Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Envies de projets communs couture pour 2016 ?

Aller en bas 
+10
julia
Ziata
Bobinette79
clairette01
Cerise
Emie
mamie86
Cameliade
Vonny
Olivia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyJeu 03 Déc 2015, 18:40

Quelles sont vos envies de couture pour 2016 ? De quoi auriez-vous besoin ? Qu'est-ce qui vous motiverait comme projets communs ? Dans quelle réalisation auriez-vous besoin d'entraide ?
Je vous invite à proposer et en discuter ici-même afin de commencer notre agenda couture de la nouvelle année...
couture
Récap des années précédentes:

2015
coudre un cadeau
le pantalon
veste ou gilet
septembre au top
robe ou jupe pour soi
vêtement de nuit
chemisier
voilà le printemps
couleurs Pantone 2015
terminer ses en-cours :))
je coupe mon beau tissu 2


2014:
couture pour les fêtes
le vêtement chaud
le pantalon
une robe pour soi
On travaille du chapeau
la housse ou le sac de MAC
Défi papillonnant
les poches
le crazy
le pochon de bnd
le sashiko

2013
Échange de Noël
le coussin
veste mi-saison
Préparons Noël
trousse et/ou valisette
le sac anses bambou
le pantacourt
un haut
projets humanitaires
la ceinture
la custo d'un tee-shirt
le vêtement de nuit
la robe ou jupe d'hiver

2012
Projet Besace-cartable (tutos, discussions)
Échange de Noël
Top à basque
le pantalon de base
le sac
la jupe
les plis et/ou les volants
le déguisement
tapis machine à coudre

2011 et années précédentes
échange de carrés pour patch
on coud pour son homme
le Pantaloisirs
vêtement en plusieurs parties
le jersey
"Je refais ma garde-robe": décliné en divers projets...
le chapeau
un pantalon
la veste droite
jupe ou robe
un haut
Projet commun Initiation Crazy
Le SG TroiPom
Echange thé ou café ?
Projet Tournesols
Trousse de toilette
échange" Coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyJeu 03 Déc 2015, 20:24

Quelques idées : des volants, des découpes, utilisation de matières spécifiques comme tissu rétractable, film hydrosoluble, et autres. Et pour ne léser personne, des objets deco, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyVen 04 Déc 2015, 00:22

super10 chouette idée Vonny, des détails de vêtements ou d'accessoires peuvent être des thèmes très ouverts !
Par exemple empiècements, cols, ou dentelle, rayures, fleurs ou autres motifs, poches, textures, doublure, plis, ourlets, boutonnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyVen 04 Déc 2015, 07:36

Des poches de toutes les façons
Un petit quelque chose sur les broderies sur vêtements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyVen 04 Déc 2015, 14:42

détails pour vétements, voilà une bonne idée.
Je pensais aussi à "aménagement intérieur", pour sortir de l'habillement. Je dis çà pour m'y obliger un peu lol : coussins, housse de canapé, rideaux ....
un déguisement pour carnaval ...
mais mon truc, en ce moment, c'est la lingerie !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyVen 04 Déc 2015, 18:36

un vêtement pour homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyVen 04 Déc 2015, 19:59

Aucune idée de ce qui me tenterait Réflexion ! Pour le moment clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyVen 04 Déc 2015, 20:38

Moi je serais intéressée par des déguisements en janvier,j'en ai deux à faire pour le 6 février,anniversaire des Loulous.A peine exigeante la fille!!!

Ne pas oublier les sempiternelles encours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyVen 04 Déc 2015, 21:35

Des idées comme ca :

- un projet 100% récup ou détournement pour faire du bien au porte monnaie.
- un projet de couture pour nos amis les animaux pour changer un peu.
- un projet pour son espace de couture parce qu'on y est toujours fourré.
- un projet couleurs moches ou l'on sort de notre zone de facilité et accomodont la couleurs (ou le motif) que l'on déteste par dessus tout.
- un projet rapide et petit pour faire participer un maximum de membres (genre porte clefs).
Revenir en haut Aller en bas
Emie




Age : 77
Nombre de messages : 204
Lieu de résidence : Paca

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: idées   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyVen 04 Déc 2015, 22:14

Et pourquoi pas des ustensiles cuisines : tabliers, gants, manique, sets de table .......
Trousses
Pas trop cher pour tous les porte monnaie
Smiley soleil Smiley soleil Smiley soleil

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyVen 04 Déc 2015, 23:44

Alors je récapitule vos idées par thèmes:
1) détails de vêtements (poches, volants, découpes, empiècements, cols, ou dentelle, rayures, fleurs ou autres motifs, doublure, plis, ourlets, boutonnages...)
2) embellissements (utilisation de textures ou matières spécifiques comme tissu rétractable, film hydrosoluble, broderies sur vêtements ou accessoires ou décoration)
3) objets deco ou "aménagement intérieur" (coussins, housse de canapé, rideaux, ustensiles de cuisine : tabliers, gants, manique, sets de table)
4) des accessoires: un petit projet rapide pour faire participer un maximum de membres (porte clefs, trousse...)
5) un déguisement pour carnaval
6) la lingerie
7) un vêtement pour homme
8) finir ses en-cours
9) Un projet à zéro euro: 100% récup ou détournement
10) couture pour nos amis les animaux
11) un projet pour son espace de couture
12) "sortir de sa zone de confort": accomoder la couleur (ou le motif) que l'on déteste par dessus tout.

Et comme par magie nous voilà avec 12 thèmes !!  Merci reste à choisir dans quel ordre on les organise pour janvier, février, mars...etc
D'autres idées peuvent encore venir, si on en a plein...on peut aussi faire 2 projets au choix pour le même mois !
Metez de l'huile car en 2016 les machines vont chauffer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptySam 05 Déc 2015, 08:41

J'adhère à tout, que de bonnes idées
Pourquoi pas le déguisement pour février/ mars c'est la période carnavalesque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptySam 05 Déc 2015, 09:01

Très bonnes idées Ar breandan clap !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptySam 05 Déc 2015, 16:26

Plein de bonnes idées ! clap J'espère avoir le temps de participer (et retrouver mon espace couture, ça aiderait aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptySam 05 Déc 2015, 16:47

Moi j'adhère à fond pour les idées de Breandan extra géniales clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptySam 05 Déc 2015, 22:58

Les idées de Vonny sur les détails de vêtements, ou de tissus, je suis tout à fait d'accord.
Pourquoi pas, par exemple, s'inspirer d'une photo de mode, haute couture ou prêt à porter, pour créer quelque chose qu'on pourra porter, nous, dans notre quotidien : un détail, un tissu, une broderie pour celles qui aiment broder...

Désolée, mais, par contre, la déco maison ou les accessoires, ce n'est pas trop mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyDim 06 Déc 2015, 09:13

Je fais une proposition :
JANVIER 1) détails de vêtements (poches, volants, découpes, empiècements, cols, ou dentelle, rayures, fleurs ou autres motifs, doublure, plis, ourlets, boutonnages...)
FEVRIER 5) un déguisement pour carnaval
MARS 7) un vêtement pour homme
AVRIL 11) un projet pour son espace de couture
MAI 2) embellissements (utilisation de textures ou matières spécifiques comme tissu rétractable, film hydrosoluble, broderies sur vêtements ou accessoires ou décoration)
JUIN 6) la lingerie
JUILLET 10) couture pour nos amis les animaux
AOUT 8) finir ses en-cours
SEPTEMBRE 4) des accessoires: un petit projet rapide pour faire participer un maximum de membres (porte clefs, trousse...)
OCTOBRE 9) Un projet à zéro euro: 100% récup ou détournement
NOVEMBRE 12) "sortir de sa zone de confort": accommoder la couleur (ou le motif) que l'on déteste par dessus tout.
DECEMBRE 3) objets déco ou "aménagement intérieur" (coussins, housse de canapé, rideaux, ustensiles de cuisine : tabliers, gants, manique, sets de table)


J'ai choisi juin pour la lingerie pour permettre de faire un maillot de bain. Août on se remet à zéro avant la rentrée. Septembre : très occupée donc projet rapide pour redémarrer. Octobre : on n'a plus de sous donc récup. Décembre : objet déco pour faire des cadeaux ?
Voilà, à vous de changer maintenant ! ;-)


Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyDim 06 Déc 2015, 09:25

Genial Breandan ,j'adhère totalement ! super10
les autres idées des copines me tentent aussi ,suivant mon emploi du temps qui est chargé (traitements...) (garderie de mes petits enfants...)
je ferai tout mon possible pour être des vôtres ,même si je suis peu présente pour le moment sachez que vous m'êtes très chers et que vous me manquez bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyDim 06 Déc 2015, 15:04

Je suis partante, sauf pour Mars (vêtement d'homme, à moins que l'on puisse faire pour les garçons même petit, 12 mois) et Juillet (couture pour nos amis les animaux).
J'espère être plus disponible qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyDim 06 Déc 2015, 15:31

Merci Clochette ton calendrier me semble bien pensé !
Je suis d'accord avec Floflo, il faudrait une alternative pour celles et ceux qui ne coudront pas pour homme et pour animaux, n'en ayant pas, ainsi que pour le déguisement de Carnaval.
Des idées ?
Mais cela peut aussi laisser plus de temps pour des projets personnels ou s'avancer sur les projets communs des mois suivants...
ou encore pour participer aux projets des autres rubriques par exemple le projet hexagones en patchwork et broderie...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyDim 06 Déc 2015, 18:13

Moi le programme de clochette me va à ravir clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyDim 06 Déc 2015, 20:27

les idées fusent ! clap
va pour le calendrier de clochette clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyDim 06 Déc 2015, 22:15

On n'est pas obligés non plus de participer à tous les projets.
On choisit ceux avec lesquels on a le plus d'affinités.
Si on n'a ni chien, ni chat, ni poisson rouge, on ne fera pas d'habits pour animaux, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyDim 06 Déc 2015, 23:03

Ziata a écrit:
On n'est pas obligés non plus de participer à tous les projets.
On choisit ceux avec lesquels on a le plus d'affinités.
Si on n'a ni chien, ni chat, ni poisson rouge, on ne fera pas d'habits pour animaux, par exemple...

Bien-sûr, chacun participe au projet qu'il veut.
Pis les animaux ne se limite pas qu'aux vêtements type manteau. On peut faire des jouets, des paniers, coussins, rangements pour leurs jouets, friandises ou papiers ou encore une laisse, un collier...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? EmptyMar 02 Fév 2016, 01:04

Le projet commun de février est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty
MessageSujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ?   Envies de projets communs couture pour 2016 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envies de projets communs couture pour 2016 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels projets communs couture pour l'automne ?
» Les projets communs en couture, c'est parti aussi !
» Projet commun de novembre 2016: vos envies ?
» je cherche les projets communs...
» Projets communs 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: