| Comment faire un store extérieur??? | |
|
+4Cedrina scotch38 clairette01 Nanou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 14:12 | |
| Tout est dans le titre mais bon!... Est-il possible de bricoler (de jolie façon quand-même) un store pour une fenêtre en hauteur dans cet esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'suis pas très inspirée!!! | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 14:18 | |
| Tu as une structure ou tu pars de 0 ? | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 14:20 | |
| Je n'ai RIEN, nada!!! | |
|
| |
clairette01
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 14:24 | |
| D'après ce que j'ai vu sur le net c'est un store italien, ou à projection. Il y a un schéma du mécanisme sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Par contre, pour le fabriquer toi-même, je n'ai aucune idée, je suis une quiche en bricolage. J'attends que mon homme lâche son jeu vidéo et je lui demanderais son avis | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 14:32 | |
| Dis-lui de vite lâcher son jeu : j'ai la meme question que Nanou ! La largeur ne correspond pas à ce qui se vend, et le faire sur mesure couterait très cher. Cependant, je suis arrivée à la conclusion hier que ça allait etre impossible (trop compliqué) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 14:34 | |
| impossible n'est pas français voyons ! (et c'est moi qui dois vous le dire !!!!)
Tu veux pouvoir l'enrouler quand il ne sert pas, ou juste replié comme une capote (de voiture décapotable, j'entends...) ça irait ?
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 14:38 | |
| | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 14:40 | |
| - Cedrina a écrit:
- impossible n'est pas français voyons ! (et c'est moi qui dois vous le dire !!!!)
Tu veux pouvoir l'enrouler quand il ne sert pas, ou juste replié comme une capote (de voiture décapotable, j'entends...) ça irait ?
Non pas l'enrouler, l'enlever quand l'été est terminé Petit croquis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 14:57 | |
| Il faut que tu penses à un système sûr pour l'arrimer à la fenêtre! Ton croquis est très ingénieux mais j'ai peur qu'il ne se détache des crochets lors d'un bon coup de vent. | |
|
| |
clairette01
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 15:25 | |
| Mon homme dit qu'avec les crochets ça risque de tomber. Il pense que l'espèce de cadre pour faire tenir le tissu peut se fabriquer en bois. Et en effet le modèle que je t'ai montré a un enrouleur dans la partie basse.
Il voudrait une photo de l'encadrement de ta fenêtre pour réfléchir (c'est compliqué un homme). Tu as ça ? | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 16:07 | |
| cadre en bois fixé par des charnières en haut . tu as besoin de fermer tes volets le soir ? il faut que ton store se rabatte ?
pour fixer le store sur le cadre tu peux agrafer du velcro et coudre l'autre face sur ton tissu , ça c'est pour le haut et pour le bas idem ... pourquoi pas !
| |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 18:29 | |
| Non pas de fermeture obligatoire des volets Voici la fenêtre en question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelle prise de tête!!! Encore une idée folle du fiston | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 19:04 | |
| hinhinhin. Bon moi je change de cour, je cherche pour une porte fenetre, un store impossible faire soi-même. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
clairette01
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Lun 09 Juin 2014, 19:13 | |
| bon si j'ai bien compris tu veux le laisser en place toute la saison, y compris la nuit?
| |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Mar 10 Juin 2014, 13:45 | |
| Oui tout à fait comme ça il reste en place pour le matin. Mon fils pensait faire un système de croix (comme pour les chaises pliantes) avec 2 barres d'aluminium qui seront bloquées entre les barreaux du petit morceau de balustrade afin d'éviter que le vent ne puisse tout emporter. A la place des 2 crochets il serait peut être mieux de placer une tringle pour avoir une répartition de la force en cas de vent léger afin que les crochets ne s'arrachent pas, non? Voila j'ai résumé ce que souhaite Yann | |
|
| |
clairette01
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Mar 10 Juin 2014, 21:41 | |
| Mon homme dit : Oui je pense que c'est ce qu'il faut faire. Il est malin ton fils ! | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Mar 10 Juin 2014, 21:58 | |
| Peut-être ce tuto de Kallou pour faire un store "bateau" pourra-t-il vous aider à réaliser ce store extérieur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En bidouillant, en s'en inspirant... Bises à toutes, _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Ven 13 Juin 2014, 10:07 | |
| Nanou je viens de trouver ça sur le net , ça peut peut etre t'aider ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Ven 13 Juin 2014, 13:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? Sam 14 Juin 2014, 08:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire un store extérieur??? | |
| |