| Les défis couture du Net (MAJ été 2016) | |
|
+7Ziata Marmotta mamie86 Nanou josy26 julia Olivia 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Jeu 18 Sep 2014, 20:09 | |
| Voici les nouveaux défis couture (hors forum) trouvés sur le Net... Je commence à en lister quelques-uns, dites-moi si vous en voyez d'autres: > pour le 30 Septembre : C'est dans la Poche !!! chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> pour le 12 octobre: associer 2 imprimés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> pour le 22 octobre: "en mode protect" chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec des cadeaux à la clé) > pour le 31 Octobre : Home sweet Home chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> pour le 16 novembre: "Art cousu" chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](également des cadeaux à la clé) > pour le 5 novembre: parementures chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> pour le 30 Novembre : Le Grand Nord Canadien chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout cela donne un peu le vertige mais avouez qu'il y en a pour tous les goûts ! Est-ce que vous participez ? | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Ven 19 Sep 2014, 10:06 | |
| bonne idée ce post . je ne participe pas mais je suivrai bien les résultats .
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Ven 19 Sep 2014, 11:42 | |
| Je me suis inscrite chez Lilou | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Ven 19 Sep 2014, 12:48 | |
| du partage et je ferai la curieuse! | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Ven 19 Sep 2014, 15:38 | |
| tiens moi aussi finalement je vais m'inscrire à celui de Lilou . mon chauffe épaules devrait être terminé . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Ven 19 Sep 2014, 20:48 | |
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: les défis couture du Net(automne 2014) Ven 19 Sep 2014, 20:50 | |
| pour les liens | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Ven 24 Juin 2016, 20:24 | |
| J'ai lancé un défi sur mon blog le thème col bénitier, si ça vous tente c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est pour le 30 juillet. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Sam 25 Juin 2016, 00:50 | |
| chouette défi ! j'aime beaucoup les cols bénitier; j'attends d'être en vacances pour prendre une décision | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Dim 26 Juin 2016, 16:31 | |
| J'aurais bien aimé participer à ton défi, Marmotta, ça fait longtemps que je vois les défis lancés par les unes ou les autres et je me demande toujours comment faire pour être invitée à y participer.
Et maintenant que je suis sollicitée, je suis obligée de refuser, car je ne vais pas être chez moi pendant une bonne partie de Juillet. Vraiment dommage, car le col bénitier, c'est quelque chose qui me parle. Ou alors tu nous laisse les 2 mois d'été... | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Dim 26 Juin 2016, 22:54 | |
| Ziata je sais que tu attendais un peu ce défi, alors je vais être très souple sur les dates, tu fais quand tu peux et je ferai un édit "spécial retardataires" ça serait bien dommage que tu ne participes pas !!! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Lun 27 Juin 2016, 00:00 | |
| Ton défi me trottait dans la tête et ce week-end j'ai eu enfin un peu de temps libre, alors j'en ai cousu...deux ! Donc je participe. Juste une petite finition à faire. Puis les photos. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Lun 27 Juin 2016, 07:47 | |
| Moi aussi je participe, merci pour ce défi | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Lun 27 Juin 2016, 08:19 | |
| sympas tous ces liens, certains me tentent bien, comme celui de Marmotta, mais l'été je suis plutôt rando que couture..... je réfléchis pour voir si ça le fait..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Lun 27 Juin 2016, 09:22 | |
| Ton défi me tente aussi Marmotta. J'ai entendu parler un jour du col bénitier rajouté. J'aimerai découvrir mais n'ai pas la moindre idée de la façon de procéder et je n'ai rien trouvé sur le net. Connaissez vous peut être ? | |
|
| |
mamie86
| Sujet: les défis couture du Net (Maj été 2016) Lun 27 Juin 2016, 10:05 | |
| Je suis tentée par ton défi Marmotta, mais je ne pourrais pas mettre la photo car vous savez bien que je suis nulle pour cela. Je ferais un post spécial de tous mes travaux lorsque ma fille viendra mais ce sera certainement qu'aux vacances de la Toussaint car en été ils vont en Tunisie voir les autres grands parents, ce qui est normal, ils les voient qu'une fois par an.
Pour faire un col bénitier dans du jersey, il faut prendre le tissu dans le biais ou peut on le prendre dans le droit fil ? Merci pour votre réponse.
Ce sera certainement la première fois que je vais coudre avec ma surjeteuse. Je vais faire des essais avant. | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Mar 28 Juin 2016, 23:21 | |
| Olivia ...tu m'épate !!! Vonny je ne vois pas bien comment rajouter un col bénitier ???? A creuser comme idée et chercher des infos sur le net. Mamie 86 tu m"épates toi aussi, géniale ta participation , pas de souci on publiera quand on pourra. Pour le jersey pas besoin de prendre dans le biais car le jersey"tombe" déjà très bien en droit fil. En fait il n'y a pas vraiment de droit fil dans le jersey car le tissu n'est pas tissé mais "tricoté". | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Mar 28 Juin 2016, 23:46 | |
| Comment ajouter un col bénitier à son patron: chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour ma part j'ai repris un patron déjà testé, ça gagne du temps, pas d'ajustage à faire. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: les défis couture du Net (Maj été 2016) Mar 28 Juin 2016, 23:52 | |
| Marmotta pour ces explications. Je n'avais pas réfléchi que le jersey était une maille, c'est vrai que j'en ai dans mon stock mais que je n'en ai jamais travaillé. Il va falloir que je me trouve un modèle car je ne sais absolument pas faire. Je vais aller voir chez Olivia et chez toi aussi Marmotta pour voir comment il faut si prendre. | |
|
| |
Marmotta
| |
| |
Vonny
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Mer 29 Juin 2016, 23:08 | |
| Merci Olivia. Ce n'est pas ce que je cherche, rien que de regarder les croquis j'ai la vision qui se brouille, je n'y comprends rien. J'ai trouvé ceci sur le net, mais il n'y a a pas la façon de procéder. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marmotta, c'est un col bénitier que je pensais rajouter sur une encolure arrondie. C'est peut être utopique. ? | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Jeu 30 Juin 2016, 07:35 | |
| - Vonny a écrit:
Marmotta, c'est un col bénitier que je pensais rajouter sur une encolure arrondie. C'est peut être utopique. ? Je t'ai envoyé un MP avec des modèles, ce n'est pas ça que tu cherches ? On peut imaginer une encolure "normale" et au départ des coutures d'épaule, dessiner une encolure en pointe et insérer dans ce nouveau décolleté un triangle beaucoup plus large, à la base triangle,pour qu'il retombe harmonieusement ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enlever la partie hachurée et y mettre le nouveau triangle beaucoup plus large ??? Je n'ai jamais essayé cette découpe, je cherche des idées. Bonne chance dans tes recherches. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Jeu 30 Juin 2016, 18:46 | |
| Voici une explication simplifiée pour l'ajout d'un col bénitier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (peu importe l'encolure de départ, puisqu'elle disparaît) PS: "vista" = la parementure repliée à l'intérieur Concernant le top de Paco Peralta, c'est un patron payant donc pas d'explications, mais d'après le tuto ci-dessus il suffit de tracer une oblique et tu obtiens le même style de découpe. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Jeu 30 Juin 2016, 19:25 | |
| Merci Olivia, tu es une vraie mère pour nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016) | |
| |
|
| |
| Les défis couture du Net (MAJ été 2016) | |
|