Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Tunnel pour chat et premier patchwork | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tunnel pour chat et premier patchwork Dim 12 Oct 2008, 12:37 | |
| Bonjour, je me suis mise au patchwork il y a un petit moment. J'ai donc tester en faisant des séries de blocs sauf que je ne savait pas quoi en faire après. Et puis en observant mes petits chats j'ai vu qu'ils adorent se planquer sous les couvertures... d'où l'idée de leur faire un tunnel! Voilà le patch a plat, il faut que je le matelasse (ça c'est aussi une première fois!! ça à l'air un peu plus dur...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Y'aura plus qu'à fermer après. Désolé, mais je suis si contente de moi qu'il fallait que je vous montre ça! j'suis un peu nunuche je crois!! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork Dim 12 Oct 2008, 12:59 | |
| - Citation :
- j'suis un peu nunuche je crois!!
Trop drole ! Joli choix de couleurs pesque dommage que ce soit pour les chats ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork Dim 12 Oct 2008, 16:31 | |
| c'est vrai : dommage que ce soit pour les chats.
pour le matelassage, tu as fait une partie du travail. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: des nunuches comme çà, Mar 14 Oct 2008, 20:24 | |
| on en veut bien tous les jours, avec des beaux ouvrages comme çà..............mais tu ne vas quand même pas laisser tes chats se rouler là dedans..............hiiiiiiii, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork Mer 15 Oct 2008, 09:03 | |
| J'aime beaucoup les couleurs, très country. En ce qui concerne le matelassage le plus dur est fait déjà vu qu'il est déjà tout bâti. Reste le quilting. Tu nous mettras une photo de l'ouvrage terminé j'espère. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork Mer 15 Oct 2008, 18:30 | |
| c'est superbe tes chats ont bien de la chance |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork Mer 15 Oct 2008, 18:50 | |
| ben non je ne te trouve pas nunuche du tout ! tu as raison d'être contente et fière de toi. Ton ouvrage est superbe, les couleurs bien choisies et accordées... Le seul bémol c'est..... ..... .... Pour les chats ???? dis, je peux être chat chez toi ????? j'aimerais bien un patch comme ça moi aussi et heu.... ..... Tu disais qu'il s'agissait là de tes premiers pas en patch ???? ben mazette, ma belle, tu promets ! tu promets !!!! N'hésite pas à nous montrer la suite des réalisations.... Biz d'une patcheuse admirative | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork Jeu 16 Oct 2008, 08:57 | |
| merci beaucoup à toutes!!! bah oui c'est mon premier mais faut dire que j'adore coudre. Donc faire ça, ça a été génial!!! je prévois déjà d'en commencer un autre: un vide poche pour mettre au dessus du lit. Il sera dans les tons violets je pense (c'est la couleur de la chambre) et il racontera une histoire. (je sais pas trop quoi encore!! peut etre seras t- il l'automne ou bien toutes les saisons à la fois... à voir! vous voyez ça m'éclate tout ça! ) Sinon, oui j'ai déjà fait une partie du travail pour le tunnel à chat. J'ai assemblé les trois couches avec des grands points (ça s'appelle donc batir?). Le pire me semble le quilting. C'est peut être juste parce que je n'ai jamais fait! Mais bon, je verrais ce que ça donne et je vous montrerais le résultat promis! Par contre je n'arrive pas à me résoudre à y mettre du fil de fer ou des baleines pour qu'il reste ouvert. (et que les chats puissent courrir dedans) Je pense que je vais le laisser sans rien. ça fera une sorte de sac de couchage avec deux entrées. (ça tombe bien j'ai deux chats un de chaque coté!) Et encore merci mesdames!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: quelle catastrophe mon patch a déteind Lun 20 Oct 2008, 12:19 | |
| au secours, la cata!!! Samedi soir, on a pas fait gaffe et on a enfermé un des chats dans le salon. Du coup cette andouille a fait pipi sur mon patch. Dimanche je l'ai mis a la machine (30° en délicat car non fini de quilter) et v'la qu'en le sortant horreur: le tissus rouge a déteind, laissant d'horribles traces rouges par endroits!!! C'est horrible, laid, affreux.... Quelqu'un as t-il une brillante idée pour arranger le problème?? Je suis désespérée!! Le pire c'esty que mon cher et tendre en le sortant de la machine c'est mis a rire en me disant:"heureusement que tu l'as pris en photo, comme ça t'auras un beau souvenir.." |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork Mar 21 Oct 2008, 16:17 | |
| Malheureusement, je ne peux t'aider, mais les pipis de chat je connais mais chez moi c'est sur tout ce qui traine, sac en plastique, journaux, magazines. Ton chat a tellement apprécié ce tapis qu'il a voulu le marquer comme ils le font pour leur territoire. J'espère que tu trouveras une solution pour sauver ce beau tapis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork Ven 31 Oct 2008, 13:24 | |
| bon, finalement j'ai plus ou moins réussi à le sauver. J'lai mis avec une bonne dose de SOS eau écarlate linge déteint à machine et bon les rayures rouges ont disparu.... Le seul truc c'est qu'une grande partie de la couleur a disparue aussi!!! :fille pleurs: Mon cher et tendre le trouve très beau comme ça, il trouve ça fait kitch (j'sais pas vraiment ce que ça veut dire...). M'enfin me voilà avec un tunnel tout délavé. Ce qui n'empèche pas mes loulous de l'adoré!!! ça fait chaud au coeur!! :Rose Rouge Ouv |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork | |
| |
| | | | Tunnel pour chat et premier patchwork | |
|