| Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? | |
|
+5rosebonbon Angez mamie86 scotch38 Olivia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mar 02 Aoû 2016, 21:43 | |
| Pour le mois d'août on a évoqué plusieurs idées de projet commun couture, par exemple "cloner un vêtement". Qui serait partante ? ou avez-vous d'autres propositions / envies de projets ?
Dernière édition par Olivia le Mar 02 Aoû 2016, 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mar 02 Aoû 2016, 22:06 | |
| Bonsoir Olivia Je ne sais pas si je pourrai participer, en tout cas pour le clonage c'est un peu souvent ce que je fais pour mes jeans etc , mais ca n'est pas toujours une réussite. Là j'ignore quand je pars donc... Mais en même temps je suis sur le projet d'une veste-tunique. Je vais déjà faire cela et ensuite on verra. Le tout est que j'arrive à couper... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mar 02 Aoû 2016, 22:43 | |
| cloner un vêtement, oui, ça me parle bien, pour continuer à redémarrer doucement .. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vos avis pour projet commun couture du mois d'août? Mar 02 Aoû 2016, 23:32 | |
| Je pense que ce sera sans moi cette fois ci.J'ai ma robe à finir et deux projets en retard et les conserves et confitures qui prennent du temps.Et nous allons peut être nous absenter,mais je vais suivre vos avancées. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 10:25 | |
| clôner un vêtement ? ... je ne sais pas ... | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 10:50 | |
| je suis occupée à faire un sac de cours pour ma petite fille, elle m'a donné son sac de l'année dernière qui est abimé, il y a de petites différences à faire, elle m'a dit ce qu'elle aimerait bien, donc j'ai commencé, mais je ne m'y tiens pas tout le temps, je préfère bien réfléchir avant d'entreprendre la couture définitive, elle a choisi un tissu enduit et une doublure en coton, il faut mettre un fond rigide et des petits pieds pour protéger le dessous, un grand fermoir pour fermer, mais il faut la largeur pour mettre les classeurs et que le tout soit bien protégé de la pluie, beaucoup de petits détails; j'aime bien et je prends le temps. je ne prévois rien d'autre d'ici fin août. | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 11:39 | |
| Pas le temps pour ce mois ci, mon père doit venir chez moi une semaine et je prends du retard pour mes cours. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 15:07 | |
| ça me tenterait bien, mais je sais que je n'y arriverai pas. J'ai la robe vintage en chantier... et plein d'autres bricoles à offrir, des retouches, des réparations... hélas je ne vais pas pouvoir. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 17:44 | |
| Alors pourquoi pas un projet commun "je finis mes en-cours"...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 17:46 | |
| Excellente idée |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vos avis pour projet commun couture du mois d'août? Mer 03 Aoû 2016, 18:16 | |
| Cela me conviendrait mieux car ma robe en lin,je la considère comme un en-cours. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 18:35 | |
| - Olivia a écrit:
- Alors pourquoi pas un projet commun "je finis mes en-cours"...?
Ha ça ............ c'est toujours ce que je proposais en juillet ! Imparable de finir ses encours... Ca nettoie le cerveau pour laisser la place aux autres projets à venir. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 18:38 | |
| ah oui ! ça me va !! j'ai un t-shirt et un cardigan qui sont coupés..... et qui attendent sagement que la motivation revienne !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 18:52 | |
| Wow ! v'là un truc qui va conviendre à un maximum de cousettes !!!
j'espère bien finir ma robe vintage avant la fin août ! Alors si c'est ça le projet commun, j'en serai !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 20:14 | |
| - Cedrina a écrit:
- j'espère bien finir ma robe vintage avant la fin août !
Alors si c'est ça le projet commun, j'en serai !!! Ben oui, j'ai bien hâte de la voir cette robe , le modèle est super chouette _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 20:41 | |
| si c'est finir les encours, j'en suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 21:17 | |
| Moi j'ai découpé mon patron de chemise/ tunique /veste. J'ai lavé le tissu. Me reste à le repasser et surtout couper... ensuite la couture ca se fera sans problème hormis si je rencontre des prob d'ajustements. Et j'ai un tee shirt à finir. Il avait été retouché donc il faut que je le recopie et que je le couse. BIen de l"ouvrage tout ça. |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 23:05 | |
| Finir des encours me va aussi. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Mer 03 Aoû 2016, 23:34 | |
| Bon alors OK on part sur ce thème très utile, je vais ouvrir la discussion ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? Lun 08 Aoû 2016, 14:35 | |
| Bon ca y est j'ai repris le patron en me basant sur l'entre jambe de mon jean, on verra bien, c'est coupé, me reste à piquer et essayer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? | |
| |
|
| |
| Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ? | |
|