BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: Photos Scotch38 Dim 05 Oct 2014, 10:02
magnifiques photos
En ce qui concerne ton matos, tu es bien équipée ma belle contrairement à d'autres. Même si ce sont des APN qui ont de la bouteille, tu as quand même du beau matériel et surtout tu as la gnak, la passion dans le sang, ça se ressens sur chacune de tes prises de vue.
Moi j'aime regarder tes oeuvres, elles me font toujours rêver et m'évader.
C'est certains qu'avec de l'entrainement et de la pratique régulière on arrive à bien des choses, mais il y a l'oeil et la créativité qui sont quand même une fibre nécessaire pour faire de belles photos.
La photo vue par tes yeux devient un art tout comme Milou, c'est toujours un plaisir pour moi
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Photos Scotch38 Dim 05 Oct 2014, 10:15
C'est sur que j'ai la gamme au dessus d' un APN (troqué contre un ordi qui ne me servait pas).
J'ai vu des photos prises par un simple compact, qui étaient bien mieux que les miennes. Je te rejoins donc quand on parle de créativité et d’œil. A partir du moment où on peut régler la vitesse et l'ouverture, modifier les iso etc. on a de grandes chances de pouvoir faire de belles photos.
Et pour la gnak, c'est vrai aussi. J'essaie toujours de me donner les moyens de ce que je veux faire car personne ne le fera à ma place. Merci de l'avoir reconnu ;)
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Photos Scotch38 Dim 05 Oct 2014, 10:54
voilà un sujet original ! le point de vue au ras du sol est intéressant et le décor aussi
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
Sujet: Re: Photos Scotch38 Dim 05 Oct 2014, 14:57
Tes photos sont superbes!! J'attends les vacances pour pouvoir m'y mettre aussi! Bises à vous trois
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Photos Scotch38 Dim 05 Oct 2014, 15:15
J'adore tes champignons!
Décidément il faut que je potasse la notice de mon APN. Mon appareil est très simple mais je suis loin d'utiliser toutes ses capacités.
Zoé ton nouvel avatar fait rêver!
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
Sujet: Re: Photos Scotch38 Dim 05 Oct 2014, 19:06
belle réussite !! particulièrement celle dont tu es la plus fière ... on plonge complètement dans ce petit monde qui semble féerique ! presque on s'attend à voir apparaître un petit lutin sortant de derrière le champignon
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Photos Scotch38 Dim 05 Oct 2014, 20:09
Vas savoir, il était peut etre bien caché derrière...
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Invité Invité
Sujet: Re: Photos Scotch38 Dim 05 Oct 2014, 21:27
Angez a écrit:
belle réussite !! particulièrement celle dont tu es la plus fière ... on plonge complètement dans ce petit monde qui semble féerique ! presque on s'attend à voir apparaître un petit lutin sortant de derrière le champignon
+1 pour le petit lutin
Bravo Sylvie
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Photos Scotch38 Ven 17 Oct 2014, 21:04
Quelques photos de mes essais de bulles ...
Angez
Sujet: Re: Photos Scotch38 Ven 17 Oct 2014, 21:13
mais comment fais tu ces effets ??
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: Photos Scotch38 Sam 18 Oct 2014, 10:15
Comme d'habitude, un oeil averti sur le choix des couleurs et des matières le tout arrosé de créativité débordante, la patte de l'expert
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: Photos Scotch38 Sam 18 Oct 2014, 10:24
ça fait pro j'adore ce genre de photos Dis nous en plus!!!
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Photos Scotch38 Sam 18 Oct 2014, 10:28
Elles sont tout à fait superbes tes photos, j'adore
Invité Invité
Sujet: Re: Photos Scotch38 Sam 18 Oct 2014, 10:54
rosebonbon a écrit:
superbes tes photos, j'aime beaucoup, quelle précision; je suis nulle en photo, j'ai toujours eu des difficultés à faire de belles photos.......
.Je me sens moins seul sur ce coup là ROSEBONBON . M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. tes photos SCTOTCH , un grand bravo ,
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Photos Scotch38 Sam 18 Oct 2014, 12:19
TOUT EST DANS LE TISSU !
Si-si, je vous jure, tout n'est qu'une histoire de tissu. C'est TELLEMENT FACILE, que j'ai honte de vous expliquer, je vais tomber du piédestal où vous faites l'erreur de me mettre.
Je vais démystifier ça avec cette vidéo très claire.
A VOUS DE TENTER !!
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Photos Scotch38 Sam 18 Oct 2014, 13:51
MERCI MERCI MERCI pour cette vidéo
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Photos Scotch38 Sam 18 Oct 2014, 14:40
c'est ce qui s'appelle buller en beauté
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: Photos Scotch38 Sam 18 Oct 2014, 15:34
Merci du tuyau car c'est bluffant! A tester!
Invité Invité
Sujet: Re: Photos Scotch38 Sam 18 Oct 2014, 16:11
C'est du grand art. Bravo et merci pour le tuto. En effet tout est dans le tissu !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Photos Scotch38 Sam 18 Oct 2014, 16:40
OOOOOOOOH! Incroyable cet effet! Je m'instructionne tous les jours sur la Planète!
C'est marrant je verrai bien un retour au tissu avec ce genre de photo. Une impression sur papier transfert et on la repasse sur le devant d'un T-shirt!
Cerise
Sujet: Re: Photos Scotch38 Sam 18 Oct 2014, 16:44
Maliro a écrit:
OOOOOOOOH! Incroyable cet effet! Je m'instructionne tous les jours sur la Planète!
Moi aussi, encore merci pour tout. .
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: photos Sctch38 Sam 18 Oct 2014, 17:43
Magnifique! Bluffant!
Cerise
Sujet: Re: Photos Scotch38 Dim 19 Oct 2014, 07:49
Scotch, as tu un objectif macro? j'envisage cet achat pour Noël. J'ai essayé de faire des photos d'après la vidéo que tu nous as si gentiment fait partager, mais je n'obtiens ABSOLUMENT pas le même résultat que toi . j'ai mis mes photos dans ma galerie, voudrais tu me les " critiquer"
Angez
Sujet: Re: Photos Scotch38 Dim 19 Oct 2014, 09:40
mais c'est génial !!!! absolument bluffant !!!! pour cette technique, je vais tester !
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Photos Scotch38 Dim 19 Oct 2014, 12:49
Cerise a écrit:
Scotch, as tu un objectif macro? j'envisage cet achat pour Noël. J'ai essayé de faire des photos d'après la vidéo que tu nous as si gentiment fait partager, mais je n'obtiens ABSOLUMENT pas le même résultat que toi . j'ai mis mes photos dans ma galerie, voudrais tu me les " critiquer"
Cerise, j'ai répondu dans ta galerie, je n'avais pas vu ton commentaire ici. Oui j'ai un objectif macro, mon fils accepte de me prêter le sien, l'achat d'un neuf est conséquent et très très très tentant, j’adore la macro.
Quant aux critiques.. je suis bien trop débutante en photographie pour pouvoir le faire. Je clique essentiellement au feeling, je ne maitrise pas grand chose de mon appareil ;)