Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 Quels projets communs couture pour l'automne ?

Aller en bas 
+15
josy26
marie-c
Bobinette79
Liselotte
Isalabergere
Nénette
Marmotta
Maliro
scotch38
Cedrina
Eliz
Angez
mamie86
Vonny
Olivia
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyVen 14 Juil 2017, 19:10

Certaines d'entre vous souhaiteraient connaître à l'avance les projets communs, pour cela il faut en discuter afin de les décider en avance. Alors commençons dès maintenant !
Quels projets communs couture souhaitez-vous pour l'automne ?
Pour les mois de septembre-octobre-novembre par exemple...
Souhaitez-vous toujours 1 projet par mois mais annoncé à l'avance pour celles qui veulent se donner davantage de temps ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyVen 14 Juil 2017, 21:08

Oui ! Je pense surtout qu'il faut ouvrir la discussion projet futur avant la fin du projet en cours, comme ça ça laisse un vrai mois entier pour s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptySam 15 Juil 2017, 15:12

Je m'adapterai au coup par coup je ne fais jamais de projets couture. Je peux ne rien coudre durant trois mois, et ensuite coudre 8 heures par jour pendant trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptySam 15 Juil 2017, 15:44

J'ai toujours un patron de jean qui me fait de l'œil...Et j'ai vraiment envie d'un nouvel imper, article qui sert pas mal en hiver et au printemps. Et le maillot de bain ! Là par contre le patron fait défaut. Je manque de dessous ( j'ai le patron mais faut adapter, ohohoh....) et de petits tops bien frais. Et ma robe verte attend des soeurs, car elle ne va pas resister à l'usage intensif portée-lavée-reportée en ce moment.
Mais comme il y a toujours des choses , des demandes, des costumes, des envies avec un coupe-file, et une irrépressible impulsion de chapeaux la liste des projets compliqués ne bouge guère !
Là, ma veste en lin avance bien mais mes tops non, je viens de finir un second pantalon pour Fille cadette et je lui décalque un patron de robe, idéalement j'aimerais que la toile soit faite demain pour pouvoir faire la robe à sa prochaine visite.
Bref, je suis pagaille ! Parfois j'avance très vite (et les défis m'aident beaucoup) parfois, c'est la journée entière pour faire une malheureuse patte décorative.
Je proposerais bien des défis "Faire pour soi" "Un vêtement de rêve" (en contrepoid au coté pratique...)
Un défi : couture facile avec modèle commun customisé
Autre : on se dépasse ! Chacune affronte quelque chose qui lui parait difficile
Un thème couleur, un thème matière ou texture (coudre du lin coudre du crêpe)
Un thème "Mon plus vieux bout de tissu en stock".
Bref, il y a des idées dans l'air !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: quels projets communs couture pour l'automne?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptySam 15 Juil 2017, 15:47

Je m'adapterais car beaucoup trop loin pour moi l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyDim 16 Juil 2017, 00:13

l'idée d'un trench / imper  me plaît bien clin d'oeil
cela dit en 1 mois cela me semble juste ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyDim 16 Juil 2017, 08:24

La re-débutante que je suis regardera ou vous suivra, selon la proposition clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyDim 16 Juil 2017, 10:17

Moi aussi je tenterais bien un trench...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyDim 16 Juil 2017, 11:03

J'adore les trench mais je doute qu'avec ma silhouette ce soit très seyant !!!
Remarque, je peux toujours le faire pour quelqu'un d'autre...

quoi qu'il en soit, pour les projets de l'automne, en effet c'est trop tôt pour moi pour faire des plans. Je me grefferai - ou pas - sur ce qui est en route au moment voulu.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyDim 16 Juil 2017, 21:10

J'ai un patron detaillé en livret de trench...Acheté lors de puces couturières, parce que je pensais qu'il correspondat à ce que j'avait vu sur le web de cet auteur, en fait c'est un simple boutonnage et j'en veux un double !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre les eexplications on l'air très bien, très complètes.
Si quelqu'un veut se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 06:27

je tenterai bien la veste dont on parlait avec Babeli : on pourrait lancer un projet "veste mi saison" ?

Il pourrait etre étendu sur 2 mois, pour celles qui font un modèle compliqué.

J'aimerais bien aussi qu'on lance un projet de Noël (nappe, patch mural, sets, chemin de table, ...) et un échange de Noël. clin d'oeil


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 07:59

Rien n'empêche de commencer avant septembre cette veste, ainsi on a plus qu'un mois pour la réaliser!

J'ai toujours en projet un bomber, il cadre avec le sujet "veste mi-saison".
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 10:28

Le thème veste pourrait être élargi et ainsi cadrer pour trench, veste mi saison etc .... et 2 mois pour réaliser ces grosses pièces.
Je suis également d'accord pour lancer les ouvrages de noël pas trop tard (octobre ?) afin d'avoir du temps.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 10:45

J'ai déjà prévu de me faire une robe, donc pas de projet commun automne pour moi, mais je serai partante pour un échange de Noël. banane contente

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 11:24

Ok pour moi pour une veste, pour le cadeau de noël, je suis toujours partante lol
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 11:40

Ok pour l'échange de Noël, mais je ne m'engage à rien d'autre, ma belle-fille devant accoucher fin nov./début dec, je vais être réquisitionnée pour m'occuper de la grande clin d'oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 12:22

Idem pour moi, trop de choses en cours et pour moi ces choses (chemisier, pantalon, haut diverses) mais par contre je suis hyper partante pour l'échange de noël  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: quels projets communs couture pour l'automne?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 13:11

Idem pour moi pour le défi d'automne,je ne peux pas prévoir si longtemps à l'avance mais OK pour l'échange de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 13:18

Liselotte a écrit:
Ok pour l'échange de Noël, mais je ne m'engage à rien d'autre, ma belle-fille devant accoucher fin nov./début dec, je vais être réquisitionnée pour m'occuper de la grande

Tout pareil, pour début novembre clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 13:19

Scotch38 a écrit:
Liselotte a écrit:
Ok pour l'échange de Noël, mais je ne m'engage à rien d'autre, ma belle-fille devant accoucher fin nov./début dec, je vais être réquisitionnée pour m'occuper de la grande

Tout pareil, pour début novembre clin d'oeil

alors zou, en mode layette lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 14:05

Bon alors voilà le résumé:

Les projets les plus demandés:
trench ou veste demi-saison (sur 2 mois) = septembre/octobre ?
projet de Noël (nappe, patch mural, sets, chemin de table, ...) et un échange de Noël (sur 2 mois) = novembre/décembre ?

Les autres idées:
Jean
dessous
tops
robe
couture facile avec modèle commun customisé
"se dépasser"
couleur matière texture
"mon plus vieux tissu en stock"

On a tout l'été pour en débattre  clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 16:28

Ok pour septembre octobre on se met sérieux à la veste !
Si vous manquez de modèles, j'ai des réserves :).
En revanche je ne fais pas d'accessoires maison pour Noël (ni en général d'accessoires ni de déco), et cette période est toujours plutôt stressante pour moi, je ne me sens pas de prendre un élément de stress en plus.

Comme je l'ai dit l'an dernier à ce sujet, je serais partante pour un échange mais à une autre date.
Pâques ou le 8 mai...
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 16:53

Je suis partante pour coudre une veste pour fin octobre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 17:27

Cedrina a écrit:
J'adore les trench mais je doute qu'avec ma silhouette ce soit très seyant !!!
Remarque, je peux toujours le faire pour quelqu'un d'autre..

quoi qu'il en soit, pour les projets de l'automne, en effet c'est trop tôt pour moi pour faire des plans. Je me grefferai - ou pas - sur ce qui est en route au moment voulu.

En tous cas Cedrina, si tu regardes sur le site de Deer and Doe il y a un modèle de trench qui est présenté sur une ronde, et c'est pas mal du tout ! (par contre le short-jupe sur elle n'est pas glop, enfin je le trouve peu seyant d'une façon générale.

J'aurais été tentée par ce trench là mais il n'est pas doublé et les découpes sont "princesse" je trouve plus facile pour mon corps d'ajuster les découpes bretelle.

Mais je suis encore en train de me battre avec une veste d'été aux manches qui tournent...

Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? EmptyLun 17 Juil 2017, 21:24

Citation :
alors zou, en mode layette
Sais pas tricoter Embarras

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ?   Quels projets communs couture pour l'automne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels projets communs couture pour l'automne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envies de projets communs couture pour 2016 ?
» Les projets communs en couture, c'est parti aussi !
» Quels projets pour septembre ? et octobre ?
» je cherche les projets communs...
» Projets communs mai et juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: