Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Mon nouvel accessoire pour le patchwork... | |
| | Auteur | Message |
---|
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Ven 01 Fév 2013, 23:13 | |
| A Patch-Activ', mon club de patch, nous nous sommes fabriqué un range-aiguilles mais attention, pas un range-aiguilles classique. Non non, nous on a tapé dans le range-aiguilles de professionnelles, grand modèle ! Le voici le voilà : 26 cm de hauteur, 15 cm de largeur et 4 pages compartimentées pour tout ranger... Long et minutieux travail mais quelle satisfaction au final... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici celui de notre présidente, celui sur lequel nous avions toutes bavé (virtuellement, je précise, la bave !)... une splendeur avec sa broderie sur le dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Biz à toutes _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Sam 02 Fév 2013, 08:27 | |
| wahoo il est magnifique et celui de la présidente aussi !! moi je bave sur les 2 tu dis que ça a été minutieux mais pas compliqué tout de même ? parce que ça fait longtemps que je râle sur mes sachets d'aiguilles (mains ou machine, broderie ou couture) en vrac dans une boite et que je me dis qu'il serait bien que je me fasse une pochette pour les ranger!!! donc là tu me donnes très, très envie !!! |
| | | Pretty Woman
| Sujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Sam 02 Fév 2013, 09:52 | |
| C'est long, minutieux mais pas compliqué. La rigidité du tout est obtenue grâce au Jeffytex c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu en trouveras chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce site est très bien, très fiable ; nous commandons chez eux pour le club et j'y fais aussi des commandes personnelles, en particulier le molleton nuage qui est mon préféré. Le principe de base est de faire une sorte de livre avec des pages, donc rien de compliqué ; juste c'est long de border de biais toutes les pages et couvertures puis de les fixer à points cachés sur la tranche du "livre". _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Sam 02 Fév 2013, 10:21 | |
| punaise, mais vous avez autant d'aiguilles que ça ???? Moi j'en ai 10 qui se courent après ?! Très bel ouvrage, Pretty _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Sam 02 Fév 2013, 10:27 | |
| ben c'est que les aiguilles sont fines et elles finissent par se courber... alors vaut mieux avoir de la réserve !
Pretty y a un modèle ou un tuto pour cette magnifique pochette ??? ça, je voudrais bien m'en faire une ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Sam 02 Fév 2013, 11:21 | |
| elle est excellente cette pochette les etuis d'aiguilles qui sont toujours en vrac on ne retrouve jamais celui qu'on cherche là , il n'y a qu'à tourner les pages |
| | | Pretty Woman
| Sujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Sam 02 Fév 2013, 11:32 | |
| Ben non, y'a pas de tuto et le modèle ne m'appartient pas... donc je ne peux pas vous la donner. Je vais voir avec Monique si on peut faire une sorte de tuto et le mettre en ligne sur le blog du club mais je ne vous promets rien... Sylvie, j'ai beaucoup d'aiguilles, surtout pour le patch d'ailleurs où entre celles pour appliqué (très fines), celles pour quilter (courtes et solides), celles pour la feutrine et la laine bouillie, y'a du choix. Y'a aussi mes aiguilles à broder, pis celles à perler et enfin celles à coudre qui étaient reléguées dans une boîte à l'arrache puisque j'ai l'impression maintenant d'avoir des pieux dans les mains quand je les utilise vu qu'elles sont "très" épaisses par rapport à celles de patch. Donc hier soir, j'ai trié mes aiguilles pour les reclasser par longues/courtes, grosses/moins grosses/fines... y'avait du taff et je les ai installées toutes bien proprement sur des petits papiers pliés pour qu'elles ne se sauvent pas partout. Oui, je serais bien un tantinet maniaque Là je suis en train de me refaire une page car j'ai encore la place d'en insérer une et j'ai déjà rempli toutes mes cases... Bisous les filles _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Dernière édition par Pretty Woman le Dim 03 Fév 2013, 08:42, édité 1 fois | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Sam 02 Fév 2013, 12:17 | |
| Super pochette que tu as fait là ! ça doit être hyper pratique, je trouve ça très ingénieux. Belle réalisation _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Sam 02 Fév 2013, 13:02 | |
| eh ben, il en faut des aiguilles pour faire du patchwork!
n'empêche qu'il est super beau ton livret. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Sam 02 Fév 2013, 16:59 | |
| Ces pochettes sont superbes... Ça donne envie d'en avoir une rien que pour la minutie du travail... Mais je ne sais pas si je serais assez courageuse pour m'y mettre et puis je n'ai pas non plus beaucoup d'aiguilles... J'aimerai bien avoir une telle pochette pour la broderie mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le modèle qui me fait envie. En tout cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Sam 02 Fév 2013, 20:31 | |
| |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Lun 04 Fév 2013, 05:36 | |
| | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork... | |
| |
| | | | Mon nouvel accessoire pour le patchwork... | |
|