| une machine pour couper les pièces de patchwork !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Dim 30 Oct 2011, 13:06 | |
| Trouvé en surfant...une petite machine servant à couper les pièces de patchwork et d'appliqués !!! Vous connaissiez cela ? on peut la voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le moment c'est cher...voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...ou plus intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais cela peut être intéressant pour un club de patch par exemple, ou pour des passionnées de patch ! ...et en plus c'est bientôt nowël... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Dim 30 Oct 2011, 14:27 | |
| C'est sympa cette petite machine!! perso, je fais très peu de patch mais grace au premier lien on voit d'autres utilisations! d'ailleurs j'aime beaucoup sa trousse hexagone! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Dim 30 Oct 2011, 14:45 | |
| J'ai regardé sur e*bay, il y a plein de recharges pour couper en forme de papillons, libellules, etc Dommage que ce soit si cher. Il faut attendre un peu je pense que le prix baissera. |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Lun 31 Oct 2011, 08:59 | |
| je ne connaissais pas .. c'est génial ... bon OK je ne patche pas mais j'aime les petites machines .. j'ai trouvé ce lien et une vidéo >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une fois la vidéo terminée , il y a des propositions d'autres vidéos ...je ne les ai pas regardé mais je vous l'indique . pleins de vidéos >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Lun 31 Oct 2011, 09:08 | |
| Lol.. Heureusement que ça reste cher, parce que c'est toujours tentant. Merci pour ces liens. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Lun 31 Oct 2011, 10:56 | |
| en effet c'est génial ! j'avais vu une machine similaire lors d'un cours de scrapbooking, pour découper du papier (en l'occurrence c'était des lettres de l'alphabet). Ils en ont une dans la classe de mon fils pour les bricolages. Effectivement ce doit être bien utile si on patche à fond ! Pour ma part je n'en suis pas encore là... je m'en tiens aux carrés, rectangles et triangles avec ma bonne vieille roulette !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Lun 31 Oct 2011, 11:03 | |
| J'ai pensé en acheter une pour le magasin, mais je ne sais pas trop comment l'exploiter ensuite. Mais je trouve ça vraiment très pratique! |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Lun 31 Oct 2011, 11:08 | |
| ah oui ce serait bien, dans un magasin... tu pourrais proposer aux clientes de leur faire la coupe moyennant une participation ? Ou vendre directement des paquets de petits morceaux découpés dans les chutes et les fins de coupons ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Lun 31 Oct 2011, 11:34 | |
| Évidemment pour découper des carrés ou rectangles ce n'est pas indispensable, mais pour des formes complexes comme les triangles ou surtout des hexagones, ce doit être bien pratique pour faire des découpes régulières et en grand nombre !
| |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Lun 31 Oct 2011, 12:08 | |
| et vous avez vu .. il y a aussi des formes de fleurs , nounours .. feuilles .. moi aussi j'ai pensé à toi Delphine ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Lun 31 Oct 2011, 16:20 | |
| c'est excellent ça .......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Lun 31 Oct 2011, 19:11 | |
| il y avait cela au salon "autour du fil" à Lyon mais il m'a semblé que les formats étaient pre-programmés je n'ai pas eu l'impression que l'on pouvait innover dans les dimensions et les formes |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Mar 01 Nov 2011, 00:24 | |
| en effet, moimamy, c'est le principe de l'emporte-pièce... on utilise les motifs qu'on a, tels qu'ils sont. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Mar 01 Nov 2011, 06:58 | |
| C'est génial ,il faut juste rentabiliser . Pour un magasin ce serait parfait,proposer moyennant participation financière lors d'ateliers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Mar 01 Nov 2011, 14:56 | |
| Je vois mon fournisseur la semaine prochaine, je lui en parlerai. Je vous tiendrai au courant. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! Mar 01 Nov 2011, 18:31 | |
| - Delphine a écrit:
- Je vois mon fournisseur la semaine prochaine, je lui en parlerai. Je vous tiendrai au courant.
chouette nous aurons des informations précises ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une machine pour couper les pièces de patchwork !!! | |
| |
|
| |
| une machine pour couper les pièces de patchwork !!! | |
|