| Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Sam 02 Juil 2016, 17:27 | |
| Que souhaitez-vous coudre en ce moment ? Besoin d'un coup de pouce pour concrétiser enfin une envie de couture ? Le débat est ouvert: quel projet commun couture vous motiverait pour ce mois de juillet ? | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Sam 02 Juil 2016, 17:51 | |
| j'ai envie d'été alors en ce moment j'ai envie de robes légères, de short et de top aérien mais aussi d'une nouvelle toile escamotable et amovible pour ma tonnelle pour nous protéger du soleil et pourquoi pas d'un plaid pour aller pique-niquer... mais je m'estimerai déjà contente si j'arrive à faire 1/3 de ceci ... | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun couture juiller 2016:à votre avis Sam 02 Juil 2016, 20:23 | |
| Ce sera sans moi,non pas parce que je n'ai pas envie de coudre mais je pars 5 jours mais sans ma Mac!Puis je vais avoir pendant une quinzaine de jours ma petite fille(la grande) avec mes deux arrières petits enfants donc pas de couture à moins qu'elle veuille quelque chose pour Kélia.Et,j'aurais ensuite ma robe à finir. Bonne couture les filles! | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Sam 02 Juil 2016, 21:25 | |
| | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Sam 02 Juil 2016, 23:10 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Dim 03 Juil 2016, 13:41 | |
| On pourrait faire un projet commun sur le thème "je couds pour l'été" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Dim 03 Juil 2016, 17:53 | |
| oui Olivia sur juillet, Aout avec des jupes simple, chemisiers ou...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Dim 03 Juil 2016, 18:22 | |
| Je vais bientôt mettre ma MAC dans un conteneur et je ne la retrouverai que fin septembre (le conteneur ne quittera pas le Cambodge tant que je n'aurai pas le visa résident de Hong Kong) |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Dim 03 Juil 2016, 23:56 | |
| - Olivia a écrit:
- On pourrait faire un projet commun sur le thème "je couds pour l'été" ?
Ah oui, très bonne idée Olivia. Chacune peut faire ce qu'elle aime du moment qu'elle respecte le thème de l'été. Encore que l'été du côté de chez Angez ou Ziata par exemple, n'est pas le même que du côté de chez Vonny. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Lun 04 Juil 2016, 10:40 | |
| Moi j'aimerais bien savoir où est l'été! Pas en région parisienne, en tout cas! Du coup, j'ai du mal à me mettre à la couture... ceci dit quand il fait beau, j'ai plutôt envie de jardiner Pourtant j'ai un joli tissu pour une robe toute simple et légère. J'ai des projets mais il manque le coup de pied aux fesses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Lun 04 Juil 2016, 11:44 | |
| - Vonny a écrit:
- Olivia a écrit:
- On pourrait faire un projet commun sur le thème "je couds pour l'été" ?
Ah oui, très bonne idée Olivia. Chacune peut faire ce qu'elle aime du moment qu'elle respecte le thème de l'été. Encore que l'été du côté de chez Angez ou Ziata par exemple, n'est pas le même que du côté de chez Vonny. Oui mais Vonny le soleil on là dans le coeur |
|
| |
Olivia
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun couture juillet 2016:à votre avis Lun 04 Juil 2016, 13:31 | |
| | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Lun 04 Juil 2016, 13:39 | |
| Un très bon thème ! Je vais opter pour l'imper non je blague... temps pourri en Vendée ! Je me suis remise à coudre ! J'ai dû me mettre le coup de pied aux fesses dont parle Maliro ! Mais une fois lancée la machine, et bien j'ai envie de continuer ! Par contre aucune idée là dans l'instant ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Lun 04 Juil 2016, 14:09 | |
| moi, moi maitresse !!! je voudrais participer ! j'ai dans l'idée de faire une robe en chambray pour ma grande d'après un patron de combi-short à taille élastiquée. Et je voudrais bien m'aventurer à faire des smocks... ce serait une grande première ! Pour une tunique ou une robette pour ma cadette... par contre, quels seraient les délais car les vacances arrivent avec les ballades, les absences qui en découlent... donc pas sûre de pouvoir vous montrer une production dans des délais pour fin juillet... |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Lun 04 Juil 2016, 14:44 | |
| Comme pour les matchs, Olivia nous fera peut être jouer les prolongations ? | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Lun 04 Juil 2016, 17:08 | |
| Caméliade j'ai aussi une envie d'imper, chais pô pourquoi, tiens! Pour la remise à la couture, j'y vais doucement... Hier, j'ai cousu des pochons en organza (recyclage de rideaux ) pour le vrac de la bio*coop. Dans la foulée, je m'y suis rendue pour les tester! Et suis super contente! C'est tout joli des abricots, des courgettes ou des pommes dans un sac en organza et évidemment c'est pratique et écolo! Ensuite, j'ai feuilleté mes magazines couture (avec l'idée de trouver une robe ressemblant à celle de Rosebonbon dans défilé de l'été) et saperlipopette, la confection de vêtement commence à me démanger! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Lun 04 Juil 2016, 17:25 | |
| - Vonny a écrit:
- Comme pour les matchs, Olivia nous fera peut être jouer les prolongations ?
Et tu auras aussi les tirs aux buts ! Beaucoup de matchs se soldent ainsi cette année... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? | |
| |
|
| |
| Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? | |
|