Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les projets communs en couture, c'est parti aussi !

Aller en bas 
+18
oceane26
Nijenn
paolina
zoe07
Marmotta
solaine
floflo
julia
Cameliade
feely
Nénette
Angez
christinee
Cedrina
Olivia
rosebonbon
marie-c
scotch38
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyMer 19 Déc 2012, 21:08

Janvier = Robe (ou jupe) d'hiver (Babeli/Marmotta)

Février = Vêtement de nuit (robe de chambre, pyjama, chemise de nuit, tee shirt long, pyjashort)

Mars = Customisation d'un tee shirt

Avril = Ceinture façon Paco Peralta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mai = Haut (top, tunique ou chemisier)

Juin = Pantacourt

Juillet-Août : Les accessoires (ceinture, bandeau, ptit sac, chapeau ...)

Septembre : Trousse ou valisette de Troipom

Octobre : Veste mi-saison (manteau léger, cape)

Novembre : Une technique, le sashiko

Décembre : L'échange de Noël

Défis : (sur un trimestre)
. Janv-Fev-Mars : Un doudou ou softie (Nijenn)
. Avr-Mai-Juin = Variantes d'un sac, à partir de poignées imposées (anses en bambou)
. Sept à Déc = Déco de Noël (calendrier Avent, jupe de sapin, chemin de table, ...)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Ven 21 Déc 2012, 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyMer 19 Déc 2012, 21:52

trés actif le forum , entre les projets tricot et les projets couture on ne va pas s'ennuyer
comme pour le tricot je participerai à certains pas pas tous clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyMer 19 Déc 2012, 22:01

Je pense que pour moi ce sera decembre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyMer 19 Déc 2012, 22:11

oh puré, va falloir que je réfléchisse, il y a un grand choix.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyMer 19 Déc 2012, 22:19

il y a beaucoup de choses qui m'intéressent, je vais réfléchir, car j'aime bien participer, et en couture et en tricot, alors y va y avoir du travail!!!! c'est super, j'aime bien ces projets communs. Merci pour tout souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyMer 19 Déc 2012, 22:24

houlala que des beaux projets !
Je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire mais cela me tente beaucoup!
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyMer 19 Déc 2012, 23:01

chouette ça commençait à me manquer les projets communs, c'est très attirant ça donne envie de TOUT faire !!! roll
alors Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: les projets communs en couture,c'est parti aussi   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 00:25

Bonsoir,je suis bien tentée,mais avec celui du tricot où je suis inscrite ,je ne sais si j'aurais le temps.Il faut que je réfléchisse.Peut-on participer à certain seulement ,ou décider au dernier moment de faire le projet du mois?Merci pour vos réponses,amitiés à toutes,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 02:15

Wahoo ça s'annonce excitant !!
J'ai envie de tous les faire :P ... Ça va dépendre de mon temps bien évidement, mais je suis bien motivé en tout cas.
Super thèmes, et pleins d'idées en perspective :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 10:42

Ah oui ça me plait, je voulais faire un tri dans les mois pour avancer mes projets persos en même temps, mais tout me plait dans ce programme, en le lisant j'avais déjà des idées qui fusaient je vous dis que je ne me reconnais plus en ce moment, mon cerveau se réactive ça fait du bien lol
j'ai une jupe à coudre pour ma grand mère, donc déjà je pourrai participer à janvier, le vêtement de nuit je veux le faire aussi, la custo j'adore donc je vais le faire aussi, il n'y a que les accessoires qui me tentent moins mais le sashiko oui ! et pour les défis je dis oui aussi pour la poupée doudou softie, le sac j'ai justement des anses qui attendent d'être utilisées et comme je ne veux pas les gâcher ça m'intéresse, et pour le défi de noël on verra, mais jusque là j'ai la cervelle en ébulition haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:37

le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne va pas chomer en 2013

lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:49

mamie86 a écrit:
Bonsoir,je suis bien tentée,mais avec celui du tricot où je suis inscrite ,je ne sais si j'aurais le temps.Il faut que je réfléchisse.Peut-on participer à certain seulement ,ou décider au dernier moment de faire le projet du mois?Merci pour vos réponses,amitiés à toutes,Mamie86

Mamie86 le projet d'échantillons au tricot/crochet ne va pas prendre beaucoup de temps; les échantillons devraient prendre moins d'une heure à réaliser... Donc ce ne doit pas être un frein à participer aux autres projets !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 15:51

Quant à moi aussi, à peu près tout me tente, mais il va falloir que je fasse quelques choix cruels !!!

Je ne raterai en aucun cas le doudou et la valisette, pour le reste c'est pas l'envie qui me manque mais à voir en cours d'année !

Merci les filles !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 17:20

Un programme riche et varié auquel je m'associerai avec plaisir.
Maintenant, il faut sélectionner les projets .
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 18:15

rholala ça donne envie pour bcp de choses, bcp de projets me font de l'oeil!! clin d'oeil .... j'en ferai plusieurs mais pas tout, je verrais en fonction de mes projets perso clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 18:16

Il y a là beaucoup de projets intéressants.. Je viens de commencer une jupe à pli creux devant : je vais participer au projet commun de janvier.
Ce sera mon premier projet commun couture avec vous. banane contente

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 18:21

Wahoo super programme.la semaine prochaine j'envoi un recommandé un mon patron pour prendre une année sabatique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:09

Alors moi janvier non, je ne porte ni jupe, ni robe. Février : bien sûr Merci ! Et ensuite comme dit feely faudra trouver du temps mais surtout de l'inspiration, des tissus lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:37

feely a écrit:
Wahoo super programme.la semaine prochaine j'envoi un recommandé un mon patron pour prendre une année sabatique lol!
peut-être que ça rentrerait dans le cadre du DIF...? lol

(le droit individuel à la formation :)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:20

Feely, tu as trouvé la solution à toutes clin d'oeil

Merci Mesdames, de votre engouement, merci de participer, merci d'être là, merci ! (bon, j'ai un peu commencé à fêter la fin d'année, mais pas que !! )
tchin-tchin

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:30

J'en ferai quelques uns, pour Janvier j'espère que j'aurai récupéré ma MAC à temps.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyVen 21 Déc 2012, 10:42

clap clap C'est un beau choix ,plusieurs choses me tentent ,je vais donc réfléchir et je dirai. clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyVen 21 Déc 2012, 10:50

Aie aie aie... celui de novembre me fait de l'oeil (les autres aussi d'ailleurs) Embarras Mais on ne peut pas tout faire... Je crois que je m'inscris donc pour novembre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyVen 21 Déc 2012, 11:43



Je crois que je vais participer à certain, si je le peux, car je suis une petite nouvelle parmi vous Réflexion
banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! EmptyVen 21 Déc 2012, 11:47

Coutureuse a écrit:


Je crois que je vais participer à certain, si je le peux, car je suis une petite nouvelle parmi vous Réflexion
banane contente

lol coutureuse, c'est pas l'ancienneté qui permet de participer aux projets !!! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les projets communs en couture, c'est parti aussi !   Les projets communs en couture, c'est parti aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets communs en couture, c'est parti aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envies de projets communs couture pour 2016 ?
» Quels projets communs couture pour l'automne ?
» je cherche les projets communs...
» Les projets communs Oct-Nov-Décembre
» Des projets communs cuisine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: