Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les défis couture du Net (MAJ été 2016)

Aller en bas 
+7
Ziata
Marmotta
mamie86
Nanou
josy26
julia
Olivia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyJeu 18 Sep 2014, 20:09

Voici les nouveaux défis couture (hors forum) trouvés sur le Net...
Je commence à en lister quelques-uns, dites-moi si vous en voyez d'autres:

> pour le 30 Septembre : C'est dans la Poche !!! chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> pour le 12 octobre: associer 2 imprimés...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> pour le 22 octobre: "en mode protect" chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec des cadeaux à la clé)
> pour le 31 Octobre : Home sweet Home chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> pour le 16 novembre: "Art cousu" chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](également des cadeaux à la clé)
> pour le 5 novembre: parementures chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> pour le 30 Novembre : Le Grand Nord Canadien chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout cela donne un peu le vertige mais avouez qu'il y en a pour tous les goûts !
Est-ce que vous participez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyVen 19 Sep 2014, 07:10

Merci Pour les liens Olivia souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyVen 19 Sep 2014, 10:06

bonne idée ce post .
je ne participe pas mais je suivrai bien les résultats .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyVen 19 Sep 2014, 11:42

Je me suis inscrite chez Lilou happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyVen 19 Sep 2014, 12:48

Merci du partage et je ferai la curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyVen 19 Sep 2014, 15:38

clin d'oeil clin d'oeil tiens moi aussi finalement je vais m'inscrire à celui de Lilou .
mon chauffe épaules devrait être terminé .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyVen 19 Sep 2014, 20:48

Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: les défis couture du Net(automne 2014)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyVen 19 Sep 2014, 20:50

Merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyVen 24 Juin 2016, 20:24

J'ai lancé un défi sur mon blog le thème col bénitier, si ça vous tente c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pour le 30 juillet.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptySam 25 Juin 2016, 00:50

chouette défi ! j'aime beaucoup les cols bénitier; j'attends d'être en vacances pour prendre une décision clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyDim 26 Juin 2016, 16:31

J'aurais bien aimé participer à ton défi, Marmotta, ça fait longtemps que je vois les défis lancés par les unes ou les autres et je me demande toujours comment faire pour être invitée à y participer.

Et maintenant que je suis sollicitée, je suis obligée de refuser, car je ne vais pas être chez moi pendant une bonne partie de Juillet. Vraiment dommage, car le col bénitier, c'est quelque chose qui me parle.
Ou alors tu nous laisse les 2 mois d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyDim 26 Juin 2016, 22:54

Ziata je sais que tu attendais un peu ce défi, alors je vais être très souple sur les dates, tu fais quand tu peux et je ferai un édit "spécial retardataires" ça serait bien dommage que tu ne participes pas !!!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyLun 27 Juin 2016, 00:00

Ton défi me trottait dans la tête et ce week-end j'ai eu enfin un peu de temps libre, alors j'en ai cousu...deux ! Donc je participe.lol! Juste une petite finition à faire. Puis les photos.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyLun 27 Juin 2016, 07:47

Moi aussi je participe, merci pour ce défi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7120
Lieu de résidence : Isère

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyLun 27 Juin 2016, 08:19

sympas tous ces liens, certains me tentent bien, comme celui de Marmotta, mais l'été je suis plutôt rando que couture..... je réfléchis pour voir si ça le fait.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyLun 27 Juin 2016, 09:22

Ton défi me tente aussi Marmotta. J'ai entendu parler un jour du col bénitier rajouté.  J'aimerai découvrir mais n'ai pas la moindre idée de la façon de procéder et je n'ai rien trouvé sur le net.  Connaissez vous peut être ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: les défis couture du Net (Maj été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyLun 27 Juin 2016, 10:05

Je suis tentée par ton défi Marmotta, mais je ne pourrais pas mettre la photo car vous savez bien que je suis nulle pour cela. Je ferais un post spécial de tous mes travaux lorsque ma fille viendra mais ce sera certainement qu'aux vacances de la Toussaint car en été ils vont en Tunisie voir les autres grands parents, ce qui est normal, ils les voient qu'une fois par an.

Pour faire un col bénitier dans du jersey, il faut prendre le tissu dans le biais ou peut on le prendre dans le droit fil ? Merci pour votre réponse.

Ce sera certainement la première fois que je vais coudre avec ma surjeteuse. Je vais faire des essais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyMar 28 Juin 2016, 23:21

Olivia ...tu m'épate !!! clap
Vonny je ne vois pas bien comment rajouter un col bénitier ???? A creuser comme idée et chercher des infos sur le net.
Mamie 86 tu m"épates toi aussi, géniale ta participation  super10 , pas de souci on publiera quand on pourra.
Pour le jersey pas besoin de prendre dans le biais car le jersey"tombe" déjà très bien en droit fil.
En fait il n'y a pas vraiment de droit fil dans le jersey car le tissu n'est pas tissé mais "tricoté".

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyMar 28 Juin 2016, 23:46

Comment ajouter un col bénitier à son patron: chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil

Pour ma part j'ai repris un patron déjà testé, ça gagne du temps, pas d'ajustage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: les défis couture du Net (Maj été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyMar 28 Juin 2016, 23:52

Merci  Marmotta pour ces explications. Je n'avais pas réfléchi que le jersey était une maille, c'est vrai que j'en ai dans mon stock mais que je n'en ai jamais travaillé. Il va falloir que je me trouve un modèle car je ne sais absolument pas faire. Je vais aller voir chez Olivia et chez toi aussi Marmotta pour voir comment il faut si prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyMer 29 Juin 2016, 08:58

Olivia a écrit:
Comment ajouter un col bénitier à son patron: chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil

Pour ma part j'ai repris un patron déjà testé, ça gagne du temps, pas d'ajustage à faire.
Ok Olivia il y a plusieurs méthodes qui se ressemblent d'ailleurs et que j'ai mis dans mon dossier Pinterest, je pense que Vonny voulait dire ajouter un col et non transformer un patron...enfin c'est comme ça que je comprends son message Embarras

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyMer 29 Juin 2016, 23:08

Merci Olivia. Ce n'est pas ce que je cherche, rien que de regarder les croquis j'ai la vision qui se brouille, je n'y comprends rien. affraid
J'ai trouvé ceci sur le net, mais il n'y a a pas la façon de procéder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Marmotta, c'est un col bénitier que je pensais rajouter sur une encolure arrondie. C'est peut être utopique. ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyJeu 30 Juin 2016, 07:35

Vonny a écrit:

Marmotta, c'est un col bénitier que je pensais rajouter sur  une encolure arrondie. C'est peut être utopique. ?

Je t'ai envoyé un MP avec des modèles, ce n'est pas ça que tu cherches ?

On peut imaginer une encolure "normale" et au départ des coutures d'épaule, dessiner une encolure en pointe et insérer dans ce nouveau décolleté un triangle beaucoup plus large, à la base triangle,pour qu'il retombe harmonieusement ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enlever la partie hachurée et y mettre le nouveau triangle beaucoup plus large ???
Je n'ai jamais essayé cette découpe, je cherche des idées.
Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyJeu 30 Juin 2016, 18:46

Voici une explication simplifiée pour l'ajout d'un col bénitier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (peu importe l'encolure de départ, puisqu'elle disparaît)
PS: "vista" = la parementure repliée à l'intérieur
Concernant le top de Paco Peralta, c'est un patron payant donc pas d'explications, mais d'après le tuto ci-dessus il suffit de tracer une oblique et tu obtiens le même style de découpe. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:25

Merci Olivia, tu es une vraie mère pour nous Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty
MessageSujet: Re: Les défis couture du Net (MAJ été 2016)   Les défis couture du Net (MAJ été 2016) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défis couture du Net (MAJ été 2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les défis couture du Net (été 2014)
» Envies de projets communs couture pour 2016 ?
» Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?
» Défis Doudous : Réservé Inscriptions ICI
» Les prochains défis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: