Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lotion pour le visage à la rose très simple et économique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

lotion pour le visage à la rose très simple et économique Empty
MessageSujet: lotion pour le visage à la rose très simple et économique   lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:28

je commence par une recette hyper supra simple et super économique !

lotion pour le visage à la rose

ingrédients :

hydrolat de rose (conservé au frigo entre 2 recettes) bio de préférence
(attention parfois même en pharmacie (je me suis faite avoir..)  c'est de l'eau parfumée (chimiquement !!) à la rose donc aucune propriétés exceptées celle de l'eau !!) bien vous assurez que c'est du vrai hydrolat de rose donc issu de la distillation des fleurs de rose pour avoir les bienfaits réelles de la rose

eau filtrée ou de source

recette :

(bien respecter les mesures d'hygiène)

dans un flacon pompe (acheté ou récupéré) de petit format,  mélanger la moitié d'eau de rose et la moitié d'eau filtrée, secouer énergiquement et conserver au frigo 1 semaine max.

pour prolonger le durée de conservation vous pouvez ajouter un conservateur naturel : quelques gouttes (pour 100 ml de préparation : 15 gouttes) d'extrait de pépins de pamplemousse (= EPP) et très bien secouer


cette lotion remplace avantageusement les lotions du marché. je l'utilise comme lotion après démaquillage et nettoyage de la peau.

nb : faut aimer l'odeur de la rose  lol 

recette facilement modifiable avec d'autres hydrolats selon les propriétés que vous recherchez. (bleuet pour les yeux par exemple )

voici la mienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne tambouille !!


Dernière édition par Angez le Mer 06 Aoû 2014, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

lotion pour le visage à la rose très simple et économique Empty
MessageSujet: Re: lotion pour le visage à la rose très simple et économique   lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:41

je l'achete toute faite, mais la faire soi même c'est mieux!!
Combien de temps tu peux la conserver?
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

lotion pour le visage à la rose très simple et économique Empty
MessageSujet: Re: lotion pour le visage à la rose très simple et économique   lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:14

en respectant scrupuleusement les mesures d'hygiène (mains propres, matériel et flacon propres et stérilisés)
- sans extrait de pépin de pamplemousse (=epp): 1 semaine au frigo.
- avec epp (selon a*romazone) : au moins 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

lotion pour le visage à la rose très simple et économique Empty
MessageSujet: Re: lotion pour le visage à la rose très simple et économique   lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyJeu 07 Aoû 2014, 07:56

Merci 3 mois ça doit être suffisant... merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

lotion pour le visage à la rose très simple et économique Empty
MessageSujet: Re: lotion pour le visage à la rose très simple et économique   lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyMar 15 Jan 2019, 14:40

Je remonte le post, je suis en train de commander les ingrédient pour ton démaquillant et pour cette lotion, est ce que cette lotion permet d'enlever le fond de teint et autre poudres ? d'habitude pour le visage j'utilise une eau micellaire, est ce que ça a le même effet démaquillant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

lotion pour le visage à la rose très simple et économique Empty
MessageSujet: Re: lotion pour le visage à la rose très simple et économique   lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyMar 15 Jan 2019, 17:06

J’utilise aussi l’eau micellaire pour me démaquiller, elle est efficace et pas très chère. Le matin, le temps de ma douche, j’utilise le savon d’Alep comme masque sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

lotion pour le visage à la rose très simple et économique Empty
MessageSujet: Re: lotion pour le visage à la rose très simple et économique   lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyMar 15 Jan 2019, 19:02

Merci d'avoir remonté le sujet !
Je crois que cette lotion ne pourra pas démaquiller, mais semble idéale après tout nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

lotion pour le visage à la rose très simple et économique Empty
MessageSujet: Re: lotion pour le visage à la rose très simple et économique   lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyMar 15 Jan 2019, 21:29

effectivement ceci n'est qu'une lotion nettoyante et non un démaquillant. elle peut servir comme lotion APRES démaquillage pour ôter les résidus de maquillage et de démaquillant sur la peau, ou simplement comme nettoyant de la peau (peau sans maquillage)
perso je me démaquille avec un démaquillant ou le bi-phase yeux (j'ai mis la recette sur ce site) puis je passe cette lotion pour parfaire le nettoyage et donner un soin supplémentaire à ma peau clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

lotion pour le visage à la rose très simple et économique Empty
MessageSujet: Re: lotion pour le visage à la rose très simple et économique   lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptyMer 16 Jan 2019, 15:10

merci !! je vais donc utiliser le démaquillant pour tout le visage et passer cette lotion ensuite.

j'ai regardé les recettes sur arom***** mais elles demandent beaucoup de produits, j'aime que ça soit simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

lotion pour le visage à la rose très simple et économique Empty
MessageSujet: Re: lotion pour le visage à la rose très simple et économique   lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptySam 02 Mar 2019, 13:34

Recette testée aussi et approuvée, ça laisse la peau bien fraîche et douce après le démaquillage !!
Par contre c'est vrai que l'odeur j'ai un peu de mal....peut être existe t'il d'autres hydrolats ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

lotion pour le visage à la rose très simple et économique Empty
MessageSujet: Re: lotion pour le visage à la rose très simple et économique   lotion pour le visage à la rose très simple et économique EmptySam 09 Mar 2019, 23:17

clap clap clap
et oui il y a des tas d'autres hydrolats il suffit que tu choisisses celui qui convient le mieux à ta peau et qui a une odeur qui te convienne bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé





lotion pour le visage à la rose très simple et économique Empty
MessageSujet: Re: lotion pour le visage à la rose très simple et économique   lotion pour le visage à la rose très simple et économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lotion pour le visage à la rose très simple et économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etole au crochet, modèle très simple
» petite ou mini grille très simple tous motifs
» liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage
» liniment oleo calcaire pour visage enfant
» Pull rose bonbon, pour les jours d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Faits-maison-
Sauter vers: