Bonjour à toutes,
Pour ce qui est du molleton, je commande toujours chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au besoin, demandez leur via mail de vous envoyer des échantillons de leurs différents molletons ce qu'ils feront sans problème. Les échantillons sont petits mais suffisants pour juger au toucher/palper de la qualité et de l'épaisseur du molleton.
Je travaille pour ma part avec du molleton "nuage" que j'apprécie particulièrement. La livraison est rapide et le site très sérieux. Nous commandons chez eux pour le club de patchwork dont je fais partie.
Côté tissus, je commande toujours (ou peu s'en faut) aux USA. Le prix des tissus en France est beaucoup trop élevé dès que l'étiquette "patchwork" est apposé sur un rouleau. Payer de 12 à 18 €, voire plus, pour un mètre de tissu patch (sachant qu'il est vendu en 110 cm de large !), merci bien.
Si vous commandez aux USA et que les frais de douane vous font peur, lisez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui, je l'espère, vous rassurera.
Les sites où j'ai commandé et dont je suis particulièrement satisfaite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chez Equilter, les points + à mon humble avis sont :
1- le fait que toutes les couleurs présentes sur un tissu sont nommées en dessous de la vignette. Ca facilite drolement le choix quand on veut associer des tissus par couleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 -le fait qu'on peut placer les tissus dans le panier d'achat puis les visualiser sur un tableau (design board) pour juger de l'effet qu'ils produisent les uns à côté des autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour pouvoir visualiser vos tissus choisis sur le design board (tableau) vous devez être inscrit sur le site (gratuit et n'engage à rien) et il est obligatoire de placer les tissus dans le panier d'achat pour qu'ils s'affichent sur le design board. Mais là encore, pas d'obligation d'achat ; tant que vous n'avez pas validé votre panier et donné le règlement, rien n'est figé.
Voici comment se présente le design board :
Sur la gauche vous voyez des tissus que j'ai choisi mais pas encore déplacés - sur la droite, vous voyez quelques tissus que j'ai déplacé pour les placer à mon gré sur le design board.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3 - le fait que vous pouvez placer les tissu qui vous plaisent sur une "wish list" autrement dit une "liste de souhaits" et qu'ils seront conservés là pendant 30 jours avant que votre "wish list" soit vidée d'office.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai commandé plusieurs fois sur ce site en particulier pour le tour de lit de MissBreizh n°2.
J'étais également abonnée à un lot de fatquaters mensuel, comme vous pouvez le voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : seuls les deux premiers qui s'affichent sont les abonnements dont je parle ; ensuite ce sont des lots que vous pouvez acheter au coup par coup à l'unité.
J'y suis restée un peu plus d'un an et j'ai ainsi enrichi mon armoire de plusieurs lots de tissus (45 x 50 cm chaque fat quater) dont j'avais la surprise à l'arrivée et pour certains dans des coloris ou des imprimés que je n'aurais pas acheté "de première intention". Et vous savez quoi ? Ce sont précisément ceux-là que j'ai utilisés, comme quoi !
Voilà, j'espère que cela vous ouvrira des horizons. N'hésitez pas à me poser des questions mais soyez indulgentes en cas de réponse qui tarde à venir, je me connecte actuellement via une cle 3G et c'est pas toujours tip-top
Bises à toutes