmptyJeu 24 Jan 2008, 06:58

Enfin, au bout de 3 semaines, j'ai quand même fini par recevoir le livre n° 5 vu sur le blog des JCA commandé sur yesasia (moins cher que les autres mais contrairement à ce qui est écrit un peu partout, j'ai payé des frais de port ou de douane).

Je ne me lasse pas de feuilleter ce livre, j'ai hâte de m'y mettre mais avant, je dois terminer tout mes en-cours. Surtout le manteau de mon fils. Cela risque de prendre un moment avant de pouvoir m'y consacrer réellement.

Je pense tout de même commencer à coudre la fameuse 13. Alors à très bientôt pour des photos.

Ah, oui je me suis inscrite hormis mes cours de couture, à des cours de patronnage (faire soi-même ses propres patrons), je commence mardi prochain..... suspens je vous dirais ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reception du livre japonais Empty
MessageSujet: Re: reception du livre japonais   reception du livre japonais EmptyJeu 24 Jan 2008, 07:46

J'ai peur qu'il faille être faite comme une tige de bambou clin d'oeil
ça donc pas fait pour moi, ou alors je vais être fagotter comme un sac...de riz Embarras
Tu veux te lancer sur le modèle 13 ? robe, jupe ?
Bonne journée les cousettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reception du livre japonais Empty
MessageSujet: Re: reception du livre japonais   reception du livre japonais EmptyJeu 24 Jan 2008, 07:51

tu va voir après plus besoin d'acheter les lives "japan"
tu as bien de la chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reception du livre japonais Empty
MessageSujet: Re: reception du livre japonais   reception du livre japonais EmptyVen 25 Jan 2008, 07:07

Bon, ben voilà hier à mon cours de couture je me suis attardée sur mon nouveau livre japonais. Ca n'a pas l'air d'être si compliqué que ça, la seule chose qu'il faut avoir ....de bon yeux, car tous les patrons du livre sont mis sur deux planches papier.

Les modèles se chevauchent, donc bien repérer la tunique que l'on veut faire et relever au crayon de couleur (différents pour chaque modèle ce serait mieux).

Les tailles vont jusqu'au 42, donc pouir moi il me faudra l'agrandir de 2 tailles. Bien penser en recopiant le patron à laisser de la place avant de couper le papier calque pour l'agrandissement de la taille et de la valeur de couture.

Promis dès que ce sera fini, je vous ferais des photos.

En attendant je suis toujours sur le montage de ma tunique Romy de chez Citronil*e. J'ai défait toute la pince de poitrine, car elle était trop haute et descendu de 5 cm. Là ça passe très bien.

Maintenant je modifie le patron, au lieu de mettre la parementure à l'intérieur, je la met à l'extérieur (face visible) d'une couleur différente.
Ca rend assez bien ma foi. Je pense également pour agrémenter cette robe tunique à faire une ceinture.

Voici une photo, petit problème avec la manche, je n'arrive pas à résorber l'ampleur, pleins de plis partout. J'ai plus qu'à défaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reception du livre japonais Empty
MessageSujet: Re: reception du livre japonais   reception du livre japonais EmptyVen 25 Jan 2008, 12:32

essaie de remonter ta manche( au lieu de la placer sur ton tracé de patron, en haut, la mettre un peu plus vers près de l'encolure soit 1cm, puis tu montes en revenant toujours sur ton tracé sous la manche) je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre ,ce n'est pas facile a expliquer , fais un essai.Mais il ne faut en aucun cas retoucher la tête de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reception du livre japonais Empty
MessageSujet: Re: reception du livre japonais   reception du livre japonais EmptyVen 25 Jan 2008, 14:24

Oui, oui j'ai très bien compris. Merci pique 39. Je vais essayer, je te dirais si cela a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reception du livre japonais Empty
MessageSujet: Re: reception du livre japonais   reception du livre japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reception du livre japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *livre japonais enfants
» Livre de patrons japonais
» Livre de chapeau japonais
» quel livre de couture japonais
» SOS pour l'achat d'une nouvelle machine à coudre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: