Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Envies de projets communs couture pour 2016 ? | |
|
+10julia Ziata Bobinette79 clairette01 Cerise Emie mamie86 Cameliade Vonny Olivia 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Jeu 03 Déc 2015, 18:40 | |
| Quelles sont vos envies de couture pour 2016 ? De quoi auriez-vous besoin ? Qu'est-ce qui vous motiverait comme projets communs ? Dans quelle réalisation auriez-vous besoin d'entraide ? Je vous invite à proposer et en discuter ici-même afin de commencer notre agenda couture de la nouvelle année... Récap des années précédentes: 2015 coudre un cadeau le pantalon veste ou gilet septembre au top robe ou jupe pour soi vêtement de nuit chemisier voilà le printemps couleurs Pantone 2015 terminer ses en-cours :)) je coupe mon beau tissu 2 2014: couture pour les fêtes le vêtement chaud le pantalon une robe pour soi On travaille du chapeau la housse ou le sac de MAC Défi papillonnant les poches le crazy le pochon de bnd le sashiko 2013 Échange de Noël le coussin veste mi-saison Préparons Noël trousse et/ou valisette le sac anses bambou le pantacourt un haut projets humanitaires la ceinture la custo d'un tee-shirt le vêtement de nuit la robe ou jupe d'hiver 2012 Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Échange de Noël Top à basque le pantalon de base le sac la jupe les plis et/ou les volants le déguisement tapis machine à coudre 2011 et années précédentes échange de carrés pour patch on coud pour son homme le Pantaloisirs vêtement en plusieurs parties le jersey "Je refais ma garde-robe": décliné en divers projets... le chapeau un pantalon la veste droite jupe ou robe un haut Projet commun Initiation Crazy Le SG TroiPom Echange thé ou café ? Projet Tournesols Trousse de toilette échange" Coeur" | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Jeu 03 Déc 2015, 20:24 | |
| Quelques idées : des volants, des découpes, utilisation de matières spécifiques comme tissu rétractable, film hydrosoluble, et autres. Et pour ne léser personne, des objets deco, etc.... | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Ven 04 Déc 2015, 00:22 | |
| chouette idée Vonny, des détails de vêtements ou d'accessoires peuvent être des thèmes très ouverts ! Par exemple empiècements, cols, ou dentelle, rayures, fleurs ou autres motifs, poches, textures, doublure, plis, ourlets, boutonnages... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Ven 04 Déc 2015, 07:36 | |
| Des poches de toutes les façons Un petit quelque chose sur les broderies sur vêtements |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Ven 04 Déc 2015, 14:42 | |
| détails pour vétements, voilà une bonne idée. Je pensais aussi à "aménagement intérieur", pour sortir de l'habillement. Je dis çà pour m'y obliger un peu : coussins, housse de canapé, rideaux .... un déguisement pour carnaval ... mais mon truc, en ce moment, c'est la lingerie !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Ven 04 Déc 2015, 18:36 | |
| |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Ven 04 Déc 2015, 19:59 | |
| Aucune idée de ce qui me tenterait ! Pour le moment ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: envies de projets communs couture pour 2016 ? Ven 04 Déc 2015, 20:38 | |
| Moi je serais intéressée par des déguisements en janvier,j'en ai deux à faire pour le 6 février,anniversaire des Loulous.A peine exigeante la fille!!!
Ne pas oublier les sempiternelles encours. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Ven 04 Déc 2015, 21:35 | |
| Des idées comme ca :
- un projet 100% récup ou détournement pour faire du bien au porte monnaie. - un projet de couture pour nos amis les animaux pour changer un peu. - un projet pour son espace de couture parce qu'on y est toujours fourré. - un projet couleurs moches ou l'on sort de notre zone de facilité et accomodont la couleurs (ou le motif) que l'on déteste par dessus tout. - un projet rapide et petit pour faire participer un maximum de membres (genre porte clefs). |
| | | Emie
Age : 77 Nombre de messages : 204 Lieu de résidence : Paca
| Sujet: idées Ven 04 Déc 2015, 22:14 | |
| Et pourquoi pas des ustensiles cuisines : tabliers, gants, manique, sets de table ....... Trousses Pas trop cher pour tous les porte monnaie | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Ven 04 Déc 2015, 23:44 | |
| Alors je récapitule vos idées par thèmes: 1) détails de vêtements (poches, volants, découpes, empiècements, cols, ou dentelle, rayures, fleurs ou autres motifs, doublure, plis, ourlets, boutonnages...) 2) embellissements (utilisation de textures ou matières spécifiques comme tissu rétractable, film hydrosoluble, broderies sur vêtements ou accessoires ou décoration) 3) objets deco ou "aménagement intérieur" (coussins, housse de canapé, rideaux, ustensiles de cuisine : tabliers, gants, manique, sets de table) 4) des accessoires: un petit projet rapide pour faire participer un maximum de membres (porte clefs, trousse...) 5) un déguisement pour carnaval 6) la lingerie7) un vêtement pour homme 8) finir ses en-cours9) Un projet à zéro euro: 100% récup ou détournement 10) couture pour nos amis les animaux 11) un projet pour son espace de couture12) "sortir de sa zone de confort": accomoder la couleur (ou le motif) que l'on déteste par dessus tout. Et comme par magie nous voilà avec 12 thèmes !! reste à choisir dans quel ordre on les organise pour janvier, février, mars...etc D'autres idées peuvent encore venir, si on en a plein...on peut aussi faire 2 projets au choix pour le même mois ! Metez de l'huile car en 2016 les machines vont chauffer !!! | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Sam 05 Déc 2015, 08:41 | |
| J'adhère à tout, que de bonnes idées Pourquoi pas le déguisement pour février/ mars c'est la période carnavalesque | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Sam 05 Déc 2015, 09:01 | |
| Très bonnes idées Ar breandan ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Sam 05 Déc 2015, 16:26 | |
| Plein de bonnes idées ! J'espère avoir le temps de participer (et retrouver mon espace couture, ça aiderait aussi). | |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Sam 05 Déc 2015, 16:47 | |
| | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Sam 05 Déc 2015, 22:58 | |
| Les idées de Vonny sur les détails de vêtements, ou de tissus, je suis tout à fait d'accord. Pourquoi pas, par exemple, s'inspirer d'une photo de mode, haute couture ou prêt à porter, pour créer quelque chose qu'on pourra porter, nous, dans notre quotidien : un détail, un tissu, une broderie pour celles qui aiment broder...
Désolée, mais, par contre, la déco maison ou les accessoires, ce n'est pas trop mon truc... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Dim 06 Déc 2015, 09:13 | |
| Je fais une proposition : JANVIER 1) détails de vêtements (poches, volants, découpes, empiècements, cols, ou dentelle, rayures, fleurs ou autres motifs, doublure, plis, ourlets, boutonnages...) FEVRIER 5) un déguisement pour carnaval MARS 7) un vêtement pour homme AVRIL 11) un projet pour son espace de couture MAI 2) embellissements (utilisation de textures ou matières spécifiques comme tissu rétractable, film hydrosoluble, broderies sur vêtements ou accessoires ou décoration) JUIN 6) la lingerie JUILLET 10) couture pour nos amis les animaux AOUT 8) finir ses en-cours SEPTEMBRE 4) des accessoires: un petit projet rapide pour faire participer un maximum de membres (porte clefs, trousse...) OCTOBRE 9) Un projet à zéro euro: 100% récup ou détournement NOVEMBRE 12) "sortir de sa zone de confort": accommoder la couleur (ou le motif) que l'on déteste par dessus tout. DECEMBRE 3) objets déco ou "aménagement intérieur" (coussins, housse de canapé, rideaux, ustensiles de cuisine : tabliers, gants, manique, sets de table)
J'ai choisi juin pour la lingerie pour permettre de faire un maillot de bain. Août on se remet à zéro avant la rentrée. Septembre : très occupée donc projet rapide pour redémarrer. Octobre : on n'a plus de sous donc récup. Décembre : objet déco pour faire des cadeaux ? Voilà, à vous de changer maintenant ! ;-)
|
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Dim 06 Déc 2015, 09:25 | |
| | |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Dim 06 Déc 2015, 15:04 | |
| Je suis partante, sauf pour Mars (vêtement d'homme, à moins que l'on puisse faire pour les garçons même petit, 12 mois) et Juillet (couture pour nos amis les animaux). J'espère être plus disponible qu'actuellement. | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Dim 06 Déc 2015, 15:31 | |
| Clochette ton calendrier me semble bien pensé ! Je suis d'accord avec Floflo, il faudrait une alternative pour celles et ceux qui ne coudront pas pour homme et pour animaux, n'en ayant pas, ainsi que pour le déguisement de Carnaval. Des idées ? Mais cela peut aussi laisser plus de temps pour des projets personnels ou s'avancer sur les projets communs des mois suivants... ou encore pour participer aux projets des autres rubriques par exemple le projet hexagones en patchwork et broderie... | |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Dim 06 Déc 2015, 18:13 | |
| | |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Dim 06 Déc 2015, 20:27 | |
| les idées fusent ! va pour le calendrier de clochette | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Dim 06 Déc 2015, 22:15 | |
| On n'est pas obligés non plus de participer à tous les projets. On choisit ceux avec lesquels on a le plus d'affinités. Si on n'a ni chien, ni chat, ni poisson rouge, on ne fera pas d'habits pour animaux, par exemple... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Dim 06 Déc 2015, 23:03 | |
| - Ziata a écrit:
- On n'est pas obligés non plus de participer à tous les projets.
On choisit ceux avec lesquels on a le plus d'affinités. Si on n'a ni chien, ni chat, ni poisson rouge, on ne fera pas d'habits pour animaux, par exemple... Bien-sûr, chacun participe au projet qu'il veut. Pis les animaux ne se limite pas qu'aux vêtements type manteau. On peut faire des jouets, des paniers, coussins, rangements pour leurs jouets, friandises ou papiers ou encore une laisse, un collier... |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? Mar 02 Fév 2016, 01:04 | |
| Le projet commun de février est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envies de projets communs couture pour 2016 ? | |
| |
| | | | Envies de projets communs couture pour 2016 ? | |
|