Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Enduire ou imperméabiliser un tissu

+2
Olivia
Cerise
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Enduire ou imperméabiliser un tissu Empty
MessageSujet: Enduire ou imperméabiliser un tissu   Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptySam 13 Sep 2014, 00:07

Bonjour à toutes (et tous...)
J'ai un joli imprimé de coton dont j'aimerais faire des sets de table. Connaitriez-vous un produit qui permettrait d'enduire ou d'imperméabiliser le tissu, histoire de pouvoir les nettoyer d'un coup d'éponge ? Il existe du tissu enduit tout fait, me direz-vous, mais voilà, c'est ce tissu que je viens d'acheter que je voudrais utiliser, parce qu'il me plait vraiment beaucoup.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Enduire ou imperméabiliser un tissu   Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptySam 13 Sep 2014, 07:44

Il existe un produit de chez Vlieseline ( je ne sais pas si on peut citer des marques?) qui s' appelle LAMIFIX, il y une démo  sur le site ( je n'arrive pas à mettre le lien cliquable ???) Désolée
C'est un genre d' entoilage plastifié que l'on pose au fer à repasser tiède sur son tissu et il devient "imperméable"
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enduire ou imperméabiliser un tissu   Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptySam 13 Sep 2014, 10:11

Merci, Cerise !
Belle jounée !
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Enduire ou imperméabiliser un tissu   Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptySam 13 Sep 2014, 11:08

Je connaissais uniquement les bombes d'imperméabilisant...mais c'est vrai que le Lamifix a l'air intéressant ! il existe en mat ou brillant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui a testé ?
Après une petite recherche, voici le tutoriel de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ celui d'une trousse de toilette dont l'intérieur est recouvert de Lamifix: >>> chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autre réalisation sur le même thème chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ tuto pour changer et recouvrir l'assise d'une chaise (qui sera donc lavable) >>> chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une expérience plus mitigée au sujet de l'aspect "plastifié" du résultat utilisé sur l'endroit d'une besace >>> chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enduire ou imperméabiliser un tissu   Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptySam 13 Sep 2014, 11:18

Merci pour tous ces liens ! Ce produit a vraiment l'air sympa, et semble permettre plein de choses intéressantes.
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Enduire ou imperméabiliser un tissu   Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyDim 14 Sep 2014, 12:50

Réflexion  il me semblait que le l*amifix, n'était pas lavable à la machine ? ... mais je ne suis pas allée vérifier..
en ce qui me concerne j'utilise un produit à faire en machine je l'utilise pour les vêtements de skis, manteaux d'hiver et pour des tissus que je veux imperméabiliser. le must c'est de l'imperméabiliser une fois les coutures finies comme ça même les coutures sont imperméables clin d'oeil
j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](bouteille du milieu) vendu chez décath.
et puis les tissus traités avec ce produits se lavent ensuite à la machine.
https://www.angelsandyart.com
Perrinette

Perrinette

Lieu de résidence : saône et loire

MessageSujet: Re: Enduire ou imperméabiliser un tissu   Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyDim 14 Sep 2014, 17:54

J'ai déjà utilisé lamifi*x pour imperméabiliser une broderie monté en housse de tablette.
C'est pas si évident à coller sans faire de plis ou de bulles et les points de couture trouent le plastique qui se déchire aux angles

https://picasaweb.google.com/lh/myphotos?noredirect=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enduire ou imperméabiliser un tissu   Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyLun 15 Sep 2014, 19:18

Angez a écrit:
Réflexion  il me semblait que le l*amifix, n'était pas lavable à la machine ? ... mais je ne suis pas allée vérifier..
en ce qui me concerne j'utilise un produit à faire en machine je l'utilise pour les vêtements de skis, manteaux d'hiver et pour des tissus que je veux imperméabiliser. le must c'est de l'imperméabiliser une fois les coutures finies comme ça même les coutures sont imperméables clin d'oeil
j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](bouteille du milieu) vendu chez décath.
et puis les tissus traités avec ce produits se lavent ensuite à la machine.

Je viens d'acheter un flacon d'imperméabilisant chez Décath, à utiliser en machine. Je ne vais peut-être pas l'utiliser pour mes sets (les couverts sont quand même en contact avec le set, et il est précisé "tenir hors de portée des enfants", donc ce n'est pas alimentaire, évidemment...). Mais j'ai une longue doudoune ouatinée, en tissu synthétique un peu satiné (comme la plupart des doudounes, quoi !), et qui n'est pas franchement imperméable. Angez, as-tu déjà utilisé ce produit pour ce genre de truc ? Je ne voudrais pas abimer ma doudoune, j'ai un peu peur que le produit laisse des traces pae ex. Quelle est ton expérience de la chose ?
Autre question : le mode d'emploi dit de faire sécher en sèche-linge... je n'en ai pas... Peut-on faire sécher à l'air libre ?
Et puis... Zut !!! Je viens de voir que le produit que j'ai acheté, ce n'est pas le même que le tien ! Ce que je suis cloche !!!
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Enduire ou imperméabiliser un tissu   Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyLun 15 Sep 2014, 20:38

pour ma part je fais en machine et les vêtements ressortent nickels, aucune trace..
mes vêtements de skis sont en matière incompatibles au sèche linge, je les laisse sécher à l'abri du soleil à l'intérieur et ça va bien clin d'oeil
après pour ce qui est du produit en lui-même : "tenir hors de portée des enfants" c'est surtout pour le produit qui est en bouteille mais une fois qu'il est passé sur le vêtement en machine, puis séché, il est fixé, puisque lessivable en machine sans sourcillé.. donc bien accroché... mes enfants mettent les vestes imperméabilisées avec ce produit, bon c'est sur qu'ils ne les sucent pas .. lol .
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enduire ou imperméabiliser un tissu   Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptyLun 15 Sep 2014, 20:45

Merci pour ta réponse, Angez.
Pour des vêtements, ça ne m'inquiète pas, sinon je n'aurais pas acheté le produit. C'est juste pour les sets que je suis réticente, parce que ça se passe quand même à table...
J'essaierai pour une veste qui n'est plus imperméable non plus, puis pour ma doudoune.
aline76

Lieu de résidence : Rouen

MessageSujet: Re: Enduire ou imperméabiliser un tissu   Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptySam 11 Oct 2014, 09:20

Bonjour,
Merci pour l'info : j'ai un imperméable qui ne l'est plus et je vais tenter.
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Enduire ou imperméabiliser un tissu   Enduire ou imperméabiliser un tissu EmptySam 11 Oct 2014, 18:10

Nik*wax marche bien et il me semble qu'il est à base de cires naturelles. Je l'avais découvert grâce à un site écolo, la compo ne doit pas être trop mauvaise.
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enduire ou imperméabiliser un tissu   Enduire ou imperméabiliser un tissu Empty

Enduire ou imperméabiliser un tissu
Page 1 sur 1